Hauts parleurs pour MBP et imac 27

je recherche juste un grand écran 27 pour plus de visibilité. après le soucis j'ai entendu dire que regarder un DVD sur le led cinéma display était catastrophique, pour les jeux il ne gère pas la résolution native et la prochaine version OSX ne gère pas le mode pleine écran sur un moniteur ... sa fait pas mal d'inconvénient mais il y à aussi des avantages. je pourrait boosté mon MBP avec un SSD et je n'aurai que un Mac.

Choix qui s'avère draconien et qui me fait sans cesse hésiter :(

Catastrophique si le DVD est mal encodé. Car dans ce cas, vu la résolution de l'iMac 27", les défauts sont accentués. Sinon, aucun souci, l'image est magnifique. Je ne te dis pas pour les vidéo en 1080...

pour les vidéo en 1080 j'imagine :)
mais bon il va falloir que je me décide entre Imac 27 ou Led cinéma display et sa, c'est pas facile ...
si je prend l'imac j'ai peur de vraiment délaisser mon MBP et si je prend le Led Cinéma display j'ai peur de regretter les inconvénients citée précédemment. De plus mon utilité sera bureautique, internet ( énormément internet ), jeux, musique, film et pourquoi pas encodage de vidéo ...

C'est vrai que le prix du led cinéma display est très cher , mais dèjà la différence de prix avec l'imac peut par exemple financer l'achat de tes enceintes ou l'upgrade de ton macbook pro .
Concernant mac os X Lion (le problème de plein écran ) : je ne comprend pas trop c'est à dire que de relier le macbook pro au led cinéma display ne pourra pas afficher la réplique de l'écran du macbook sur toute la surface d'affichage du cinéma display ?

Dernière édition:
ont est pas sensé en parler sur le forum ... sous risque de bannissement :siffle:
Mais oui le mode plein écran ne pourra pas être gérer sur un moniteur donc le led cinéma display car c'est un moniteur !
et pour le financement le led cinéma display est intéressent mais regarde :
SSD de 256 Go avec installation et jumelage du Disque dur (560€)
Led cinéma display (980€)
Clavier plus souris (110€)

sa fait un total de 1650€ alors que pour ce prix la j'ai l'imac 27 haut de gamme voilà ce qui me fait mal au fesse ... :(

Ah bon , pourquoi ne peut-on pas en parler ?
Tu compte faire l'upgrade tout seul ?
Après c'est à toi de voir au niveau du choix du led cinéma display ou de l'imac .
Sinon pour le choix des enceintes , tu as décidé quoi ?

parce que l'OS n'est pas sortie ...
non pour l'upgrade c'est dans un APR que je le fait faire !
effectivement c'est à moi de choisir je vais attendre de voir si ils ne vont pas proposer un nouveau led cinéma display avant de prendre une décision juste au cas ou !
pour les enceintes, je part sur les Focal XS 2.1 je pense j'irai écouté le son du soundstick mais je pense partir sur les Focal !

dans ce cas je ne sais pas mais sur le forum j'avais vue que d'en parler ou de créer un topique avant sa sortie était interdit donc peut être que c'est fini ... :)

dans ce cas je ne sais pas mais sur le forum j'avais vue que d'en parler ou de créer un topique avant sa sortie était interdit donc peut être que c'est fini ... :)

Plus exactement avant son annonce. Car le contenu, les nouveautés sont sous la NDA d'Apple. En gros, les développeurs qui ont accès au produit, n'ont pas le droit de divulguer ces nouveautés. C'était le cas avant l'annonce de Lion.

parce que l'OS n'est pas sortie ...
non pour l'upgrade c'est dans un APR que je le fait faire !
effectivement c'est à moi de choisir je vais attendre de voir si ils ne vont pas proposer un nouveau led cinéma display avant de prendre une décision juste au cas ou !
pour les enceintes, je part sur les Focal XS 2.1 je pense j'irai écouté le son du soundstick mais je pense partir sur les Focal !

Pourquoi ne pas faire toi même l'upgrade ?
Je pense que d'attendre voir ce qui se passe niveau nouveauté produit Apple cet été est une bonne solution .
Concernant les Focal XS c est un bon choix .
Sinon pour en revenir très vite à Mac OS X , si nous ne pourront plus utiliser l'écran pour avoir le plein écran dupliqué du macbook pro à quoi servira l'écran ?

Dernière édition:
pour l'upgrade, le faire chez un apple store est plus simple plus rapide sa m'évite d'acheter l'outillage nécessaire pour tout démonter ... je fait faire sa par des pro et en plus c'est garantie en cas de problème !
je pense que c'est aussi une bonne solution de voir si il va y avoir du mouvement du côté des nouveautés chez apple !
Pour le moniteur et mac OSX Lion j'ai du mal m'exprimé, grâce à Lion ont pourra désormé pour internet, application ... utilisé la totalité de l'écran ce qui veut dire ne pu avoir accès aux applications visible en bas ! mais sur un moniteur tel que le Led cinéma display ou autre moniteur cette fonction ne sera pas possible mais il sera toujours possible d'avoir le plein écran avec les applications visible !

Sincerement je pense que les focalxs vont mettre la patee au soundstick. Focal est depuis longtemps dans la hifi et a bien meilleure reputation qu'harman kardon. Elles ne devraient pas te decevoir. Mais connais tu aussi les enceintes autoamplifiees Audioengine? ca reste aussi un tres bon choix et une valeur sure.

Oui je connais les enceintes autoamplifiees Audioengine, mais je chercher quelque chose qui se marie bien avec un mac et qui ne prend pas trop de place avec le meilleurs son possible, d'ou les Focal, sinon je pense que j'aurai pris un Ampli avec des enceintes mais la, c'est beaucoup moins discret

Merci c'est sympa d'y avoir fait un tour , si tu as des conseils pour que je l'améliore ou des idées , n'hésite pas à me les faire parvenir ;) et si tu peux le faire tourner autour de toi , je n'y vois pas d'inconvénients ;)

Aucun soucis je vais faire tourner le liens de ton Blog à mes amis geek :D
Et ce qui serait super mais pas évident se serait des vidéo test de matériel ou se genre de chose c'est toujours intéressent à regarder mais je sais que sa ne doit pas être évident du fait de devoir disposer d'un matériel adéquat ... mais sinon j'aime les blog de news sans prétention ... c'est toujours agréable !

Merci à toi :up:
Cet après midi je vais surement mettre en ligne un tuto sur le remplacement de la vitre arrière d'un iphone 4 , mais on le trouve partout sur le net donc l'intérêt est faible .
Concernant tes suggestions je pensent la même chose mais n'ayant pas le matériel , c'est assez difficile .

c'est toujours intéressent je regarde plusieurs fois les même sujet fait par plusieurs personnes ...
C'est sur que sans matériel et temps nécessaire c'est pas simple ! moi je vais essayer quand je rentre à me mettre à faire des vidéo de déballage de mon prochain Imac 27 ou led cinéma display avec le Focal XS 2.1 :D j'ai acheter avant de partir à l'étranger un sony nex 5 et pour les vidéos HD c'est tellement génial que je pense m'essayer au vidéo de déballage ...

C'est vrai que pour l'instant j'ai du temps mais pas de matériel :rose:
Il faudrait aussi que j'investisse dans un moyen de prendre de bonnes photos et des vidéos . Le nex 5 à l'air vraiment super et très polyvalent , tu va te régaler pour filmer tes déballages ;)