Help! changement DD G3

ketmacman

Membre confirmé
23 Juillet 2001
40
0
Bonjour,
Le DD de mon G3 desktop-rev.B-300Mhz-6Go, donnait ces derniers temps des signes inquiètants de faiblesse (applications quittant inopinément sans raison objective(maintenance logicielle régulière de ma part), et surtout bruits métalliques surajoutés au grésillement naturel du disque de mauvaise augure).
Après avoir interrogé plusieurs techniciens les avis convergeaient vers la nécessité de changer ce bon vieux DD, j'ai donc acheté chez MacWay, un DD IBM-SCSI-9Go-50broches; entreprenant ce matin le changement de la bête, je démonte le quantum d'origine et là Oh surprise le connecteur comporte 40 broches et ne s'adapte pas sur l'IBM.....
En revanche, il existe sur le carte mère un port semblant accepter les 50 broches mais je n'ai pas de cable...
Que faire ? Me suis-je trompé dans mon achat ? Dois-je échanger ce disque contre un autre et lequel ? J'avoue ne pas bien faire la distinction entre SCSI et IDE....
Merci de vos éclairages

tu as acheter un disk IDE ? si cest le cas alors tu tes fourvoyé les disk IDE ne vont pas sur les Desktop

consult ton manuel, cest marqué dedans kel disk tu dois choisir si tu veux en installer un...

Le "monsieur" a tort, à partir des G3 beige, les disques dur sont par défaut en IDE.

En tout cas, mon vieux G3/300 a eu le droit à toutes les normes : SCSI, Ultrawide 1 (par carte) , et IDE.

--------

Soit tu achètes un cable SCSI et tu utilises l'autre prise, soit tu échanges ton disque dur par un IDE (c'est moins cher et beaucoup plus gros en Go, bien plus interressant).

Ou mieux, tu achètes un cable SCSI et un disque dur IDE
grin.gif

[09 mai 2002 : message édité par mfay]