Groupe d'envoi (Mail) qui polluent mon Carnet d'adresse

djalexto

Membre enregistré
29 Mars 2009
9
0
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à poster ce message non pas à iPhone, mais à Mail et Mac OS...
J'ai crée pour des raisons proffessionnelles des groupes d'envois avec Mail.
A mon grand regret, ils viennent polluer mon carnet d'adresse. (ce groupe de 100 personnes que je n'appelle jamais est disseminé partout aux côté de mes contacts).

J'ai, lors d'une synchro évidement d'abord cocher tous mes groupes sauf ce groupe pour qu'il n'apparaisse pas dans mon téléphone : et effectivement les membres n'apparaissent plus, MAIS j'ai aussi perdu la majorité de mes contacts (qui n'étaient classés dans aucun groupe).
Il faudrait plutot 'exclure' les membres d'un groupes plutot que de cocher/decocher des groupes.
Il faudrait sinon que je créer un groupe qui englobe tous mes contacts normaux, mais là sa complique l'utilisation quotidienne (en devant rajouter a ce groupe mes nouveaux amis...)

suis je le seul à utiliser Mail et mon iPhone?
des solutions pour garder ce groupe d'envoi STRICTEMENT pour l'appli Mail de mon Mac?

Je vous remercie
 
Et créer un groupe intelligent qui liste automatiquement tous les contacts dont le groupe n'est pas "le groupe créé pour Mail" ?
C'est peut-être une idée, non?
 
AH!
je n'ai jamais compris ce qu'étaient les groupes intelligents...!!
je suis ravi.

cependant je bug sur un detail: j'ai creer un groupe intelligent, mais quels criteres entrer pour faire ce que tu dis, j'ai essayer:
- 'la fiche' ' ne contient pas' et là j'aimerais rentrer le nom de mon groupe d'envoi, mais ca ne fonctionne pas comme ca.... any help?
 
Je n'ai pas mon Mac sous la main donc je ne peux pas vraiment aider, mais je sais que j'ai réussi à créer un groupe intelligent qui me liste tous les contacts qui n'appartiennent à aucun groupe.
 
Ok trouve!!
dans carnet d'adresse --> Fichier / Nouveau groupe intelligent


rentrer les parametres:

'LA FICHE' 'NEST PAS MEMBRE DE' 'choisir ici le nom du groupe a exclure'

et voila.

apres ne pas oublier de synchroniser cette liste intelligente....;)

Merci REMY, super reponse rapide!!!
 
L'inconvenient bien sûr, c'est qu'aucun membre de ce groupe de mailing ne sera jamais synchronisé sur l'iPhone, vu qu'il se trouve automatiquement exclu du Groupe intelligent...