help diver imprimante

LILLY92

Membre enregistré
25 Mai 2011
6
2
bonjour a tous,

j'ai un mac book pro (os x 10.6) acheté il y a un mois et au bureau cerné par les PC, personne n'arrive à me connecter à l'imprimante du réseau. j'ai telecharger un driver mais une fois installé l'imprimante reste inactive .... une idée ??
merci
lilly

Quelle marque et modèle d'imprimante réseau?

si, l'imprimante apparait quand je clique sur + et que je tape l'adresse IP mais ensuite elle reste "inactive" impossible d'imprimer...

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

c'est une imprimante Canon IRC2380i

Merci ...!

oui c'est exactement ce driver là que j'ai téléchargé... le 2eme
je regarde si j'ai coché partage qlq part, quelle galère! merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

ca y est "partage" coché tout bien mais toujours pas d'impression...rien dans la liste d'attente ni de message d'erreur super bizarre, et surtout l'imprimante configurée est toujours notée "inactive"...

Dans le tableau de bord, comme celui de la copie d'écran de Boddy, si tu cliques sur ouvrir la liste d'attente d'impression, est-ce que ça fonctionne?

Depuis cette liste d'attente d'impression est-ce que tu peux vérifier si l'imprimante n'est pas "en pause"?

(pour le partage, tu peux décocher. C'est utile si tu as une imprimante connectée à ton Mac et que tu veux la partager avec d'autres utilisateurs du réseau local.)

(pour le partage, tu peux décocher. C'est utile si tu as une imprimante connectée à ton Mac et que tu veux la partager avec d'autres utilisateurs du réseau local.)

T'as vu, moi je suis une teigne : je partage pas !
Donc, j'ai pas accès aux imprimantes qui sont en réseau quand je fais Fichier / Imprimer et je n'apparais pas sur les autres Mac et PC du réseau.

Par contre les autres, les gentils qui partagent, ils ont "des deux côtés" partage d'imprimante coché, ce qui leur donne le choix de l'imprimante qu'ils peuvent utiliser.

L'est mal foutu mon réseau :confused: