HD de Macbook sauté

[eMily.]

Membre confirmé
29 Juillet 2006
64
0
43
Bonjour à tous !
Je soupçonne mon disque dur de macbook à avoir sauté. Même le cd d'installation de mac ne le reconnaît pas (ne le voit pas). Je cherche donc à le remplacer. Je sais que mon disque dur est un 2.5 pouces SATA, toutefois j'aimerais connaître des marques autres que Apple qui sont tout de même compatibles. Merci de m'aider.

Très déçue de la "mécanique" Apple soit dit en passant, car ça fait seulement 1 an et demi que j'ai mon macbook... mais bien sûr il s'agit de la première génération donc un beau raisin que j'ai entre les mains. Depuis le début j'ai des problèmes (!!!).

Merci de m'aider ! :)

hello, ici ils vendent des disques. Dans la liste choisi ton modèle de portable.

PS: Apple ne fabrique pas les DD...

[eMily.];4419162 a dit:
Tu me dis donc que tous les disque durs sont COMPATIBLES avec mon macbook ? :mouais:

je te dis de choisir ton modèle dans la liste de cliquer sur Filtrer et voilà :)
Sinon, appelle-les ils sont très sympas chez MacWay.

[eMily.];4419846 a dit:
Merci infiniment !
Ce sera un Fujitsu 120 Gig !

:)

euh il est où le "fujitsu 120go" ?

Bonjour,

Je viens de rencontrer exactement le même problème. Une question, avant le remplacement, n'existe t'il pas des logiciels externes qui pourraient diagnostiquer ce qui s'est passé et peut-être voir si ce n'est un boot sector error (ça s'appelait comme ça dans le temps...) ?

Merci de vos réponses,

Feeric

Sinon, pour vérifier la structure de ton disque, tu démarres toujours le DVD1, tu choisis la langue "francais" > tu vas dans le menu "utilitaires" et tu lances "l'utilitaire de disques", et tu fais une vérification du disque.

Re-merci :)

Testé et il ne voit rien de rien - à part le DVD d'install :) J'en connais un qui va finir avec un HD neuf :( Mais je pensai qu'il existait peut-être des sortes de Norton Utilitaires et c'est ce vers quoi mon message initial tendait. ^^

Re-merci :)

Testé et il ne voit rien de rien - à part le DVD d'install :) J'en connais un qui va finir avec un HD neuf :( Mais je pensai qu'il existait peut-être des sortes de Norton Utilitaires et c'est ce vers quoi mon message initial tendait. ^^

diskwarrior, 99$ bien dépensés. Il m'a tiré d'affaire à plusieurs reprises :up:

Et bien, si ton disque interne n'est plus visible, ca veut dire qu'il est mort.

Mais, il y a des signes indiquant la mort d'un disque : bruit tac tac, système qui part en vrille, alors il faut passer des temps en temps par l'utilitaire de disque et faire une petite vérification.

Allez courage :up:

Et bien, si ton disque interne n'est plus visible, ca veut dire qu'il est mort.

Mais, il y a des signes indiquant la mort d'un disque : bruit tac tac, système qui part en vrille, alors il faut passer des temps en temps par l'utilitaire de disque et faire une petite vérification.

Allez courage :up:

Le "hic" c'est que je n'ai eu aucun de ces signes avant coureur. Cependant, il y a eu un bon petage de plombs et le MacBook était branché (en veille mais branché). Donc, s'il se peut que le disjoncteur et le MacBook ne soit pas compatibles je prefererai m'assurer que ce n'est pas une simple erreur disque avant de remplacer le DD :)

Feeric