Hébergement web

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 322
51
Normandie
Bonjour

Je recherche un hébergement web fiable et rapide, acceptant le PHP, et acceptant la modification des CHMOD

Que me conseillez vous ?
 
Mon site pro est hébergé chez Pair aux USA depuis des années et le rapport performance/qualité/prix est excellent. En cas de problème l'assistance est très réactive.
 
personnellement, je suis sur Dreamhost, un hebergeur californien. Tout est illimité là bas... l'espace disque, la bande passante et le nbre de bases de données que tu peux gérer... passe voir mon site www.manuvoyage.com, il y a une rubrique ou j'explique le plan... j'en suis vraiment satisfait et le recommande à mes potes... Sinon, avant, j'étais sur planethoster et j'ai été dégouté par le support... sans cesse des soucis avec le serveur, aucune explication... pour moi le support doit etre réactif et pro... voilà... bonne chance à toi pour trouver le serveur qui te convienne. manu
 
personnellement, je suis sur Dreamhost, un hebergeur californien. Tout est illimité là bas... l'espace disque, la bande passante et le nbre de bases de données que tu peux gérer... passe voir mon site www.manuvoyage.com, il y a une rubrique ou j'explique le plan... j'en suis vraiment satisfait et le recommande à mes potes... Sinon, avant, j'étais sur planethoster et j'ai été dégouté par le support... sans cesse des soucis avec le serveur, aucune explication... pour moi le support doit etre réactif et pro... voilà... bonne chance à toi pour trouver le serveur qui te convienne. manu

Effectivement ce semble interessant, mais cela dépasse mon budget que je me suis fixer actuellement.

Par contre je vois que tu utilise : mamp 1.4.1

Comment cela fonctionne t-il ? Fonctionne t-il avec wordpress ?

Merci
 
J'utilise mamp 1.7.2 avec joomla, drupal ou wordpress... ca tourne bien en local... tu installe ce programme, puis, dans le répertoire HTDock, tu décompactes tes cms dans un repertoire que tu auras créé pour ton site. Oublie pas de créer une base au préalable dans phpmyadmin... pour mon hébergeur, ils proposent à leurs clients des "code promo" pour attirer les nouveaux clients... en voici un CREA1 et tu as 50$ de reduc sur ta 1ère facture... Chez eux tu as 3 mois pour te raviser si ca te plait pas... Y'a juste un bouton à cliquer et ils te remboursent dans la journée... Sinon, c'est vraiment tout illimité... enin bref, pour moi c'est le top si l'interface en anglais te rebute pas... Bon j'arrête là de leur faire de la pub... bonne journée. manu
 
Pour les mises à jours, si elles sont mineures je les fais directement sur le serveur... adresse http/administrator., puis tes log et pass... si c'est une grosse mise à jours je bosse localement et lorsque tout est nickel, je vide le site du serveur et upload ma nouvelle version... On peut utiliser aussi Joomlapack pour réinstaller et pour backuper... mais chez certains hébergeurs ca fonctionne pas (ex: planethoster)... Donc le plus sécurit c'est le transfert FTP du site avec filezilla pour éviter les bugs. Voilà... pour tes histoires d'hébergement, fais comme moi, j'ai testé plusieurs hébergeurs où l'on peut s'inscrire pour un mois à un prix modique... puis ensuite j'ai fait mon choix... J'en ai testé deux que j'ai ensuite complètement zappé... Il y a vraiment de tout et n'importe quoi chez certains... Plein de belles pubs alléchantes et derrière ben des requins qui court juste après l'argent et ne se préocupe pas trop du service client... quand il ne te prenne pas carrément pour un imbécile... l'important c'est de ne pas perdre trop de fric et de pouvoir continuer à bosser en local pendant cette phase de recherche de serveur... voilà... bonnes mises à jour en ligne et j'espère que tu trouveras un bon hébergeur ! Donnes moi un lien vers ton site quand tu auras avancé... Bon courage.
bye
manu
www.creafrique.org
 
manuvoyage merci pour ton aide. Je vais essayer quand même planethoster, car quelques ami l'utilise depuis 1 an, et n'ont pas apparemment les problèmes cité sur le net. Si cela ne me conviens j'irai chez l'hébergeur que tu m'a conseillé.