Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

Petit retour d'expérience :

Plus rien ne fonctionnait depuis une dizaine de jours (Handoff, Airdrop, Continuity)...

En fouillant un peu je me suis rendu compte que les préférences système m'indiquaient :
Bloc de code:
Bluetooth faible énergie pris en charge :	Oui
Handoff pris en charge :	Non
Instant Hotspot pris en charge :	Non

La mise à jour vers OSX 10.10.1 avait réinitialisé le driver, comme précisé sur la page GitHub de l'utilitaire.

J'ai refait la manip' et ça fonctionne à nouveau. :up:

Bonjour à tous,

J'ai installé le patch qui permet d'activer Handoff sur les appareils avant 2012.
J'ai un MBA de milieu 2011.

Malgré l'installation du patch, je n'ai pas la possibilité de jumeler mon MBA à mon iPhone 6.

Pourtant dans "A propos de ce mac", Handoff est bien pris en charge, et instant Hotspot aussi.

Merci d'avance de votre aide!

Bonjour à tous, je compte changer la carte de mon late 2011 principalement pour avoir une meilleure réception, actuellement lorsque j'écoute de la musique avec des écouteurs sans fils au delà de 3-5m j'ai des coupures de son et j'ai cru comprendre que la version 4.0 améliorerait grandement la réception (je n'ai d'ailleurs aucun problème de réception avec mon iphone 6 et mon ipad mini 2).

Du coup je me dis que je pourrais aussi activer les fonctions handoff et continuity et je me demandais si le tuto était toujours valable pour El Capitan.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, je compte changer la carte de mon late 2011 principalement pour avoir une meilleure réception, actuellement lorsque j'écoute de la musique avec des écouteurs sans fils au delà de 3-5m j'ai des coupures de son et j'ai cru comprendre que la version 4.0 améliorerait grandement la réception (je n'ai d'ailleurs aucun problème de réception avec mon iphone 6 et mon ipad mini 2).

Du coup je me dis que je pourrais aussi activer les fonctions handoff et continuity et je me demandais si le tuto était toujours valable pour El Capitan.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
après avoir changé la carte WIFI par le modèle 4.0, désactive le S.I.P d’El Capitan, après avoir téléchargé C.A.T ici lance l’application, après redémarre vérifie dans Préférence système/Général que Handoff est activé, ensuite réactive le S.I.P

• J’aime
Réactions: speedlink
Bonjour,
après avoir changé la carte WIFI par le modèle 4.0, désactive le S.I.P d’El Capitan, après avoir téléchargé C.A.T ici lance l’application, après redémarre vérifie dans Préférence système/Général que Handoff est activé, ensuite réactive le S.I.P

Merci, je vais tester ça dès que j'aurais reçu la nouvelle carte. (je pense prendre celle-ci: http://urlz.fr/2URQ ).

Bonjour, j'ai reçu et installé ma nouvelle carte sans problème. Elle fonctionne mais pas mieux que l'ancienne au niveau de la réception, lorsque que je veux me connecter en Bluetooth à mon enceinte ou mes écouteurs, si je reste proche de mon mac c'est ok mais si je m'éloigne j'ai beaucoup de coupures de son. Si j'oriente mon mac j'arrive à avoir une meilleure réception. Que faire? Ça pourrait être l'antenne qui est défectueuse ? Je ne sais pas si c'est la même mais je précise que la réception par wifi ne pose pas de problèmes...

Bonjour, j'ai reçu et installé ma nouvelle carte sans problème. Elle fonctionne mais pas mieux que l'ancienne au niveau de la réception, lorsque que je veux me connecter en Bluetooth à mon enceinte ou mes écouteurs, si je reste proche de mon mac c'est ok mais si je m'éloigne j'ai beaucoup de coupures de son. Si j'oriente mon mac j'arrive à avoir une meilleure réception. Que faire? Ça pourrait être l'antenne qui est défectueuse ? Je ne sais pas si c'est la même mais je précise que la réception par wifi ne pose pas de problèmes...
Bonjour,
tape la commande si dessous dans le Terminal et fais un screen du résultat
kextstat | grep AirPort

Bonjour,
tape la commande si dessous dans le Terminal et fais un screen du résultat
kextstat | grep AirPort

Voilà, je précise encore que si je place mon macbook pro sur un endroit où ça fonctionne, il suffit que je touche de chaque côtés sans le soulever pour que ça ne passe plus,...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-30 à 08.13.27.webp
    Capture d’écran 2016-01-30 à 08.13.27.webp
    19,6 KB · Affichages: 149
D'après ton screen, les deux driver du bluetooth son charger (2.1 et 4.0), c'est normale que ton bluetooth soit en défaut.
Désactive le S.I.P d’El Capitan
Redémarre
Tu lance C.A.T
Redémarre
Tape la commande si dessous dans le Terminal et fais un screen du résultat
kextstat | grep AirPort

D'après ton screen, les deux driver du bluetooth son charger (2.1 et 4.0), c'est normale que ton bluetooth soit en défaut.
Désactive le S.I.P d’El Capitan
Redémarre
Tu lance C.A.T
Redémarre
Tape la commande si dessous dans le Terminal et fais un screen du résultat
kextstat | grep AirPort

C'est fait, mais malheureusement ça ne règle pas mon problème de réception.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-30 à 09.13.13.webp
    Capture d’écran 2016-01-30 à 09.13.13.webp
    13 KB · Affichages: 150
  • Capture d’écran 2016-01-30 à 09.15.20.webp
    Capture d’écran 2016-01-30 à 09.15.20.webp
    49,5 KB · Affichages: 173
C’est déjà mieux, laisse ton Bluetooth activer pendant quelque heure, le temps qu’il s’adapte à ton utilisation.
Pour mon cas la première heure, ce n’était pas top, mais l’heure suivante bonne réception partout, même à travers des murs épais.

C’est déjà mieux, laisse ton Bluetooth activer pendant quelque heure, le temps qu’il s’adapte à ton utilisation.
Pour mon cas la première heure, ce n’était pas top, mais l’heure suivante bonne réception partout, même à travers des murs épais.

Merci pour ton aide!

Je pars travailler, j'essayerai demain....

Merci pour ton aide!

Je pars travailler, j'essayerai demain....

Bon je viens d'essayer, cela fait environ deux heures que je suis connecté et malheureusement aucune amélioration, ce que je ne comprend pas c'est que le RSSI soit si faible alors que je suis à 2m de mon récepteur et sans obstacles, et il suffit que je passe mes mains sur le macbook pour arriver à faire couper complètement le son.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-31 à 10.25.15.webp
    Capture d’écran 2016-01-31 à 10.25.15.webp
    22,5 KB · Affichages: 144
Je vais faire ma grosse relou et remonter le fil, mais je me demandais si le problème de speedlink avait fini par être résolu ? Je songe à changer la carte Bluetooth de mon MacBook Pro 17" late 2011, pas pour profiter des nouvelles fonctionnalités qui ne me sont pas utiles, mais pour améliorer sa réception (enfin, son émission, plutôt), qui est assez pourrie (j'ai un sympathique haut-parleur Bluetooth beoplay a2, dès que je l'éloigne à plus de 2m sans le moindre obstacle entre deux, je n'ai quasi plus de son. Aucun problème avec le MacBook Air ou avec l'iPad, j'en ai déduit que c'était la version du Bluetooth). Je peux évidemment tenter la manip "pour le fun" et venir poster mes résultats ici, mais je me posais la question de ce signal Bluetooth. Est-ce qu'il y a une réelle amélioration ?

Coucou Vanessa ! pour avoir changer la mienne cela change !

Cool ! Bon, je vais la commander, ça me fera un truc à faire en attendant des nouvelles pour l'iMac :) pas de souci de dévissage ? J'ai vu un gars qui avait dû défoncer une vis à la perceuse pour pouvoir l'enlever.

trop facile !