HELP !!! Configuration AIRPORT EXPRESS et FREEBOX HD

keke92

Membre enregistré
14 Décembre 2009
5
1
Bonjour à tous....un grand besoin d'aide dans la jungle du Wifi Air tunes et autres...
Je suis nouveau possesseur d'un Imac 27" (eh oui, génial, que du bonheur), connecté en RJ 45 à ma Freebox.
J'ai acheté une borne Airport Express pour pouvoir diffuser ma musique via Airtunes sur mon home-cinéma. Venant du monde PC (personne n'est parfait...:siffle:) je souhaiterais connecter tout ce brave monde mais je ne nage un peu...Une âme charitable pourrait-elle m'aider pour m'expliquer comment faire pas à pas, avec des explications claires et détaillées sans trop de termes barbares ?

Je souhaiterai relier ma borne Airport Express à un des ports arrières de ma Freebox (cable croisé ou droit ? çà commence.....), puis relier mon home-cinéma avec un cable optique, jusque là pas de soucis. Ma bonr Airport Express se trouve près du Home-cinéma et de la Freebox, donc pas de souci...
....HELP !!!!! Merci d'avance du coup de main....j'ai ai peu près silloné le forum mais ne trouve aucune explication détaillée.....

Merci Antro mais j'ai réussi plus ou moins à configurer mon Airport Express. Je l'ai branché dans un des ports de la Freebox et le cable optique à l'arrière de mon ampli home-cinéma, j'ai utilisé l'utilitaire Airport Express en lui demandant de créer un nouveau réseau, que j'ai sécurisé avec clef WEP. Le voyant est vert, le mac voit le réseau, mon iphone également. Par contre, ce réseau n'accède pas à Internet à priori. Par contre, j'ai demandé la distribution d'Airtunes par ethernet et miracle, la musique est diffusée pas de soucis, même le DTS !!! donc top de ce côté là...
Par contre, j'ai essayé d'utiliser l'appli REMOTE sur Iphone, et là, Itunes ne voit pas l'appareil....quelqu'un a t'il une solution ? merci encore !!!

Sur quel réseau Wifi te connectes tu avec ton iPhone, celui créé par l'Airport ou celui créé par la freebox.
Je comprends en fait que ton mac est plutot sur le réseau de ta freebox, donc c'est à celui là qu'il faut que tu connectes ton iPhone pour utiliser remote.

Je connecte mon Iphone sur le réseau Wifi de l'Airport, mon mac est quant à lui réglé sur le réseau de la Freebox...mais en Ethernet, pas en Wifi !!!! Donc problème...

Non, non et re-non.
Connecte ton iPhone à ton Wifi de ta freebox. Et ton iPhone vera ton Mac.

Pour que remote fonctionne, il faut que l'iPhone et le mac soient sur le même réseau. Or ta freebox diffuse le Wifi sur le même réseau que ses ports ethernet...

Sinon, il faut que ton réseau Wifi airport soit en mode pont

Merci Antro !! Effectivement, mon iphone est reconnu par Itunes lors de la connexion au réseau Wifi de la Box.....donc problème quasiment résolu, car Remote ne veut pas que j'accède à la bibliothèque...grrr....il me parle de vérification du coupe-feu mais je n'ai pas de coupe-feu activé !!!! Bref, je trouverai sur google la réponse ad hoc...Merci beaucoup à toi en tout cas !!!