HDMI pour macbook

Moi personnellement c'est ce qu'il y a de plus simple, mini display port to dvi.

Par contre vu votre demande, c'est ce que j'ai trouvé de plus probable, à ma connaissance je pense pas qu'apple vende un câble mini display port to hdmi, donc passé par mini display port to dvi to hdmi.

Par contre au niveau de la perte => ? , autre problème hdmi transporte le son aussi tout comme
le display port, par contre le dvi non je crois. A vérifier je ne suis pas sur de mes dires.
Il faudrait plusieurs avis, ou voir avec un tech apple afin de savoir si c'est possible de connecter du
display port au hdmi. :confused:

oui c'est ça, en faisant de la sorte il faut un 2eme cable pour le son...
je suis aussi à la recherch d'une solution numérique, avec le moin de cables et d'adaptateurs possible...

Et avez vous trouvé une solution numérique pour le son ?

Peut on avec un cable mini display to hdmi avoir l'image et le son ? Et existe t'il un tel cable ?

Et avez vous trouvé une solution numérique pour le son ?

Le macbook a une sortie numérique, tu peux donc brancher un cable optique en direct, t'offrant ainsi le 5.1 si tu le branches sur un ampli HC (et si ta source est 5.1 bien sûr...)

Une question aussi sur ce sujet : note-on une différence notable de qualité entre une liaison DVI>HDMI et une liaison DVI>VGA pour une télé 720p (et une source 720p) relié au macbook ?

Merci !

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LCD de marque Sony (modèle KDL40L4000) et j'aimerais relier mon Macbook (modèle blanc) à cette TV. Je ne parviens pas à trouver le ou les câbles qu'il me faudrait. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider? ;-)

Est-il possible de relier mon Macbook à une prise HDMI de ma tv ou bien dois-je passer par la fiche PC D-Sub?

Merci d'avance

Jean-ED

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LCD de marque Sony (modèle KDL40L4000) et j'aimerais relier mon Macbook (modèle blanc) à cette TV. Je ne parviens pas à trouver le ou les câbles qu'il me faudrait. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider? ;-)

Est-il possible de relier mon Macbook à une prise HDMI de ma tv ou bien dois-je passer par la fiche PC D-Sub?

Merci d'avance

Jean-ED

Jean-ED, je suis dans le même cas que toi (MacBook blanc + SONY KDL40W4000).
La meilleure solution je pense, c'est d'acheter un adaptateur mini-DVI => HDMI
et un cable HDMI.
Cependant je sais pas si avec cette solution, le son sera sur la TV. Faut voir la qualité aussi.
J'ai vu sur le forum qu'avec un cable DVI => HDMI, l'image était inpeccable sur la TV.

Je te conseille mini display (ou mini dvi selon ton mac) vers DVI. HDMI ne sert absolument à rien sur un 22 Pouces, même sur un 24. J'ai pu comparer, et je t'assure que ce serait idiot de dépenser 20 euros dans le hdmi, ces gros câbles encombrants très moches. Et vous n'aurez les son avec aucune de ces solutions.

Jean-ED, je suis dans le même cas que toi (MacBook blanc + SONY KDL40W4000).
La meilleure solution je pense, c'est d'acheter un adaptateur mini-DVI => HDMI
et un cable HDMI.
Cependant je sais pas si avec cette solution, le son sera sur la TV. Faut voir la qualité aussi.
J'ai vu sur le forum qu'avec un cable DVI => HDMI, l'image était inpeccable sur la TV.

Oui la sortie DVI est de bonne qualité pas de soucis. C'est juste le connecteur du MacBook qui est pas standard comme Apple aime bien faire. Avec le MBP c'est plus simple, un bon câble DVI HDMI ne coutant pas cher ... en Allemagne du moins ;)

J'ai un macbook 13" et une TV Samsung LCD LE32B551.
J'envisage la solution mini-DVI ti HDMI ...

Alors le son sort où dans ce cas ?

J'ai un macbook 13" et une TV Samsung LCD LE32B551.
J'envisage la solution mini-DVI ti HDMI ...

Alors le son sort où dans ce cas ?
Et bien le son ne sort par la prise casque ! J'ai acheté un adaptateur mini DVI HDMI pour mon MacBook, l'image sort nickel, c'est trop beau... mais ya pas de son...

Sur ma télé Samsung, le problème c'est que lorsque je me connecte en HDMI, il coupe les autres entrées son, en pensant que le HDMI fournit le son (ce qui n'est pas le cas!)... Donc pour le moment, j'ai l'image sur la télé et le son sur le MacBook !

C'est nul, je crois rêver...

Il y a un cable qui est sorti il y a quelques mois, je ne sais plus le fabriquant, mais en gros il reunit le son de la prise casque avec la sortie minidisplay dans le hdmi !
par contre de mémoire, c'est une centaine d'euros...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tout le monde ici.

Je possède une TV LG, un macbook, une prise DVI et HDMI (en gros j'ai tout !!) seul problème, rien à l'écran de la TV.

Je viens d'essayer un peu tout ce qu'il y'a marqué, en m'assurant d'avoir le bon port de connecté, mais rien.. ma TV me marque toujours " pas de signal". J'ai même changé la résolution de l'ordi.. a part m'enlever l'image qu'il y'avait dans le bureau ça n'a pas fait grand chose (d'ailleurs, comme je ne suis pas mac.. je sais même pas comment ça se remet :siffle:)

J'ai beau appuyer sur la touche F7, rien y fait. J'en perds mon latin là.:confused::confused::confused:

On avait été dans un apple store pour poser la question, apparemment il y'avait une configuration à faire. Ce n'est pas mon PC et du coup je ne m'en suis pas occupé. Mais apparemment après avoir fait les manip du technicien apple store.. ça ne fonctionne pas..

est ce du à la TV??

Sachant que je suis PC, et que la prise VGA du PC à la TV fonctionne (après je n'ai pas tester avec une prise HDMI)
:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

Merci beaucoup

Bonjour,

un petit retour sur mon choix : j'ai acheté sur le site Dealextreme un adaptateur mni dvi / Hdmi, pour la modique somme ma chère maryse de 9e (12 USD).

Alors il va très bien pour un usage de base, même si la résolution est un peu mangée sur le haut de mon vidéopro.

Les couleurs manquent également de contraste si je compare avec ce que me sort ma xbox360 en HDMI.

bref, un bon achat à pas cher, mais il ne faut pas attendre de miracle :).

Autant entre VGA et DVI, sans hésitation DVI (le problème est de trouver le bon câble car il y a plusieurs prise DVI ).

Si tu utilises Mini DVI(ou Mini display port)=>DVI=>HDMI et que tu peux directement DVI autant rester en DVI

Par contre si tu peux Mini DVI(Mini display port)=>HDMI ( c'est nouveaux je crois ) prend du HDMI (numérique)

Il faut aussi regarder la notice de votre téléviseur/moniteur.

écran grand = HDMI ou DVI.

La meilleur qualité c'est le HDMI ;) ( a condition de pas convertir le signal tout le temps ... )

Bonjour, voila je suis perdu !!
J'ai aussi une télé samsung ( et une autre Sony)

J'aimerai brancher mon Macbook Pro a mes télés

J'aimerai savoir quels sont les branchements a faire compatible a ces deux télés?

Merci de vos réponses

Ju' :)

Bonjour, voila je suis perdu !!
J'ai aussi une télé samsung ( et une autre Sony)

J'aimerai brancher mon Macbook Pro a mes télés

J'aimerai savoir quels sont les branchements a faire compatible a ces deux télés?

Merci de vos réponses

Ju' :)

Tu regardes les prises de tes 2 TV, si il y a du HDMI sur les deux tu prends ca :

http://store.apple.com/fr/product/TX175ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTE0ODQzNDQ

Si les 2 TV sont ancienne et donc pas de HDMI mais du VGA (normalement) tu prends le cable mini DP => VGA.

Le son sortira de ton macbook PRO ....