Hey Laf !

J'ai pris un jour off hier pour terminer de récupérer les fichiers, en dégageant ceux sur lesquels portaient les doutes.
J'avais commencé la clean install en trouvant l'assistance sur le support Apple - c'était une première pour moi - dans la nuit du 8 au 9.12.
Pis hier, j'ai checké le tout en faisant tourner la machine sur le EHD.
Une fois certain de mes fichiers, j'ai réimporté ce qui me semblait safe - une calice de journée !

Ensuite, j'ai redéfini le volume "Macintosh HD" comme start volume.
Là ça a l'air de fonctionner comme "avant" la survenue de ces maudites issues.
J'envisage quand même un ∆ complet du HD - quitte à en changer (mon chum Apple Retailer me propose un HD Samsung de 1T - criss, qu'est-ce que je vais faire d'1T !? - pour trois fois rien).
Le Mac serait bloqué 2 heures (ça je peux me le permettre, mais pas plus) le temps du ∆ et du switch pour un volume neuf.
A voir...
laf a dit:
Pour le Québec, je connais pas d'où tu es mais j'avais deviné...
L'Estrie est une région du sud du Québec le long de la frontière US, où tu trouves une grosse majorité de Canadiens francophones et un autre groupe important, fait de Canadiens anglophones venus des Etats. Et moi je suis né à Sherbrooke, QC. C'est pas loin du Maine (Bangor, Portland, Derry), de l'autre côté de la frontière CND / USA...
Bien vu chum