Grosse galère

Alphinette

Membre confirmé
27 Février 2005
18
0
60
Bonsoir à tous,
Mon powerbook G4 12' est en grosse galère. Il refusait de démarrer ces jours derniers: je n'avais que la petite roue qui tournait. J'ai donc décidé de le démarrer en mode target, de le vider puis de l'effacer et de faire une réinstallation propre du système. Mais c'est là, qu'à ma surprise, la grosse galère commence. Tout d'abord, en mode target, le DD du pwb apparait dans la liste des volumes dans l'utilitaire de disque mais en gris pâle: impossible de le faire monter sur le bureau de mon ibook. J'ai fait un petit coup de vérification/réparation et l'utilitaire me dit que tout est OK, qu'il n'y a rien à réparer. J'ai ensuite essayé de redémarrer et là quelques soient les combinaisons de touches que je tente, j'ai ma pomme puis "kernel panic"!!! Je voulais redémarrer à partir du disque d'install: je dois maintenir C ou D enfoncée, je ne sais plus, non? Mais de toute façon, dans les deux cas, j'ai la Panic. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de comment faire pour récupérer mes données?
Merci

OUH LA! J'ai réussi à démarrer à partir du disque et je tente une réinstallation du système. A l'étape, "choisir le disque de destination", rien, niente, nada. Y' a plus de disque! je vais dans "utilitaire de disque" et là, c'est pareil qu'à partir de l'ibook, il apparait grisé dans la liste de gauche. Je lance une réparation et là, il y a du nouveau "Les champs réservés dans l'enregistrement du catalogue contiennent des données érronées", puis "nombre d'neregistrement leaf non valable (normalement 3 au lieu de 47)". Conclusion: "Tentative de réparation sur deux volumes: 1 réparé, l'autre non réparé". je comprends pas tout même si on avance un peu. pourquoi deux volumes? Pour moi les deux volumes, c'est le DD et le disque d'install?

Tu as besoin d'une intervention du service après ventes ....

Mon pwb a cinq ans et me sert de machine d'appoint au travail (cela me permet de ne pas utiliser les pc en dehors des opérations sur le réseau strictement nécessaires). Donc je ne crois pas que je vais me lancer dans une intervention en SAV car cela sera trop couteux. Il m'importe surtout de récupérer quelques données et puis ensuite, si j'arrive à faire repartir, ce sera du bonus. Sinon, ce sera un macbook alu!

Je le veux bien ton PowerBook si tu ne veux pas le faire réparer :D
Si à part ça, ça sent le disque dur qui se meurt :(