Help G3 beige et bruit de verre brisé au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Help, je possède un G3 beige et il émet un bruit de verre brisé quelques secondes après le démarrage, l'écran reste noir et après un ou plusieurs redémarrage il consent à s'allumer, que faire… Zapper la PRAM n'y change rien, utilitaires SOS disk, Norton, non plus…
Merci de me donner une solution fiable;

J'ai eu ce problème avec mon 6100, je pense que c'était du à une surchauffe... Vérifie bien la ventilation, faut dépoussiérer l'intérieur, déboucher les conduits d'aération....

Je te conseille une opération nétoyage de l'intérieur (c'est ce genre d'occasion qu'il faut saisir), ou vu que cela ne parait pas être un problème de surchauffe, puisque tu réussis à démarrer, formate le disque en bas niveau...

Si le problème apparait toujours....
euh,

Change la pile interne....

Et sinon, quand l'écran est noir, appui sur commande, et dis nous si tu vois apparaître un mac pas content (sadmac)

Toutefois, atends d'autre conseils, car le formatage, c'est la solution finale...

Bonne chance

Au fait, je pense qu'il n'existe pas de solution fiable pour un problème en informatique... Pour régler un hic, tu as une panoplie d'outils, tu as utilisés norton ... C'est pour le software. Maintenant, il faut voir ce qui peut merder sur le hardware, et là, tu as plein de trucs ui peuvent merder....

DE +, avant reformatage, tente réeinstalle système

Salut,
Ce genre de problème m'est déjà arrivé sur un 7100,c'est un crash du disque dur je crois,chez moi j'ai redèmarré après un temps de repos et le problème s'est résolu de lui-même puisque cela ne s'est jamais reproduit depuis.Je te souhaite la même chose
smile.gif
.
Que te dit le test norton disk doctor,répare t-il des choses sur ton disque?
Cela s'est-il reproduit depuis ton dernier allumage?

salut,

est ce que tu as un disque SCSI externe sous la main ?
Si oui, tente de demarrer dessus. Mais vu le probleme d'ecran ne s'allumant pas avant plusieurs tentatives, ca fait plutot penser a du HardWare ... Peut etre un probleme de HarWare Video, surtout si le test norton donne rien.

A+

tu devrai vérifier tas pile de la carte mére !!
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par snexes:
…pour voir quelle barrette foire, il faut toutes les retirer et les essayer une à une...<HR></BLOCKQUOTE>

Dimm First Aid fait ça très bien.

Le bruit de verre cassé... Ca me l'avait fait sur un 8100. Depuis il est mort. L'hypothèse de la RAM est la plus probable, pour voir quelle barrette foire, il faut toutes les retirer et les essayer une à une... Pas passionnant mais les G3 ont un avantage sur les 8100, ils s'ouvrent bien plus facilement !
Bon courage
@+
Snexes

Tout pareil, mon 8600 m'a fait ce genre de bruit un jour où je lui avait mal enclenché sa barette de RAM, faut dire que l'emplacement était pas super accessible.
Sur le coup c'est surprenant ce genre de bruit sans explication, on se dit qu'on a du faire une grosse betise... Heureusement un coup de pouce suffit...
grin.gif