Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Pour tester le script on fait comment ?
Il suffit d'ouvrir le fichier .sh en choisissant le Terminal pour l'ouvrir ou bien il y a quelque chose à faire dans le Terminal pour le lancer ce script ?

Ca y est, j'ai bien reçu ma carte commandé sur Aliexpress, c'est bien la bonne référence, la livraison sans soucis et l'installation idem. Bref ça fonctionne parfaitement. Je remercie Lem3ssie pour son tuto. Ma config MacBook Pro début 2011, Yosemite et IOS 8.1 Beta sur iphone.:zen: PS pour info notez bien de côté votre référence Mac- (id de la carte mère) du début du tuto, en cas de pépin ça peu servir, encore une fois grâce à Lem3ssie qui a aussi préparé quelques extensions déjà modifiées.:)

Merci Nico1971 pour ce retour d'info :up: tu as attendu combien de temps entre la commande et la réception de la carte stp ?
Bon et bien je vais passer la commande, 19,89 dollars (environ 15€) ça va encore, alors que j'en ai vu à 30€...

A+

Pour tester le script on fait comment ?
Il suffit d'ouvrir le fichier .sh en choisissant le Terminal pour l'ouvrir ou bien il y a quelque chose à faire dans le Terminal pour le lancer ce script ?

Crée le fichier texte, renomme le en test.sh par exemple, copie le code dedans, sauvegarde. Double clique sur le fichier, et donne moi le résultat, une capture d'écran serait pas mal.

Ca y est, j'ai bien reçu ma carte commandé sur Aliexpress, c'est bien la bonne référence, la livraison sans soucis et l'installation idem. Bref ça fonctionne parfaitement. Je remercie Lem3ssie pour son tuto. Ma config MacBook Pro début 2011, Yosemite et IOS 8.1 Beta sur iphone.:zen: PS pour info notez bien de côté votre référence Mac- (id de la carte mère) du début du tuto, en cas de pépin ça peu servir, encore une fois grâce à Lem3ssie qui a aussi préparé quelques extensions déjà modifiées.:)

Merci Nico1971 pour ce retour d'info :up: tu as attendu combien de temps entre la commande et la réception de la carte stp ?

Bon et bien je vais passer la commande, 19,89 dollars (environ 15€) ça va encore, alors que j'en ai vu à 30€...

A+

Bonsoir, attention j ai pris avec DHL, c'est plus chère, la livraison a pris 1 semaine, mais ça marche nickel et la carte est bien une Bluetooth 4.0 Bonne soirée

Alors déjà merci à vous pour partager vos connaissances et idées pour nous aider à l'activation de cette fonctionnalité.
Mais malgré tout, j'ai réussi à rencontrer un "problème", du coup je le poste ici dans l'espoir d'avoir une solution, si ce n'est pas possible, tant pis :)

Donc, pour faire simple, j'ai suivi les différents tuto, j'ai réussi à me retrouver sans Wifi une première fois, puis sans BT une seconde fois, et ensuite tout fonctionnel ^^'
Par contre impossible d'activer Handoff (pas d'option dans mes réglages), et qui plus est, en tapant la commande "kextstat | grep AirPort" de lem3ssie, je me retrouve avec 2 messages pour driver.Airport, le premier avec 4360 et le deuxième avec 4331.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si c'est le cas j'espère avoir une aide, si ce n'est pas le cas j'essayerais d'éclaircir mon explication.

Merci à vous :D

Alors déjà merci à vous pour partager vos connaissances et idées pour nous aider à l'activation de cette fonctionnalité.
Mais malgré tout, j'ai réussi à rencontrer un "problème", du coup je le poste ici dans l'espoir d'avoir une solution, si ce n'est pas possible, tant pis :)

Donc, pour faire simple, j'ai suivi les différents tuto, j'ai réussi à me retrouver sans Wifi une première fois, puis sans BT une seconde fois, et ensuite tout fonctionnel ^^'
Par contre impossible d'activer Handoff (pas d'option dans mes réglages), et qui plus est, en tapant la commande "kextstat | grep AirPort" de lem3ssie, je me retrouve avec 2 messages pour driver.Airport, le premier avec 4360 et le deuxième avec 4331.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, si c'est le cas j'espère avoir une aide, si ce n'est pas le cas j'essayerais d'éclaircir mon explication.

Merci à vous :D

Macbook Air ou Mac Mini ? avoir les 2 pilotes activés est normal, le 4331 se désactive rapidement, il n'empêche rien au bon fonctionnement.

Crée le fichier texte, renomme le en test.sh par exemple, copie le code dedans, sauvegarde. Double clique sur le fichier, et donne moi le résultat, une capture d'écran serait pas mal.

le double-clic lance Xcode!

j'ai tenté aussi de choisir le Terminal pour l'ouvrir mais je n'ai pas l'impression que ça donne grand chose.

C'est logique, sorry, il faut le rendre exécutable : dans la console tu tapes "sudo chmod +x" sans les guillemets et tu glisses ton fichier.

Il y a un truc que j'ai pas du comprendre:
voilà ce qu’affiche le Terminal:

Last login: Tue Oct 21 10:17:46 on ttys000
Mac-mini:~ MonNomUtilisateur$ sudo chmod +x/Volumes/HDD_Mac_mini/Utilisateurs/MonNomUtilisateur/Documents/Handoff\ Mac\ mini/test.sh
usage: chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-a | +a | =a [# [ n]]] mode|entry file ...
chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-E | -C | -N | -i | -I] file ...
Mac-mini:~ MonNomUtilisateur$

Par ailleurs, je me demande, s’il n’y a pas quelques problèmes dus au contexte technique de mes tests :
je conduis ces tests, non pas directement sur mon Mac mini mid 2011, mais en ayant démarré sur des clones de mes disques internes, installés dans un boitier externe thunderbolt.

Je vais donc redémarrer mon Mac mini sur ces disques internes et y faire la mise à jour vers Yosemite que je n’avais faite que sur les clones.

Ensuite, seulement, je referais des tests.

Dernière édition:
Il y a un truc que j'ai pas du comprendre:
voilà ce qu’affiche le Terminal:

Last login: Tue Oct 21 10:17:46 on ttys000
Mac-mini:~ MonNomUtilisateur$ sudo chmod +x /Volumes/HDD_Mac_mini/Utilisateurs/MonNomUtilisateur/Documents/Handoff\ Mac\ mini/test.sh
usage: chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-a | +a | =a [# [ n]]] mode|entry file ...
chmod [-fhv] [-R [-H | -L | -P]] [-E | -C | -N | -i | -I] file ...
Mac-mini:~ MonNomUtilisateur$

Par ailleurs, je me demande, s’il n’y a pas quelques problèmes dus au contexte technique de mes tests :
je conduis ces tests, non pas directement sur mon Mac mini mid 2011, mais en ayant démarré sur des clones de mes disques internes, installés dans un boitier externe thunderbolt.

Je vais donc redémarrer mon Mac mini sur ces disques internes et y faire la mise à jour vers Yosemite que je n’avais faite que sur les clones.

Ensuite, seulement, je referais des tests.

Il y a un espace après +x.

Tout d'abord un très grand merci à tous pour partager vos exploits et prendre le temps de nous répondre.
J'ai une p'tite question avant de commander la puce sur AliExpresse (Merci Nico1971)

Bon j'ai vérifié les références de ma carte Bt qui me dit qu'elle ne supporte pas le HandOff malgré la version Fin 2011 de mon MBP 13"...
Avant de commander la carte je voulais effectuer le tuto partagé ici, comme ma carte est normalement incompatible, comment mon mac réagira ?
A savoir qu'aujourd'hui sous Yosemite et IOS8.1, impossible de faire fonctionner HandOff, Continuity masi également impossible de connecter imessage et Facetime avec mon compte icloud...

A+

Tout d'abord un très grand merci à tous pour partager vos exploits et prendre le temps de nous répondre.
J'ai une p'tite question avant de commander la puce sur AliExpresse (Merci Nico1971)

Bon j'ai vérifié les références de ma carte Bt qui me dit qu'elle ne supporte pas le HandOff malgré la version Fin 2011 de mon MBP 13"...
Avant de commander la carte je voulais effectuer le tuto partagé ici, comme ma carte est normalement incompatible, comment mon mac réagira ?
A savoir qu'aujourd'hui sous Yosemite et IOS8.1, impossible de faire fonctionner HandOff, Continuity masi également impossible de connecter imessage et Facetime avec mon compte icloud...

A+

Petit Rappel
En résumé, les Mac compatibles avec l'intégralité des fonctions de Continuité (Handoff, Instant Hotspot, nouvel AirDrop, SMS et appels) sans bidouille sont les suivants :

tous les MacBook Air depuis les modèles mi-2012
tous les MacBook Pro depuis les modèles mi-2012
le Mac mini fin 2012
tous les iMac depuis les modèles fin 2012
le Mac Pro fin 2013
Les services de Continuité ne faisant pas appel au Bluetooth (SMS et appels) sont disponibles sur tous les Mac a priori.

Rappelons qu'il faut que le Mac et le terminal iOS soient liés au même compte iCloud pour profiter de Continuité. Les chemins pour (dés)activer les fonctions individuellement sont les suivants :

Handoff : Préférences Système > Général > Autoriser les transferts entre ce Mac et vos appareils iCloud
appels téléphoniques : application FaceTime > Préférences > Appels cellulaires sur iPhone
SMS : iOS 8.0.2 n'est pas compatible, il faut iOS 8.1. Les réglages se trouveront dans les préférences de l'application Messages.

Puisqu'ils utilisent uniquement le Wi-Fi, les SMS et les appels téléphoniques sont compatibles avec a priori toutes les machines sous Yosemite. Nous avons pu vérifier qu'un vaillant MacBook Pro 2007 (le plus vieux Mac à pouvoir faire tourner OS X 10.10) relaie sans problème un appel reçu sur l'iPhone

Ensuite une fois la carte changée si nécessaire voir ceci
Apr%C3%A8s%20changement%20de%20la%20carte.png

Et après il faut installer le pilote modifié comme suivant la procédure fournit par Lem3ssie Post 14 http://forums.macg.co/macbook-pro/handoff-continuity-early-late-2011-macbook-pro-1249471.html, et on constate ceci.:zen:
Apr%C3%A8s%20MAJ.png

Dernière édition:
Merci Nico1971 pour toutes ces infos, c'est sympa :up:

Je vais faire un clean install ce soir pour voir si mon pb de Facetime et imessage ce résous déjà...et ensuite je vais commander la carte Bt.

A+