TimeCapsule ou Airport Extreme

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour à tous, et bonne année =D !!

J'ai donc des petits problèmes de débits par rapport à mon Internet, mon Mac est comme "Bridé" à 500mo.s, j'avais des souçis depuis quelques temps, et j'étais à 10ko/s là s'était carrément l'enfer, j'ai fais des recherches et j'ai vu que j'avais mal paramètre ma Livebox, depuis donc ça va mieux. Est-ce que les débits affichés correspondent bien à ce que je paye ? Merci !!

(2) Internet : Débit IP jusqu’à 20 méga, selon l’offre détenue. Débit internet dédié de 512 Kb/s jusqu’à 20 Mb/s en débit descendant et jusqu’à 800 Kb/s en débit remontant avec Livebox compatible.

Ceci est la partie de connexion internet qui correspond à mon forfait. Il y a écrit "Internet jusqu'à 20méga^2" Donc je ne comprends pas vraiment ce terme au faites .. :S Car ça ne veut pas dire qu'on télécharge à 20méga, donc je comprends pas trop ..

J'ai l'offre orange Open 2

J'ai fais les tests de bandes passante et voici le résultats (j'en ai fais sur plusieurs sites):

Voir la pièce jointe 83822 Voir la pièce jointe 83812

Est-ce moi ou j'ai l'impréssion que les deux sont différents ?

Avec iStumbler, voilà ce que j'obtiens :

Voir la pièce jointe 83832

Je compte donc brancher la Time ou Airport via CPL. Voici le shéma que je prévois :

Livebox ----> CPL (par ethernet à ma box) ---->CPL dans ma chambre ----> Time Capsule ou Airport.

Et ainsi, créer un réseaux en 5Ghz pour ma PS3, mon mac et une imprimante. Et laisser le réseau 2,4Ghz pour les autres appareils dans ma maison (les autres mac ou pc)
est-ce que selon vous, (sachant qu'entre mon mac et ma livebox, il y a un mur porteur, et deux autres murs), cette solution améliorerait de manière assez conséquente ma connexion wifi ?

Il me faut de plus de toute manière un disque dur Externe de 1To pour stocker mes films et pour faire mes sauvegardes tranquilles, donc je ne sais pas lequel prendre.
C'est pourquoi j'hésite vraiment entre ces deux modèles. Il me semble d'après ce que j'ai lu, que ces deux appareils ont les même fonctions non? La seule différence est que la TimeCapsule a un DD intégré de 2To alors que si j'en souhaite un pour le Airport Extreme je devrais le prendre à part non ?

J'hésite donc, mais si vous me dites qu'elles améliorera ma connexion, car les 0,5mo/S me rende triste, mais je crois que sa ne change rien pour mon réseau malheureusement avec cette offre non ? Je prendrais soit l'un soit l'autre. Puis j'hésite car certes la TimeCapsule est 120€ plus chèr que la Airport Extreme, mais si je prends la Airport Extreme, je pense qu'une fois le DD externe acheté en plus, je ne serais pas loin du prix de la TimeCapsule non ?

Merci pour votre lecture et pour vos réponses !! :)
 
Dernière édition:
Pour commencer, il faudrait connaitre les caractéristiques de ta ligne téléphonique.
Longueur de ligne (en mètre), atténuation (en dB).
Tu peux faire cela ici par exemple :
http://www.degrouptest.com/
 
Pas de problème pour la lecture, vous passez du temps pour les problèmes des gens alors de notre côté on doit bien passer du temps pour répondre au question =D

Si j'en ai pas raté, il y a 3 prises téléphoniques, une seule est utilisé avec un filtre ADSL. Et les autres inactives. (Enfin une branché avec un filtre aussi, mais qui est relié à rien je ne comprends pas pourquoi ).
Juste à côté des prises téléphoniques de deux d'entres elles, il y a un boîtier de dérivation ou un câble ethernet sort. L'un part dans des goulottes donc je ne sais pas où il va, et le second câble ethernet qui sort de ce boitier va directement à la Livebox.

Je crois que ma livebox est relié à la prise téléphonique principale (muni d'un condensateur) info que je vérifierais ce soir en demandant à mon père.

De ma live box sort 5 cables, celui d'alimentation, un cable ethernet qui va à un boitier de dérivation, un deuxième qui va dans un plug CPL, un dernier relié au boitier orange pour la télé, et un autre câble qui est relié à un petit boitier (un câble normal qui part directement de la Livebox, est qui est relié à ce qui semble être un petit boitié pour le téléphone (Deux prises l'unes dans l'autres Noir et blanches) et qui va jusqu'au téléphone fixe.

Voilà, je m'y connais pas trop, j'espère que j'ai répondu correctement et que tu as les informations que tu souhaitais, en tout cas merci :)
 
Dernière édition:
Pas de problème pour la lecture, vous passez du temps pour les problèmes des gens alors de notre côté on doit bien passer du temps pour répondre au question =D

Si j'en ai pas raté, il y a 3 prises téléphoniques, une seule est utilisé avec un filtre ADSL. Et les autres inactives. (Enfin une branché avec un filtre aussi, mais qui est relié à rien je ne comprends pas pourquoi ).
Juste à côté des prises téléphoniques de deux d'entres elles, il y a un boîtier de dérivation ou un câble ethernet sort. L'un part dans des goulottes donc je ne sais pas où il va, et le second câble ethernet qui sort de ce boitier va directement à la Livebox.

Je crois que ma livebox est relié à la prise téléphonique principale (muni d'un condensateur) info que je vérifierais ce soir en demandant à mon père.

De ma live box sort 5 cables, celui d'alimentation, un cable ethernet qui va à un boitier de dérivation, un deuxième qui va dans un plug CPL, un dernier relié au boitier orange pour la télé, et un autre câble qui est relié à un petit boitier (un câble normal qui part directement de la Livebox, est qui est relié à ce qui semble être un petit boitié pour le téléphone (Deux prises l'unes dans l'autres Noir et blanches) et qui va jusqu'au téléphone fixe.

Voilà, je m'y connais pas trop, j'espère que j'ai répondu correctement et que tu as les informations que tu souhaitais, en tout cas merci :)
S'il y a un condensateur dans une prise, le retirer de toute urgence !!
 
Je le serais ce soir en demandant à mon père.

Si il n'y a pas de condensateur d'où provient le problème selon vous? De mes murs trop épais? Un de ces deux accessoires amélioreraient-ils mon wifi et mon débit?
 
Dernière édition:
Je le serais ce soir en demandant à mon père.

Si il n'y a pas de condensateur d'où provient le problème selon vous? De mes murs trop épais? Un de ces deux accessoires amélioreraient-ils mon wifi et mon débit?

Ce n'est certainement pas ton réseau local qui réduit le débit, puisqu'il est largement supérieur (dans la théorie) à ton débit internet
 
D'accord, donc la TimeCapsule ou un Airport ne servirait à rien dans mon cas si j'ai bien compris .. Ah sa m'embête de ne pas pouvoir profiter pleinement de ma connexion internet .. :s

Est-ce que le fait que j'ai une ligne téléphonique associé à Internet et que du coup il est déconseillé de remplir le DNS manuellement pourrait justifier cette différence ?
 
Donc selon mon père, il y a presque une prise téléphonique dans chaque chambre soit environ 8 prises, mais il n'y a que celle que je vous ai indiqué qui sont utilisés. Au niveau des condensateurs, il ne sait pas si il y en a, il n'est pas certains.. :s erf, je ne sais pas d'ou cela peut venir, peut-être que mon réseau est mal configuré sur mon mac ?

Mais dans ce cas-ci comment puis-je trouver le moyen d'optimiser au mieux mes performances wifi ?..
 
Je n'y connais pas grand chose en électricité, juste ce que j'apprends en cours d'électronique.. :s donc je vais pas savoir faire sa malheureusement .. :s
 
Je n'y connais pas grand chose en électricité, juste ce que j'apprends en cours d'électronique.. :s donc je vais pas savoir faire sa malheureusement .. :s

détrompes toi :D
il suffit d'ouvrir la prise et de regarder s'il y a un condensateur planqué dedans. Si c'est le cas, tu le retire et c'est tout !
C'est plus facile que d'allumer une ampoule avec une pile 4,5 V
 
Ouvrir la prise hum... On parle bien de la prise téléphonique où est relié la livebox ?

J'ai trouvé un tuto, c'est sa ? :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

J'ai quand même peur quand ils parlent du code couleur au niveau des fils :s de me tromper en les remettant. De plus, dois-je retirer TOUT les condensateurs des prises téléphoniques, ou le seul sur lequel est branché la livebox suffirait ?
 
Dernière édition:
D'accord, j'essayerais demain. Y'a t-il un risque d'électrocution, dois-je actionner le disjoncteur principale pour couper l'électricité dans la maison ?
 
D'accord, donc dans le pire des cas une petite châtaigne rien de plus, vous êtes certains ?

Donc on est d'accord, juste celle de la Livebox ne suffit pas non? D'après mes recherches, il faut que je vérifie toutes mes prises téléphoniques, c'est bien sa jusqu'à trouver un condensateur ? Il n'y en a qu'un seul dans la maison ou il peut en avoir plusieurs ?D'autres prises que les prises téléphoniques sont à vérifier ?
 
Dernière édition:
non même pas une petite chataigne...ça doit être du 50mA, donc tu sens rien.

Il faut vérifier toutes les prises téléphoniques, y compris l'arrivée FT, c'est tout.
Si tu es obligé de démonter la prise, note les couleurs avant. Mais normalement, il n'y a qu'une paire connectée (les autres ne servent à rien) qui est blanc et gris sur les bornes 1 et 3 (peu importe le sens entre le blanc et le gris).