HDD Externe qui ne marche pas ! :(

Fusialb

Membre confirmé
1 Janvier 2011
42
0
Suisse; Genève
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai acheté un HDD Externe Thunderbolt ( http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10549 ).

Mais voilà, quand j'ai voulu l'essayer (après l'avoir convenablement branché) le Mac ne le reconnait pas, surpris, je débranche/rebranche éteint/réallumer mais rien n'y fait ... J'ai essayé sur deux autre mac, mais cela ne fonctionne pas. J'ai pensé que c'était le câble, me celui-ci fonctionne correctement... Que faire ? Je n'ai même pas pus l'utilisé ? Suis-je obligé de passsé par la SAV ?

Merci d'avance de votre aide ! :up:

Attention ! As tu vérifié que ta machine possédait un port thunderbolt ? Elle peut posséder le connecteur mini Display Port mais ne pas posséder de connectique Thunderbolt (qui utilise ce même port mais dont la partie électronique est différente !)

Quel est le type du second mac sur lequel tu as essayé ton disque ?

Oui, j'ai bien un thunderbolt, comme tous les mac que j'ai essayé, d'ailleurs je tiens à noté que le HDD est bien reconnu dans les informations système sous "thunderbolt"... Mais il n'est reconnu QUE dans les infos système, d'où viens le problème ??

Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu, tu veux dire que tu as été dans l'Utailitaire de Disque? (pour le formater)
Voilà, je ne peux pas le formater (il n'apparait pas dans l'utilitaire disque)...

Tucpasquic, comment ça essayer de la monté ??

S'il n'apparait pas dans "utilitaire de disque tu ne peux pas essayer de le monter. Dans infos système, tu dis qu'il apparait, est-ce que sa capacité est indiquée, et si oui, est-elle correcte ?

S'il n'apparait pas dans "utilitaire de disque tu ne peux pas essayer de le monter. Dans infos système, tu dis qu'il apparait, est-ce que sa capacité est indiquée, et si oui, est-elle correcte ?
Non, ça capacité n'est même pas visible... Juste quelques infos tels que fournisseur etc...

Donc demain je vais à la SAV ?