HELP! DVD Coincé dans superdrive IMAC24

toine2ru

Membre confirmé
3 Novembre 2008
13
0
Montpells
Bonjour à tous, je n'ai trouvé aucun post sur le sujet... quelqu'un peut -il me dire comment faire pour éjecter un DVD de mon lecteur superdrive sur IMAC 24 /2006, le moteur d'éjection semble fonctionner mais ne le sort pas complètement et sans que je puisse l'attraper il le relance avec le logiciel lecteur DVD...J'ai bien essayer l'éjection avec l'imac penché vers la droite sans résultat...
@+
2ru

j'ai un cd audio qui est coincé dans le lecteur dvd de mon iMac 21"
il n'est pas monté dans OSX comment faire pour l'éjecter? (ah la simplicité du trou au dessus du tiroir pour forcer l'ouverture avec un trombone... apple a oublié d'en mettre un! grrrrrrr)

par contre j'arrive à le lire via vlc... sauf que vlc ne peut pas éjecter le disque (regrrrrrrrrrrrrrrr)

Bonjour à tous, je n'ai trouvé aucun post sur le sujet... quelqu'un peut -il me dire comment faire pour éjecter un DVD de mon lecteur superdrive sur IMAC 24 /2006, le moteur d'éjection semble fonctionner mais ne le sort pas complètement et sans que je puisse l'attraper il le relance avec le logiciel lecteur DVD...J'ai bien essayer l'éjection avec l'imac penché vers la droite sans résultat...
@+
2ru

Le Mac à une copine a eu ce problème une fois. C'était un MacBook. Je l'ai pris de côté, donné la commande pour éjecté le CD et donné l'élan au Mac…:siffle: J'ai fait ça en dessus du canapé! Le CD est sorti en force!… :rolleyes:

Je suis désolé, je n'ai pas la réponse à ta question…

j'ai un cd audio qui est coincé dans le lecteur dvd de mon iMac 21"
il n'est pas monté dans OSX comment faire pour l'éjecter? (ah la simplicité du trou au dessus du tiroir pour forcer l'ouverture avec un trombone... apple a oublié d'en mettre un! grrrrrrr)

Tu ouvres Utilitaire de disque et tu le vois sur la partie de gauche. Tu peux le faire monter ou l'éjecter…

A+

Bonjour,

Etant nouveau switcheur depuis hier, je voulais voir le contenu du DVD "Applications Install DVD" sur mon iMac 21,5"
Hors lorsque je rentre le DVD dans le superdrive (je crois que c'est ainsi que vous l'appelez), il n'est pas "mangé", j'ai essayé de rentrer le DVD presque jusqu'au bout mais l'iMac ne fait rien.
Du coup, je me demande, est-ce normal ?
Je n'ose pas rentrer entièrement le DVD sous peine de le coincer.

Bonjour,

Etant nouveau switcheur depuis hier, je voulais voir le contenu du DVD "Applications Install DVD" sur mon iMac 21,5"
Hors lorsque je rentre le DVD dans le superdrive (je crois que c'est ainsi que vous l'appelez), il n'est pas "mangé", j'ai essayé de rentrer le DVD presque jusqu'au bout mais l'iMac ne fait rien.
Du coup, je me demande, est-ce normal ?
Je n'ose pas rentrer entièrement le DVD sous peine de le coincer.

Salut!

Bienvenue sur Mac!

Non ce n'est pas normal. Le Mac est-il encore sous garantie? Si oui, j'irai faire un tour au magasin à ta place. Cela ne m'est jamais arrivé, je ne peux pas t'en dire plus…

Désolé!

Bonne chance!

Bah en fait je l'ai acheté sur l'Apple Store donc je ne vois pas vraiment dans quel magasin je pourrai aller ^^
Je vais essayer d'appeler l'assistance pis bah sinon je crois que je vais devoir le ramener à l'envoyeur :(

EDIT : C'est bon, c'est réglé, en fait j'étais pas allé assez loin, j'aurai jamais pensé qu'il fallait pousser le DVD aussi loin :o

@+
2ru
J' ai eu le même problème .Après lecture de +sieurs demande sur les forum(s),français et anglosaxons,j'ai du démonté le mac et sortir lesuperdrive ,l'ouvrir et récupérer le dvd.
Depuis je recherche une nappe de connexion drive-carte-mère .

Bah en fait je l'ai acheté sur l'Apple Store donc je ne vois pas vraiment dans quel magasin je pourrai aller ^^
Je vais essayer d'appeler l'assistance pis bah sinon je crois que je vais devoir le ramener à l'envoyeur :(

EDIT : C'est bon, c'est réglé, en fait j'étais pas allé assez loin, j'aurai jamais pensé qu'il fallait pousser le DVD aussi loin :o

j'ai eu ce souci aussi sur l'iMac 21.5
je crois que c'est la façon dont on insère le dvd
enfin pour le coup c'est pas trop réussi leur option mange disque
j'avais moins de problèmes sur celui du MacBook

là il faut être hyper délicat, sinon il ne rentre pas même en poussant un max!
le rentrer d'une certaine façon, bizarre j'ai trouvé...

je verrai si ça arrive à tous les iMac 21.5 en vous lisant...

on le rentre, mais en fait je pense que l'espace dvd est trop grand, je ne sais, il y a une malfaçon je trouve... je pense que c'est sur tous les iMac 21.5
car parfois on l'insère, parfois non... donc on ne s'en rend pas compte immédiatement

vous me direz pour chacun...
je n'ai que peu essayé encore, mais je vais voir ça de plus près...