Hauts parleurs pour MBP et imac 27

Bonsoir,

Les HK soundsticks sont déjà de très bonne facture, le rapport qualité prix est très bon et cela rentre dans ton budget et te permet de compléter ta dvdthèque ou cdthèque :rateau:

Ensuite, tout dépend de la qualité de tes enregistrements ou supports ... mettre une grosse somme pour écouter du MP3, c'est un peu donner de la confiture aux cochons.

Sinon, je rejoins les avis des amateurs de Focal et surtout de B&W qui contrairement à Bose proposent des produits plus audiophiles. À toi de voir si tu préfères une option avec dock, un son à l'anglaise ou un son "à la française".

Les B&W ont ma préférence même si je préfère encore relier mon ordi à un véritable ampli en passant par un DAC. :) Elles sont discrètes et se font oublier (visuellement parlant).

Pratiquement tout mes fichiers audio sont en AAC donc au niveau du son sa ne posera aucun soucis je pense !
Le problème des B&W c'est qu'il n'y à pas de carte son et les enceintes sont des 2.0 et se branche par la prise Jack alors que pour le même prix, les Focal dispose d'une carte son, enceinte 2.1 et se branche par USB. après je préfère un son plus "Anglais" genre pop, rock ...
Et sinon Titeline, en partant du principe que je les branche avec un DAC ... tu pense que le son sera bien plus performant ?

Ou alors autre idée juste pour voir, partons du principe que je ne souhaite que le meilleur son possible pour 500€ avec un look qui passe bien avec le IMAC 27 mais pas trop gros non plus, que me conseillerez vous ?

justement j'avais penser à cette solution donc si jamais quel Ampli, Caissons de basses et Enceintes je pourrait choisir pour 500€ ? car sa peut être intéressent si cela permet un meilleur son que les Focal XS 2.1

Tu peux regarder la marque Cabasse / Bose / Focal / Harman Kardon / Jamo / Yamaha ... C'est pas les marques qui manquent pour les montages " à la carte " .
Cependant dans un assemblage " à la carte " , il faut prendre en compte un détail à savoir éviter de prendre un ampli dont la puissance est inférieure à la puissance des enceintes, sous peine de raccourcir leur durée de vie de manière plus ou moins importante .

Juste pour rappeler, la sortie son est aussi une sortie optique. Reste à trouver maintenant des enceintes avec entrée optiques sans ampli...

Un bon dac relié à l'ordi remplacera forcément ta carte son . Mais il te faut aussi l'ampli avec . Trends audio fait tout ca et bien d'autres marques hi-fi aussi comme Kingrex qui fait dac et ampli ds un meme boitier :
Regarde leur package pc , tu auras un son bien meilleur que les focal xs pour le meme prix. A toi de voir ;)

http://www.audio-magus.com/category_s/30.htm

Dernière édition: