HELP bruit de grenouille!!

je savais pas que le dude changeait de frog des fois..

:D ... si si ! Il faut toutefois réunir 3 conditions :

• Un intitulé de thread accrocheur
  • Un sujet sympa
  • Un posteur et des intervenants sympas
Et là, on y est !:up:

Mais il est évident que le but final est quand même de trouver une solution à ton problème (aussi sympa soit il !)

Je suis certain que dès que tu auras posté ton "bruit" remy ou pascalformac te trouveront la solution ... moi, et tu l'auras compris, je suis là pour les soutenir moralement, mon bagage technique se limitant à "comment allumer et éteindre son mac pour les nuls ?";)

heu... je suis surement ce qu'il est convenu d'appeler par chez moi une brêle mais les pièces jointes c'est où?

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

je ne peux pas on dirait.. c'est marqué en gras, donc..

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

bon du coup je l'ai mis sur soundcloud

https://soundcloud.com/castaeplacpa/mac-frog

hé oui, quand même.. c'est un peu pour ça que ça m'inquiète un brin. surtout si je dois m'en servir lors d'un spectacle très émouvant devant un public nombreux et que ce son déboule dans les enceintes de la salle..
et j'essaye d'isoler les causes une par une, mais là je sèche (il fait chaud).
peut-être la chaleur justement..
je vais refaire un reset SMC et voir..
merci pour votre aide

euh... c'est pas catholique ça comme bruit.

Tu es sûr que ça sort des haut-parleurs? Si tu mets le son très faible ou très fort, ça joue sur le niveau du croassement?

On dirait un ventilateur (voire le disque dur) qui broute...

Ah ouais c'est curieux comme bruit

et comme tu as dit
dans mon logiciel audio le son n'est pas enregistré alors qu'il sort par la carte son
ca sort via HP?
Si tu as des enceintes externes , tester

--
ceci dit un spectacle est un art vivant ( ce que beaucoup d'artistes oublient , certains spectateurs aussi)
les imponderables font partie du spectacle justement
ce bruit ( hyper court) sera à traiter comme toute autre surprise ( chien qui aboye , telephone portable qui sonne , sirene d'ambulance , spectateur bruyant ou la poursuite qui claque , une baffle HS etc etc)
the show must go on

par ailleurs si tu as ca QUE en alim branchée
ben fais le spectacle avec une batterie bien chargée!
ton spectacle c'est pas tout Shaskespeare en non stop quand même ,bosser sur batterie peut largement suffire, sinon ben stresse pas , ce sera un son "offert en bonus" et voilà

ca ressemble bigrement à un bruit mécanique , comme un claquement
(genre disque qui grippe )

alors, sans carte son ça sort des hp du mac, avec carte son ça sort de la carte son sur mes moniteurs ou au casque.
pour le spectacle je préfere faire autrement, le niveau sonore fera sursauter tout le monde.
je ne comprends pas. je ne sais pas si c'est un problème hard ou soft.
bref. si personne d'autre n'a eu ce problème, je vais l'amener en révision.
merci pour l'interet