Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Bonjour,

D'abord merci pour ce tutoriel très bien expliqué.

Par contre je ne trouve nul part la carte "Broadcom BCM4331PCIEBT4CAX", serait-il possible de mettre un site,

Bien à vous,
Merci d'avance

Bonjour,

D'abord merci pour ce tutoriel très bien expliqué.

Par contre je ne trouve nul part la carte "Broadcom BCM4331PCIEBT4CAX", serait-il possible de mettre un site,

Bien à vous,
Merci d'avance

J'ai fais une erreur lors de la rédaction du tuto, et je ne peux pas l'éditer, je ne sais pas pourquoi.
La carte est en fait une Broadcom BCM94331PCIEBT4CAX. Beaucoup de sites vendent en fait la carte BT 2.1+EDR.
Le site suivant est le site où j'ai trouvé la carte. Les frais de port sont élevés, mais le service est excellent. Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271373774549&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Super bidouille, je vais attendre la GM car j'ai vu sur des forums US que ça bloque pas mal avec les dernières beta de yosémite !

Dernière édition:
Dernière édition:
Y'a une section Yosemite spécifique. Pourquoi ne pas y aller, car ça mélange les genres, non ?

Si tu a quelques liens à partager, je suis preneur ! Merci

MAJ > Fonctionnerais avec Yosémite 10.10 GM :http://www.sosiphone.com/blogiphone...2011-et-un-appareil-ios8-cest-possible-71569/

Je les commandé ici : http://www.ebay.com/itm/New-MacBook...12-/271373774549?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Je n'est pas encore eu le temps de bien vérifier si il sagit de la bonne carte mais elle a l'air de bien respecté le fameux CAX (elle est encore chez un parent a mois qui habite plutôt loins alors j'attend la version grand public de Yosemite le 16 :love: pour faire un long trajet )

Merci à un Admin de copier le contenu de ce post en remplacement de mon premier post (supprimez cette mention). Merci d'avance.

Après des heures passées sur les forums d'Apple, de Macrumors et d'Applelife.ru, j'ai mis à jour mon MacBook Pro early 2011 pour qu'il profite du Bluetooth 4.0, de Handoff et Continuity.

Je vous propose en français biensûr ce tuto, que j'ai publié en anglais sur les sites précités.

J'ai voulu être le plus exhaustif possible mais j'ai pu passer trop vite sur certains points. J'aviserai en fonction des remarques.

Vous devez au préalable acheter la carte Broadcom BCM94331PCIEBT4CAX, apportant le Bluetooth 4.0 LE, indispensable.
Je vous conseille ce LIEN, vous trouverez beaucoup de vendeurs pour vous promettre la carte tant désirée, mais peu l'ont effectivement. Les vendeurs chinois ne maitrisent pas les batchs qui leur sont envoyés. Le vendeur americain suivant, bien que facturant des frais d'expédition élevés, est à la hauteur du service : livraison en 6 jours depuis les USA avec suivi. Ebay

1. Vous devez avoir installé la version finale de Yosemite ainsi que la dernière beta d'ios 8 voire iOs 8.1 beta pour profiter de SMS relay.
  2. Je ne saurais être tenu responsable si vous cassez quelque chose pendant la mise à jour ou si vous avez mal lu ces quelques lignes.
  3. N'essayez pas cette modification si vous dépendez de votre Mac, sérieusement !!!, le changement de carte Bluetooth WiFi pour vite être un cauchemar.
  4. Nettoyez systématiquement votre espace de travail avant d'ouvir votre Mac.
  5. Lisez, puis lisez, et quand vous avez finir de lire, LISEZ encore !!!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  6. Apprenez comment remplacer la carte grâce à iFixit, et effectuez le remplacement, c'est l'étape la plus "dangereuse" du tuto, prenez votre temps, rien ne presse : https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15...eplacement/5886

7. A présent il faut se rendre dans l'onglet , À Propos de ce Mac, Rapport Système, choisir l'onglet Bluetooth et vérifier que la version LMP est 0x6, qui correspond au Bluetooth 4.0 LE.

8. Téléchargez 0xED ici : http://www.suavetech.com/0xed/

9. Téléchargez KextDrop ici : http://www.cindori.org/software/kextdrop/

10. Ouvrez le Terminal et collez ces lignes :
    Bloc de code:
    ioreg -l | grep "board-id" | awk -F\" '{print $4}'
    Vous obtiendrez l'iD de votre carte mère, il est de type "Mac-94245A3940C91C80".
    Copiez le résultat.

11. Dans le Finder, appuyez sur Shift+CMD+G et collez : /Système/Bibliothèque/Extensions ou /Systeme/Library/Extensions

12. Copiez IO80211Family.kext sur votre bureau.

13. Faites un clic droit sur IO80211Family.kext, et affichez le CONTENU DU PAQUET.

14. Ouvrez CONTENTS: PLUGINS:, et faites un clic droit sur AirPortBrcm4360.kext, affichez à nouveau le CONTENU DU PAQUET.

15. Ouvrez CONTENTS: MAC OS:, faites un clic droit sur AirPortBrcm4360, choisissez Ouvrir avec: Autre: 0XED.

16. Une fois ouvert, faites CMD+F, cherchez "Mac-" (sans les guillemets).

17. Copiez le résultat obtenu (de type "Mac-00BE6ED71E35EB86") dans l'onglet FIND.

18. Dans l'onglet REPLACE, collez le résultat obtenu à l'étape 10 dans le Terminal précédemment.

19. Appuyez sur REPLACE.

20. Choisissez SAVE.

21. C'est à nouveau dans le Terminal que ça se passe, cette commande permet le chargement d'extensions modifiées
    Bloc de code:
    sudo nvram boot-args="kext-dev-mode=1"
    .

22. Ouvrez KextDrop et glissez l'extension modifiée qui se trouve sur votre bureau.

23. Cliquez sur Install.

24. Ouvrez le Terminal et collez ces commandes, une à la fois, certaines peuvent mettre un certain temps à s'exécuter :

25. Bloc de code:
    sudo kextcache -system-prelinked-kernel

26. Bloc de code:
    sudo kextcache -system-caches

27. Redémarrez.

28. Il est possible de vérifier que le driver chargé est le bon, c'est à nouveau dans le Terminal que ça se passe :
    Bloc de code:
    kextstat | grep AirPort

On peut voir que le driver chargé est "com.apple.driver.AirPort.Brcm4360", notre driver modifié, prenant en charge la carte fraichement installée.

29. Il faut à présent activer Handoff et Continuity, il faut se rendre dans les Préférences Systèmes, onglet Général et cocher "Autoriser les transferts entre ce Mac et les appareils iCloud".

30. Maintenant on passe aux choses faciles, assurez-vous que votre Mac et votre iDevice sont connectées avec le même iCloud id ( et pas l'iTunes id )
  31. Assurez-vous que Facetime et Messages sont connectés au même iCloud id, sur Mac et sur ios 8 (celui que vous avez choisi à l'étape 25).
  32. Déconnectez-vous de iCloud, Messages et Facetime depuis Yosemite et ios 8.
  33. Redémarrez vos appareils.
  34. Connectez-vous avec les identifiants choisis aux étapes 25 et 26.

35. Pour SMS Relay, il faut aller dans l'application Messages, renseigner l'onglet TEXT MESSAGE FORWARDING, qui demandera un code aléatoire.

Merci à iDigitaltimes pour cette capture.

36. Voilà, vous devriez pouvoir profiter de AirDrop, Handoff et Continuity. C'est à dire que lorsque vous commencez depuis l'iPhone la rédaction d'un Mail, d'un iMessage ou consultez une page depuis Safari, un trajet sur Plans ou consultez le Calendrier et même créez un Contact, ou une Note, un Rappel, un onglet à coté du Finder apparaitra, vous permettant de reprendre exactement là où vous étiez.
    De même, lorsque vous exécutez ces mêmes taches depuis Yosemite, votre iPhone fera apparaitre sur son écran de verrouillage l'icône de l'application correspondante, vous n'avez qu'à glisser vers le haut depuis l'icône pour révéler l'application.

Dis moi si ça te convient : je supprime le post#1 et le post#4 (en renvoyant à ton post ci dessus).

OK ?

Edit.
C'est fait.

Dernière édition:
Bonjour, et merci pour ton tutoriel c'est vraiment génial !

Est-ce que du coup ça fonctionnerait si je faisais cette manipulation et le changement de carte bluetooth sur mon Macbook pro 13" mid 2010 ? Ou c'est que pour les 2011 ?

Merci d'avance !

Bonjour, et merci pour ton tutoriel c'est vraiment génial !

Est-ce que du coup ça fonctionnerait si je faisais cette manipulation et le changement de carte bluetooth sur mon Macbook pro 13" mid 2010 ? Ou c'est que pour les 2011 ?

Merci d'avance !

Si tu trouves une carte bluetooth 4.0 pour ton mac, en suivant le tuto ça fonctionnera.