Help : iMac G5 et Bluetooth

Arnaud

Membre confirmé
23 Mars 2003
21
2
50
Salut à tous,

Voila mon problème : j'ai donc reçu jeudi mon iMac G5 17' superdrive flambant neuf, mais il m'arrive une drôle de mésaventure. Après avoir installé tous mes logiciels et périphériques, j'ai terminé par mon clavier et ma souris Apple Bluetooth avec module externe SITECOM que je possédais déjà sur mon ancien iMac G4. Tout fonctionnait à merveille (reconnaissance immédiate des deux, fonctions OK) jusqu'au moment où j'ai éteint l'iMac.

En le rallumant, plus de clavier ni de souris. Cela ne provenait pas d'eux mais du module Bluetooth, que je suis désormais obligé de débranché à chaque démarrage de mon iMac et de rebrancher pour qu'il soit reconnu. ! :mad:

Si je ne fais pas cette manipulation, l'ordinateur considère l'absence de module Bluetooth. Je n'avais pas eu envie de commander le bluetooth embarqué, car je ne voualis attendre 1 mois de plus. C'est d'autant plus étrange que j'utilise un Power Mac G5 1.6 Ghz au bureau avec le même modèle de module sans avoir ce désagrément.

Pensez vous que cela provienne d'une incompatibilité USB 2.0 ou d'autre chose, connaissez vous un module compatible le cas échéant ou savez vous s'il est possible de commander auprès d'Apple une carte interne après coup.

Merci à tous pour votre aide. @+

:hein:

Le module D-Link recommandé par Apple.... (voir sur l'AppleStore celui qu'ils vendent)

c'est impossible de mettre après achat le module BT interne. Il n'est installable qu'en usine , donc sur commande apple store .
C'est pour ça que je n'ai tjrs pas mon imac G5 20 pouces ;(
Bon courage

rien à voir mais une carte airport extreme n'est pas installable non plus par la suite si on ne l'a pas ajoutée sur l'applestore ?

BlackYama a dit:
rien à voir mais une carte airport extreme n'est pas installable non plus par la suite si on ne l'a pas ajoutée sur l'applestore ?

Si, la carte airport extreme tu peux l'installer quand tu veux.