H264 et quicktime pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet jcame
  • Date de début Date de début

jcame

Membre enregistré
4 Octobre 2004
9
0
61
Strasbourg
Bonjour,

J'ai un fichier H264 (1.7Go, 007 et Dr No, hier soir sur FR3) récupéré du flux TV d'orange avec VLC et je n'arrive pas à le lire avec quicktime pro. Pourquoi y a t-il des différences dans ce format. Je pourrais le lire avec VLC mais cela me semble moins bon et dès fois il quitte. D'autre part on ne peux pas l'éditer pour eliminer les pubs du début. Je voudrais en faire un DVD. J'ai essayé ffmepx mais ca plante. Qu'elle est la bonne solution ???
Merci
JC

Bonjour,

J'ai un fichier H264 (1.7Go, 007 et Dr No, hier soir sur FR3) récupéré du flux TV d'orange avec VLC et je n'arrive pas à le lire avec quicktime pro. Pourquoi y a t-il des différences dans ce format. Je pourrais le lire avec VLC mais cela me semble moins bon et dès fois il quitte. D'autre part on ne peux pas l'éditer pour eliminer les pubs du début. Je voudrais en faire un DVD. J'ai essayé ffmepx mais ca plante. Qu'elle est la bonne solution ???
Merci
JC
S'il a l'extension .mp4 essaie en le remplaçant par .mov.
houdini:zen:

Ca ne marche pas: message d'erreur: fichier non reconnu par quicktime. Ca marche avec mplayer (c'est un peu mieux que vlc mais pas de possibilité d'editing).

Ca ne marche pas: message d'erreur: fichier non reconnu par quicktime. Ca marche avec mplayer (c'est un peu mieux que vlc mais pas de possibilité d'editing).
Le mp4 n'est pas un format d'édition. Essaie ffmepgX (shareware 15 € un peu complexe cependant pour les débutants) qui utilise mplayer comme lecteur vidéo. Dans ce cas transforme le en DV par exemple pour l'éditer avec iMovie ou en mpeg2 pour l'éditer avec MPEG Streamclip (avec le module de lecture MPEG2 d'Apple 20 €) ou avec avidemux (gratuit et permettant d'éditer pas mal de format mais relativement lent même sur macintel).
houdini:zen:

reBonjour,

J'ai essayé le codage en DV mais là ffmpegX ne fait rien. En deux seconde il dit qu'il a fini ! mais le fichier est vide. Changer le nom ne marche pas non plus. L'encodage avec ffmpegX en Divx s'arrete lui au bout de 2 minutes avec un fichier résultat de 14Mo illisible.

Y -a t-il une solution payante qui marche ??? Mon seul espoir est que quicktime s'ameliore avec leopard...

Merci pour les réponses precedentes et à venir...
JC