Handoff ne fonctionne pas

trevorjones

Membre enregistré
24 Juillet 2009
4
0
Bonjour à tous,

après avoir creusé longuement de mon coté, je finis par venir chercher votre aide car je n'aime pas quand ça ne marche pas !

Mon mac mini late 2011 est sous yosemite beta publique 3
Le wifi est activé ( connecté à ma box numericable ), le bluetooth est activé aussi et fonctionne ( clavier et trackpad en BT ). J'ai bien vérifié que j'ai le BT low energy dans les infos systèmes donc de ce point de vue la, c'est bon.

Coté ioS, mon iphone 5 64go est sur la GM, wifi activé et connecté au meme reseau wifi que le mac, et BT activé

Les 2 appareils sont loggés sous le même compte icloud ( adresse .mac)

Handoff est activé dans les préférences ioS, mais en revanche, l'option n'est pas présente dans les préférences générales du mini ! Et donc forcement, handoff ne marche pas.

j'ai cherché partout, et je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marche pas.

Je ne pense pas que cela ai de l'importance, mais continuity fonctionne bien pour les sms et les notif d'appels vocaux.

Merci de votre aide !:zen:

pareil pour moi, option absente, je me suis dis que je n'étais pas compatible mais normalement le Mac Mini Mid-2011 l'est ?

Enfin l'un dans l'autre ça me sert techniquement à rien, iPhone 4 pas bon pour IOS8, l'iPad 2 ok pour IOS8 mais pas pour Handoff qui a besoin du Bluetooth 4.0. :o

J'ai l'option d'activée ("Autoriser les transferts entre ce Mac et vos appareils iCloud"), la bêta public de Yosemite et iOS8 d'hier.
J'ai activé le Bluetooth sur mes deux appareils, mais Handoff ne fonctionne pas (je ne peux pas lancer de SMS, ni d'appel, et j'ai encore moins d'icônes dans le Dock).

Lorsque je connecte mes deux appareils en BT, j'ai un message "le réseau n'est pas disponible, Assurez vous que l'accès au réseau est activé". Peut être que le problème vient de là, et si oui, savez vous comment activer l'accès au réseau? j'ai été dans partage, mais je ne sais pas trop quoi cocher

Voilà voilà :)
si quelqu'un peut venir à mon aide ça serait cool :D
Merci

Bonne journée

C'est normal que ça ne marche pas encore, il y a encore des soucis de compatibilité et bluetooth donc ils ont désactivé des fonctions qui seront à nouveau disponible à la sortie de Yosemite accompagné d'une MAJ de l'iOS

C'est normal que ça ne marche pas encore, il y a encore des soucis de compatibilité et bluetooth donc ils ont désactivé des fonctions qui seront à nouveau disponible à la sortie de Yosemite accompagné d'une MAJ de l'iOS

Tu veux dire que ce modèle particulier?

J'ai un Mac mini mid-2011 et un mbp Retina 15" fin 2013.

Handoff marche nickel sur le mbp mais je n'ai pas l'option sur le mini.

Je pense que c'est lié au modèle. (Qui était sensé être supporté car équipé BT 4.0.

Non du tout en général apparement, sur mon air mi 2011 je n'ai pas l'option non plus, pas de sms du jour au lendemain, possibilité d'appeler et notifs d'appel mais rien de plus, j'ai chercher et ce n'est pas encore assez stable voilà pourquoi.
Après je ne sais pas pourquoi ça marche ton mbp, il est aussi en b3 ?

Et bien, j'avais un peu d'espoir, mais finalement, pas de changement avec le BETA 4. Toujours pas de Handoff sur mon mini mid-2011.

Est-ce que ca fonctionne chez quelqu'un avec cette machine ?

la continuité SMS et appels a été supprimée dans la dernière maj iOS il me semble, en revanche Handoff fonctionne a merveille chez moi pour les app Mails, Plans et Safari et dans les deux sens iphone>mac et vis versa...
a noter, les fenêtre de navigation privées de safari ne sont pas transferees via Handoff ce qui est bien vu !
le bluetooth doit être active sur les appareils concernes, simplement en mode "detectable", ils ne doivent pas forcement être connectes ensembles, juste detectables...
si ca peut aider...

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

essaie de mettre a jour ton mac mini avec la beta 4 ou la GM 1... quant a ton iphone il doit être au minimum en 8.0.1 ou 8.0.2... sachant que la 8.0.1 a vite été remplacée, je invite a passer a la suivante...

Dernière édition:
Bonjour Bahamut84,

ta machine est bien un mini mid-2011 ?
Pour le bluetooth, il est bien détectable sur l'iphone. En revanche, sur le mac, si je vais dans les infos systèmes, je vois qu'il est indiqué "détectable : non"

Comment as tu rendu ton mac détectable ?

merci !
Trevor

Bonjour Bahamut84,

ta machine est bien un mini mid-2011 ?
Pour le bluetooth, il est bien détectable sur l'iphone. En revanche, sur le mac, si je vais dans les infos systèmes, je vois qu'il est indiqué "détectable : non"

Comment as tu rendu ton mac détectable ?

merci !
Trevor

alors peut être que ca ne fonctionne qu'avec la GM, mais je ne suis sur de rien... mon MBP est fin 2013, je n'ai pas de mac mini, mais jai vu sur un forum que le mac mini fin 2011 devrait être compatible... verifie la version de ton update, si tu as la Yosemite 10.10 (14A379a)...
enfin pour le bluetooth, je pense que tu peux faire "oublier l'appareil" (supprimer le mac mini de tes periph bluetooth) sur l'iphone, puis refaire un jumelage... une fois que les deux appareils sont apairés, c bon. et vérifie que ton iphone est bien en iOS 8.0.2

@Bahamut: moi je n'ai pas l'option pour activer Handoff sur le Mac :/

verifie la version de ton update, si tu as la Yosemite 10.10 (14A379a)... si tu as la 14A379b, peut être que handoff n'est pas dispo sur la Beta 4, la je demande a ceux qui ont installe la BP 4 de se manifester...

ça ne marche pas chez moi, ni SMS ni TPH ni hand off malgré la stabilité de Yosemite.
Macbook pro retina fin 2013 Yosemite B4 & iPhone 6 sous 8.02

alors peut être que ca ne fonctionne qu'avec la GM, mais je ne suis sur de rien... mon MBP est fin 2013, je n'ai pas de mac mini, mais jai vu sur un forum que le mac mini fin 2011 devrait être compatible... verifie la version de ton update, si tu as la Yosemite 10.10 (14A379a)...
enfin pour le bluetooth, je pense que tu peux faire "oublier l'appareil" (supprimer le mac mini de tes periph bluetooth) sur l'iphone, puis refaire un jumelage... une fois que les deux appareils sont apairés, c bon. et vérifie que ton iphone est bien en iOS 8.0.2

verifie la version de ton update, si tu as la Yosemite 10.10 (14A379a)... si tu as la 14A379b, peut être que handoff n'est pas dispo sur la Beta 4, la je demande a ceux qui ont installe la BP 4 de se manifester...