Help !!! Aiuto !! Aidez-moi conseils d'achat

Andrea Paolino

Membre confirmé
14 Avril 2006
14
0
Val de Marne
Bonsoit :-) !!!

Je viens de lire des commentaires sur Apple et Mac sur le site du Nouvel Obs

(http://permanent.nouvelobs.com/cgi/debats/aff_mess?id=200408310089&offs=4)

J'envisage de changer mon ordinateur Pc Packard Bell pour un autre ordi - Mais la grande question que je me pose c'est PC ou Mac ??

Merci de me donner des arguments pour que mon coeur balance sur Mac/Apple - et parmi les modèles proposés - quels sont ceux qui sont corrects à bien ??

But d'utilisation: *Internet
*Bureautique
* Musique
* Téléchargment
*Photo + lecture de videos

Bref des tâches classiques ...Faut-il attendre encore jusqu'à cet autonome pour la sortie des nouveaux modèles avec les processeurs 4 cores ?? Merci de m'éclairer ... je m'y perds

@plus

C'est clair que 4 cores pour faire des choses aussi basique ce serait vraiment jetter de l'argent par la fenêtre :D

Tu peux choisir entre les nouveaux Imac, Mac Mini, (Core Duo).

Ou encore un Ibook....

Perso, si ton budget n'est pas super élevé tu peux te diriger vers un Mac Mini en sachant qu'il te faut un écran... et p etre mettre 1go de ram pour être vraiment mais vraiment à l'aise (mais bon 512Mo devrait suffir pour ton utilisation).

Ou encore un Imac (perso je préfère)... Ecran 17"avec la config d'origine est amplement suffisant pour ton utilisation...:love:

voila ++ :up:

Andrea Paolino a dit:
Merci de me donner des arguments pour que mon coeur balance sur Mac/Apple - et parmi les modèles proposés - quels sont ceux qui sont corrects à bien ??
C'est simple: plus c'est cher, mieux c'est. A toi de voir combien tu veux dépenser.
*Bureautique
* Musique
* Téléchargment

Bref des tâches classiques ...Faut-il attendre encore jusqu'à cet autonome pour la sortie des nouveaux modèles avec les processeurs 4 cores ?? Merci de m'éclairer ... je m'y perds
Tu aurais dit : montage vidéo professionnel, calculs intensifs en génétique, compiler de grosses applications, oui un Quad c'est bien. Pour faire du net, ça ne se justifie peut être pas. Mais si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas :D

J'envisage de changer mon ordinateur Pc Packard Bell pour un autre ordi - Mais la grande question que je me pose c'est PC ou Mac ??

je suis sur un mini depuis un petit moment (1go) et pour ce genre d'utilisation c'est pas comparable.
les applications de base fournies a l'achat permettent de demarrer sans rien acheter de plus

Donc pour :
Internet = Safari (livré avec), Firefox (gratos)
Bureautique = OpenOffice (Gratos), iWork ( 30 jours + 79 €) ou Microsoft Office.
Musique = Garage Band et iTunes (livré avec)
Téléchargement = Azureus ou aMule (gratos mais pas légal !)
Photo = iPhoto (livré avec)
Lecture video = QuickTime (livré avec) et VLC pour les Divx (gratos) ;)

Voilà y a tout sur Mac :up: Et moi je vote pour l'iMac en plus il est super beau :up:

Sachant que tu avais un PC, prends au moins un Mac à processeur Intel (CoreDuo) qui te permettra eventuellement de démarrer sous windows au cas où (à l'aide de BootCamp).

Les anciens Mac à processeur G4 ou G5 (encore présents dans les iBook et PowerMac) sont biens, mais peut être pas aussi pratiques pour quelqu'un qui passe de PC à Mac.

Andrea Paolino a dit:
*Bureautique
* Musique
* Téléchargment
Ciao Andrea

Anch'io non arrivavo a scegliere tra il mac e il pc ... finalmente o preso la buona decisione ... o preso il imacG5 in primo tempo ... pero mi spiaceva il fatto di non potere utilizarlo dappertutto nella casa e on preso in piu il PB12" con una airport che e una meraviglia per il surf eccetera ..
Oggi non potrei ritornare a windows et ai pc che non sonno belli tanto gli mac
Guarda la bellezza di uno mac fatto interramento di aluminium et poi garda gli pc fatti di plastica buon marcato ... come possibile esitare?
Se poi pensi che MAI MAI non perderai tempo a usare di anti-virus,anti-spam e anti-spy allora poi dormire tranquillo e usare lo mac per "telecharger" a volonta senza alcuna paura di uno virus .. che tranquillita non puoi imaginare!

Televisione con Eytv ... Ditafono con Audiorecorder ... pensimento con Icalepin ... chat with Webcam con Mercury .. etc ... etc ... il tutto con una facilita che non o mai visto quando avevo uno PC

Dai corragio ... prendi il mac e posso assicurarti che sara la tua amante per la vita

Internet = Safari o firefox che sonno una meraviglia
Bureautique = Office or pages (facilissimo)
Musique = Itunes et Ipod + audiohijack + ...
Telechargement = Limewire (uguale a Imseh o Kaaza)
Photos = Iphoto + Iviewmediapro + ....
Video = vlc+wmv+lecteur windows media + ...

:up:

jo_6466 a dit:
Ciao Andrea

Anch'io non arrivavo a scegliere tra il mac e il pc ... finalmente o preso la buona decisione ... o preso il imacG5 in primo tempo ... pero mi spiaceva il fatto di non potere utilizarlo dappertutto nella casa e on preso in piu il PB12" con una airport che e una meraviglia per il surf eccetera ..
Guarda la bellezza di uno mac fatto interramento di aluminium et poi garda gli pc fatti di plastica buon marcato ... come possibile esitare?
Se poi pensi che MAI MAI non perderai tempo a usare di anti-virus,anti-spam e anti-spy allora poi dormire tranquillo e usare lo mac per "telecharger" a volonta senza alcuna paura di uno virus .. che tranquillita non puoi imaginare!

Televisione con Eytv ... Ditafono con Audiorecorder ... pensimento con Icalepin ... chat with Webcam con Mercury .. etc ... etc ... il tutto con una facilita che non o mai visto quando avevo uno PC

Dai corragio ... prendi il mac e posso assicurarti che sara la tua amante per la vita

heureusement que je comprends l'italien :love:....
c'est sur que c'est une solution aussi de prendre un Imac + un PB 12" :rateau: un pour le boulot et l'autre pour le fun comme notre amis (voir txt plus haut)... :up:
Mais bon faut avoir de l'argent à dépenser pour ça!!

Perso je préfère gater mon mac de ram ou autre (quand je me serais décider à l'acheter :rose:) que d'acheter un second juste pour le trimbaler partout ds la maison ...

++

jo_6466 a dit:
Ciao Andrea

Bonjour Andrea Anch 'que je n'ai pas réussi dedans pour choisir entre l'imper et le PC... finalement ou pris la bonne décision... ou pris dedans la première fois... le poirier imacG5 je spiaceva le fait à ne pas être partout utilizarlo capable dans la maison prise et dessus dans le piu le PB12 "avec un aéroport qui et une merveille pour la vague déferlante etc... Aujourd'hui je ne pourrais pas retourner aux fenêtres ET au beau PC qui pas dorment comme imper Guarda la beauté d'un interramento fait par imper d'aluminium ET puis de garda faits que le bon PC en plastique a marqué... comme possible de hésiter? Si puis tâches que vous ne perdrez jamais jamais le temps à l'utilisation de l'antivirus, du l'anti-Spam et de l'anti-espion puis puis de dormir calme et d'utiliser l'imper pour l'"telecharger" au volonta sans une certaine crainte d'un virus. que le tranquillita vous ne peut pas imaginare! Télévision avec Eytv... Ditafono avec Audiorecorder... le pensimento avec la causerie d'Icalepin... avec Webcam avec le mercure. etc..... etc..... tout avec un facilite cela ou non jamais voit quand j'ai fait prendre un PC du corragio... vous l'imper et je puis assurer à vous ce sara votre amoureux pour l'Internet = le safari ou le firefox de la vie qui dorment une merveille Bureautique = bureau ou pagine Musique = Itunes ET Ipod + audiohijack (les plus faciles) +... des photos de Telechargement = de Limewire (égale à Imseh ou à Kaaza) = Iphoto + Iviewmediapro +.... vidéo moyenne = fenêtres de vlc+wmv+lecteur +...

:heu: :hein: :mouais:

thecrow a dit:
heureusement que je comprends l'italien :love:....
c'est sur que c'est une solution aussi de prendre un Imac + un PB 12" :rateau: un pour le boulot et l'autre pour le fun comme notre amis (voir txt plus haut)... :up:
Mais bon faut avoir de l'argent à dépenser pour ça!!

Perso je préfère gater mon mac de ram ou autre (quand je me serais décider à l'acheter :rose:) que d'acheter un second juste pour le trimbaler partout ds la maison ...
++

Le macbookpro t'attend !!!!!! .... quand on a goûté à un portable difficile, de revenir ensuite à un modèle de bureau :p

.