HD ou cerveau disparu ? Macbook in despair

leteux

Membre enregistré
19 Février 2009
4
0
Bonjour,

j'aurai une petite question à poser aux doctors House de MacGeneration !!
En fait je flippe déjà de la réponse mais bon. Autant tout vous expliquer...

J'étais en train de laisser s'effectuer une mise à jour système automatique sur mon macbook (2006 - version mac os x 10.4.6) quand je me suis rendu compte un peu plus tard que l'ordinateur était débranché et qu'il était éteint. Impossible de savoir avec les batteries faiblardes voire roublardes du macbook, si l'opération était allée jusqu'au terme.

Paniqué, car des légendes disent que la mort et la désolation règnent sur le royaume des étourdis, j'ai redémarré immédiatement la bécane en me disant que j'avais merdé... Mais non, apparemment rien d'anormal : démarrage correct, bureau qui apparaît. R.A.S., j'éteins la bécane avant d'aller me coucher, rassuré...

Hier matin, j'allume l'ordi et là sur l'écran d'un bleu désespérant,plus qu'une icone de dossier avec un point d'interrogation narquois dedans.
Finalement, je me suis dit qu'effectivement un ordi qui s'éteint pendant une installation système ça craint...

je branche donc le câble firewire entre le macbook et mon imac de bureau et lance mode T en redémarrant l'ordi récalcitrant pour tenter de récupérer des bricoles en cours sur le HD avant de réinstaller le merdier.

Là gros souci : si le dvd de données présent dans le macbook est apparent sur l'imac, par contre le HD du macbook ne monte pas sur le bureau de l'imac...
Merdum, j'avais déjà testé dans le passé ce mode Target mais avec plus de résultats...

Bon, je décide de tout réinstaller en insérant le dvd d'installation du système livré avec la bécane. Ca monte sur le DVD tranquillou en appuyant sur la touche C, la fenêtre Installer mac os x" s'ouvre et j'arrive sur l'étape "sélectionner un volume de destination" et là.. aucune icône de volume apparaît. Angoisse...

Dans la foulée, je pars donc sur Utilitaire de disque pour réparer ou faire quelque chose et là pareil, il n'y a que le DVD d'installation qui apparaît.

Bref je suis dans une impasse avec le peu d'information et de compétences à mon humble niveau... Mon disque dur a-t-il été enlevé par des extra thérèses ou dois-je retourner en stage de perfectionnement dans l'asile psychiatrique le plus proche ?
Auriez-vous une idée pour me sortir de là ?

Par avance merci.

Leteux

oui en effet, il montrait quelques signes de faiblesse ces derniers temps et une mauvaise toux...
je l'ai vraiment beaucoup sollicité pendant 3 ans...
Merci en tout cas !