Habillage vidéo

David95fr

Membre confirmé
22 Juin 2011
15
0
49
Bonjour,

Etant sur Final Cut pro 7, j'ai malheureusement acheté Motion 5 qui, ce dernier n'est pas compatible avec FCP7.
Quelqu'un aurait il une solution ou le nom d'un logiciel me permettant de faire des habillages pour des émissions.
merci

Plutôt que de songer de façon prématurée à la surconsommation (es tu sur d'avoir dépenser tes sous, pour vouloir renoncer si vite, sans creuser la question ... ?), parlons compatibilité :

Motion 5 ne s'intègre pas dans la suite FCStudio 2. (je déduis de ce que tu prétends, je n'ai pas étudié la suite FCP X)
Ce qui veut dire certainement que tu ne peux pas envoyer un projet complet depuis FCP7 et le récupérer dans Motion 5.
Et vice versa, tu ne peux éditer un titre motion 5 directement dans FCP7 (contrairement à a version de la suite)

MAIS.
Comme after effect (tu peux pas éditer une compo after directement dans FCP), tu peux travailler ta compo, la rendre et l'importer dans FCP, j'imagine !
Ton motion 5 s'inscrit alors dans ton workflow comme un logiciel externe de graphisme. Comme After, cinema 4D ...
Faut juste que tu exportes ta seq à truquer depuis Final Cut, dans ton format de montage (PRo res ...) ou en animation.
Puis import dans Motion. Truquage. Et export à la fin depuis motion (Pro res ... ) et import de ta séquence dans FCP, remplacement dans la timeline.

Un workflow habituel de truquage quoi...
Non ? je dis une bêtise, Motion 5 n'a pas de possibilité de bosser seul, sans FCPX ?

.
Non ? je dis une bêtise, Motion 5 n'a pas de possibilité de bosser seul, sans FCPX ?

A titre d'information, Motion 5 peut fonctionner de façon autonome, sans FCP X.

Il permet l'ouverture directe de tous les effets, générateurs, transitions ou titres de FCP X pour les modifier.

Il permet aussi la création d'effets, générateurs, transitions ou titres directement utilisables par FCP X.

Enfin, depuis FCP X, il suffit de cliquer du droit sur un effet, titre, générateur ou transition pour l'ouvrir dans Motion 5 afin d'y apporter les modifications souhaitées. Ceci crée une duplication de l'élément modifié, que l'on peut renommer, et directement accessible à l'utilisation dans FCP X.

En revanche, Motion 5 ne peut pas ouvrir un projet FCP X. Il faut procéder comme tu le décris pour After Effect.

Il ne peut pas non plus importer un fichier mts en natif comme le fait FCP X.

Par contre, il importe en natif les fichiers mts en 25p et 50p après ré-habillage avec Movie50p60p (Pas les 50i).
Il importe en natif les 50i, 25p et 50p les mts après ré-habillage avec ClipWrap.

Merci pour vos réponses.

Quand a ce que je fais de mon fric et de ma surconsommation ce la me regarde.
Je ne suis pas venu pour une leçon de morale.

A titre d'information, Motion 5 peut fonctionner de façon autonome, sans FCP X.

Il permet l'ouverture directe de tous les effets, générateurs, transitions ou titres de FCP X pour les modifier.

Il permet aussi la création d'effets, générateurs, transitions ou titres directement utilisables par FCP X.

Enfin, depuis FCP X, il suffit de cliquer du droit sur un effet, titre, générateur ou transition pour l'ouvrir dans Motion 5 afin d'y apporter les modifications souhaitées. Ceci crée une duplication de l'élément modifié, que l'on peut renommer, et directement accessible à l'utilisation dans FCP X.

En revanche, Motion 5 ne peut pas ouvrir un projet FCP X. Il faut procéder comme tu le décris pour After Effect.

Il ne peut pas non plus importer un fichier mts en natif comme le fait FCP X.

Par contre, il importe en natif les fichiers mts en 25p et 50p après ré-habillage avec Movie50p60p (Pas les 50i).
Il importe en natif les 50i, 25p et 50p les mts après ré-habillage avec ClipWrap.

C'était une formule de politesse, pas une question ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Merci pour vos réponses.

Quand a ce que je fais de mon fric et de ma surconsommation ce la me regarde.
Je ne suis pas venu pour une leçon de morale.

Ah ok,
Bon, bah achète CS5, la master collection, je crois qu'il y a After Effects dedans. Un petit logiciel pas mal. Mais je sais pas si il pourrait te convenir, parce que on peut pas ouvrir des projets FCP 7 dedans. Je crois qu'il est pas totalement "compatible"
Mais bon, y a plein de graphistes qui l'utilisent, alors en attendant mieux ... :rateau: