HELP ! connection d'une camera Sony DCR-PC350 à un PB G4

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
bonjour à tous !
(je suis un niewbie en video)
on m'a récemment offert une camera miniDV : la Sony DCR-PC350
j'ai acheté un cable i-link (IEEE 1394 6pin/4pin Firewire) pour la connecter à mon PB G4 mais je ne vois pas comment importer les films de la cassette du camescope dans l'ordinateur . Quand je branche le cable rien n'apparait sur le bureau ...
quelle est la marche à suivre ??? (j'ai hate de jouer avec imovie!)
merci d'avance pour votre aide ;)

merci beaucoup !! je viens d'essayer ça fonctionne sans soucis ! (you are the Boss mister Slim, even if you are Fat)
bon maintenant il ne me reste qu'à m'entrainer à utiliser imovie... p'tite question : est-ce que imovieHD dans ilife05 est vraiment mieux ? qu'a-t-il de plus ? autre question : puis-je utiliser quicktime pour l'importation video ? une fois les clips montés dans imovie je peux les visionner avec quicktime ?
;)
vive macgé !!

Pour les nouveautés d'iLife '05 je te conseille d'aller visiter la page Apple concernant le pack.

Quickrime (Pro) ne permet pas l'importation depuis une connexion Firewire. Il existe par contre des softs comme BTV Pro par exemple qui permet de capturer tout ce qui arrive dans le Mac et vers tous les formats.
Je m'en sert, par exemple, pour capturer des programmes TPS via mon décodeur Câble, et ce au format MJPEG A afin d'en faire des DVD (meilleure image en MJPEG que le DV).

Une fois ton montage terminé dans iMovie tu eux en faire un export afin de le visionner dans Quicktime, bien sûr.

est-ce qu'il existe une astuce pour passser "hors le socle" au niveau de la conection firewire.

je sais qu'ils l'avaient joué "moins encombrante" en supprimant la connexion sur le camescope meme, mais si la fiche du socle se bousille...qu'est-ce qu'on fait?
il existe pas un adaptateur extrerne pour eviter le socle?

merci...

parce que si il y a une option je doute qu'elle sorte de chez sony.
...que j'ai cherché sur le web et je n 'ai rien trouvé
et que je pensais qu'ici quelqu'un aurait peut etre eu la même idée et l'aurait résolue.

merci.:mouais: