HD secondaire et partition Time Machine

jgodin03

Membre enregistré
29 Avril 2011
3
0
Bonjour a tous.

Je possède un MBP 2010 13"

Par souci de performance je compte remplacer mon HD actuel(stock 250gb 5400rpm) par un SSD 120gb. Par contre je craint de manquer un peu d'espace. Donc je veux installer mon disque dur qui me sert actuellement de Time Machine pour avoir un peu plus de mémoire.

J'ai trouvé ce produit:http://store.mcetech.com/Merchant2/...t_Code=OBSXGB-UNB&Category_Code=STORHDOPTIBAY

Cela permet d'installer le SuperDrive a l'extérieur du Mac dans un boitier séparé, et d'installer un second HD a la place du SuperDrive dans le Mac. Une solution intéressante pour moi.

Pour le second disque dur interne qui va prendre la place du SuperDrive, l'idée serait de le partitionner, d'utiliser la part1 pour mes gros fichier, et le part2 pour Time Machine.

Donc le mac sera configuré comme tel:

-SSD: OSX, Applications
-HD partition 1: fichiers multimédia(films, bibliothèque iTunes, etc...)
-HD partition 2: back up Time Machine

Je sais que c'est possible si on le partitionne en premier manuellement. Seulement, est-ce possible de demander a Time Machine de faire des back up du SSD ET de la partition 1 pour les sauvegarder dans la partition 2?

Merci de votre aide!

Donc tu me conseille la config suivante?

SSD: OSX, applications.
HD interne: fichier multimédia
HD externe: back up Time capsule du SSD et du HD interne

Dommage je trouvais pratique le fait que j'avais pas a brancher mon HD sur le portable pour faire mes back up, et que le tout était automatisé...

Si je suis ce chemin, j'ai un router qui peut recevoir une clé usb ou un HD usb pour y avoir accès via mon réseau sans fil(modèle Buffalo NFiniti WZR-HP-G300NH). Est-ce possible de laisser mon HD externe connecté dessus, et faire mes sauvegardes time machine directement via wifi un peu à la façon Time Capsule?

Oui, ça devrait être possible de faire du TM de cette manière (mais ça peut être long...).

Pour ta machine, je laisserai le HDD à sa place (protection mvts brusques) et je mettrai le SSD dans l'optibay. Ce qui ne t'emp^che pas d'avoir ton système, etc. sur le SSD.

Sinon tu peux faire tes saves comme tu le voulais mais il est évident que si ton HDD crashe, tu perdra forcément ce qu'il contient (à quoi sert la sauvegarde TM du disque sur lui-même?).