Help ! Blocage complet de mail avec boite IMAP

ddblanc74

Membre confirmé
7 Juillet 2009
17
1
Annecy
Bonjour,

Suis nouveau sous Mac et j'ai un sérieux souci avec Mail, j'explique :

J'ai plusieurs comptes IMAP (3). J'ai créé un nouveau message (du compte Gmail) en ajoutant une pièce jointe, puis j'ai cliqué sur "Envoyer", jusque là, rien de grave, simplement, je me suis trompé et j'ai mis une pièce jointe de 105Mo, j'ai voulu supprimer mon mail de la boite d'envoi, impeccable, le mail se supprime. Seulement, Mail reste maintenant en perpétuelle synchronisation avec Gmail (j'ai la roue cranté qui tourne tout le temps), et il me remet mon mail (supprimé) dans un dossier "Sur mon MAC -> Messages Récupérés".

Il bloque la réception des autres boites aux lettres, j'ai tenté de supprimer le compte Gmail, mais rien y fait, je tente de supprimer le message qui revient dans "Messages Récupérés", il me le supprime, mais il revient au bout d'un moment........

Bref, mail est bloqué en boucle sur Gmail et je ne peux plus rien faire avec, je tente aujourd'hui de le laisser tourner toute la journée afin de voir s'il arrive à faire sa synchro avec Gmail, au cas ou il tente de synchroniser le message de 100Mo.

Il n'y a pas une fonction pour tout stopper et détruire ce mail ?

Merci à tous.

André.

MacBokk Pro
MAC 10.6.1
4Go de RAM
SSD 256Go CORSAIR-P256

Le prob, c'est que le message n'est plus dans la boite d'envoi, de plus, il me met maintenant 25 messages dans les "Messages Récupérés" sur "Mon MAC".....

Quand je me mets "hors réseau" pour supprimer les messages dans "Messages Récupérés", il me renvoi une erreur comme quoi il ne peut pas supprimer les messages car il ne peut pas se conntecter à Gmail........

Enfin un début de piste........ mais je n'ai pas plus avancé........

Si le blocage persiste, à mon avis tu ne risques pas grand chose à supprimer le compte et à le recréer, ce sera plus vite fait!

Note du modo : mais en quoi faut le dire que les applications "internet", on en parle dans "Internet et réseau", pas ici ! C'est comme cette annonce "à lire avant de poster" que personne ne prend la ;peine de lire ! :rolleyes:

On déménage.

Non, le message n'est pas dans la Corbeille et j'ai aussi tenté de supprimer le compte, mais il ne refuse pas de le faire, il ne le fait pas......... je vais tenter de le supprimer hors réseau, pour voir, mais je crains qu'il me dise qu'il ne peut pas se connecter pour supprimer les informations du compte....... Comme je suis en IMAP, je referai une synchro par la suite........ mais il faut que je puisse le supprimer..........

Bon, je suis la plus grosse truffe du jour, j'ai en effet été voir dans les préférences de Mail, j'ai viré le compte, nettoyé les Corbeilles et tout ce que je pouvais vider, ensuite j'ai arrêté Mail, redémarré Mail, recréé le compte, il a encore mouliné pendant 2H, puis Hop, tout bien, ça refonctionne.........

M'enfin, une purge pourrait voir le jour dans les fonctions de Mail ds les prochains patchs d'Apple....... on gagnerait du temps.

En attendant, merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

Heuuu, comment je peux cloturer la discussion ?

eh bien je te rassure tu n'es pas le seul avec ce problème.
je suis en imap avec free et meme topo !

avec un détail supplémentaire, j'ai internet via l'iphone en edge très failble ...
alors hors de question de pouvoir refaire une synchro après suppression.
De plus le mail fait 1mo et il est sans cesse envoyé sur free ... à la vitesse en pointe de 5ko/s

ça sent le bug quand même ...

Ca me rassure, mais suis pas sur qu'ils vont patcher ça.............. Pourtant, va y'avoir besoin.........
et pourquoi donc?
ce n'est aucunement le logiciel qui est fautif si un utilisateur tente de faire passer par un tuyau de quelques MB un bien plus gros fichier qui bien entendu ne passera pas.
Après selon les cas c'est refus ou le logiciel qui mouline

en passant gmail vient de passer à 25 MB
( mais rappel: tenir compte du gonflement tech du au MIME , environ 30%=> une pj de 15 fera en fait 20+ le reste du message et entêtes)