Help ! borne AE non reconnue ! Qu faire ?

michelS

Membre confirmé
26 Février 2010
12
1
Marseille
Bonjour a tous !

Tout content de ramener a la maison une AE pour profiter ( enfin) de la zic de mon imac sur la chaine stereo du salon .

J'installe le logiciel , la borne clignote orange et un message me dit que l'airport express n'est pas reconnu !

borne branchée en WiFi avec Free !

Tout semble Ok avec l'airport de l'ordi , mais il y a un hic pour cette AE !

Quelles solutions ?

Ok bon plan ,

mais le mac est dans une piece et la FREE dans une autre ,

et la AE doit etre connecté a ma chaine stereo ( d'ou le but ) qui n'est pas a proximité de la free !

un recap : la free dans le bureau , l'imac dans le salon ( en wifi) , la stereo dans le salon a l'oposé du mac !

en fait il faut que l'aiport reconnaisse la ae en wifi pour écouter la zic dans le salon !

Ok, alors essaie ça:
- Tu désactive l'Airport de ton Mac
- Tu branches l'AE en ethernet directement sur ton Mac

- Là, tu devrais détecter ton AE avec laquelle tu fais "Rejoindre le réseau Wifi" de ta FreeBox (Mode Client de ton AE)

Une fois que c'est fait:
- Tu déconnectes ton Airport Express de ton mac (tu débranches le cable ethernet)
- Tu réactives l'Airport sur ton imac pour retrouver ton retrouver ton réseau Free
- Ta vas branche ton AE là où tu veux
- Tu vérifies que ton Mac arrive bien à la trouver.

Salut comment faire pour faire " rejoindre le reseau sans fil" de ma free box,

deja quand je branche en direct l'ae , il y a un message:
l'utilitaire Airport a detecté un AE avec 802.11n qui signale des problemes ,

quand je fait continuer ,

il me dit que l'adresse IP de mon peripherique sans fil Airport n'est pas valide ,

ça se complique pour moi !

Salut,

alors l'ae est vert fixe branche en wifi sur la chaine stereo,

quand je vais dans utilitaire et j'ouvre l'air port, il me dit qu'il n'y a aucun perferique de reconnu !