help ça rame

• Créateur du sujet Créateur du sujet mimi78
  • Date de début Date de début

mimi78

Membre enregistré
18 Mai 2006
6
0
Bonjour

J'ai un gros souci de bande passante.
J'ai un Imac intel et un ibook relié tous les deux à Internet par wifi (Live box)

Quand je teste la bande passante de l'i book je suis à plus de 2 meg quand au meme moment l'imac est à 13-16k/sec
super d'avoir un bete de compétition avec un coeur de tortue ....

pouvez vous m'aider
sachant que l'imac à 1G de mémoire
l'ibook 768 mb
J'ai appelé wanadoo, il dise que c'est la machine

merci des coups de mains
P.S. l'imac est mon poste de travail pas le portable

Commence par tester ton iMac tout seul et en ethernet.

en ethernet, c'est super connexion idem comme le powerbook
quand je suis à 2024 en ethernet, je suis à 56 kps en wifi

dois je en conclure que c'est le wifi qui cafouille ? et que puis je faire

rester en ethernet, c'est au secours la livebox est à l'autre bout donc jai des fils partout

merci

mimi78 a dit:
en ethernet, c'est super connexion idem comme le powerbook
quand je suis à 2024 en ethernet, je suis à 56 kps en wifi

dois je en conclure que c'est le wifi qui cafouille ?
Tout à fait. Etant donné que tu n'a pas de problème en WiFi avec le Powerbook, on peut également en conclure que la Livebox et accessoirement FT n'y sont pour rien.

et que puis je faire
2 choses :
1/ Vérifier que les réglages Airport sont les mêmes sur les 2 machines.
2/ Vérifier que tu n'as pas une sérieuse baisse de signal WiFi sur l'iMac. Commence donc par vérifier si tu retrouves une bonne connexion WiFi en approchant physiquement l'iMac de ta LiveBox.

bonjour, des nouvelles

j'ai vérifié 2 choses :
1/ Vérifier que les réglages Airport sont les mêmes sur les 2 machines. a peu de choses près oui,
2/

Vérifier que tu n'as pas une sérieuse baisse de signal WiFi sur l'iMac. Commence donc par vérifier si tu retrouves une bonne connexion WiFi en approchant physiquement l'iMac de ta LiveBox.
j'ai tout démangé à coté de la livebox et toujours pareil

je viens de télécharger les mises à jours du système

bon je crois que je vais me mettre en chasse d'un cordon ethernet ultra long

on me dit de réinstaller, ça si je peux éviter ...

Autre piste on me parle de lancer apple ware pour lancer un diagnostic, vous savez comment on lance ce truc (redémarrer avec alt et touche "D") ca vous parle

merci

Est ce que le signal airport affiche une bonne qualité de reception sur ta machine ?
Est ce que tu as le même problème si tu te connectes (toujours en WiFi) à ton PowerBook et tente un échange de fichier entre les 2 machines ?

bonjour pour les transferts de l'imac vers le ppowerbook c'est correct en transfert
77 ko moins de 10 ko

autrement bonne reception affichée

• J’aime
Réactions: JPTK
mimi78 a dit:
autrement bonne reception affichée
Je parlais de la récéption du signal avec la Livebox, pas avec le powerbook.

mimi78 a dit:
oui j'ai toutes les barres
Bon ben si tu n'as pas de problème de reception WiFi, pas de problème avec le Powerbook mais que avec la Livebox, il me semble que cela ne peut-être du qu'à un problème de configuration WiFi entre ton iMac et ta Livebox, plus difficile à déterminer à distance. Sinon, je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être d'autre....