Grosseur des sous-titres avec D Vision 3

merewin

Membre confirmé
8 Décembre 2007
21
0
Bonjour,

J'utilie D Vision 3 pour incruster les sous-titres .srt sur les videos en .avi.
Je trouve les sous-titres trop petits pour bien les lire quand j'utilise mon lecteur DVD de salon mais je n'ai trouvé nulle part où les grossir lors de l'incrustation.
Cette fonctionnalité existe-t-elle. Et si oui, merci de m'indiquer où.

Merewin

Bonsoir,

J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé la solution au pb de taille de sous titres.
Je suis allée sur le site de ObjectifMac et il donne ce lien :
http://www.objectifmac.com/forum/viewtopic.php?t=615&sid=b98d29fbbb0d970df2dfbfacfc54c6ee
Grâce à ça, on charge une nouvelle version du logiciel.
C'est la même technique pour réencoder avec les sous-titres sauf que dans le choix encodage texte, ils proposent latin 1 en plusieurs tailles (de 14 à 28 points).

Je n'ai pas encore essayé mais déjà, ça donne un choix qu'on n'avait pas avant.

Merci pour cette info.
J ai essayé et effectivement c'est plus gros et en plus les sous-titres ne sont plus transparents comme avant.
Un vrai BONHEUR.

Ben tu as de la chance. J'ai essayé aujourd'hui et aucun changement...
Qu'est-ce que tu as comme matériel ?
Moi j'ai un MacBook avec processeur Intel.

J'ai essayé submerge.
C'est pas mal, très simple d'utilisation. Tu as le choix entre 4 tailles différentes (qui, cette fois-ci, fonctionne chez moi !).
tu peux choisir la couleur (préférer par exemple de les mettre en jaune si tu as bcp de blanc dans ton image).
Tu peux également choisir de l'encoder pour un Ipod (ça je n'ai pas essayé car j'ai déjà vu un vidéo sous-titrée sur un Ipod et franchement, à moins de se coller l'écran à 1cm5 de l'œil, c'est un peu petit à mon gout).

Evidemment, il est payant mais dans la mesure où D-Vision ne fonctionne pas bien sur mon mac et que je 'arrive toujours pas à installer FFmpegX (mon Mac ne veut pas voir le codec mpeg), je n'aurai pas d'autre choix que de payer Submerge... C'est moins de 7 euros je crois, c'est pas encore la ruine.