Help !!! iMovie 4.0.1 : impossible d'exporter !

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
J'ai un G4 (1,25 GHz) avec 512 Mo de ram, sous Mac OSX 10.3.5, plusieurs disques Ice dédiés à la vidéo, une Sony TRV 30 et travaille sur iMovie 4 (mise à jour 4.0.1).
Jusqu'à peu tout allait bien... Mais maintenant, il n y a plus moyen d'exporter vers la caméra !
La caméra s'affiche comme reconnue mais au moment de l'export, apparaît le message suivant : Connexion à la caméra perdue - iMovie n'est plus connecté à la caméra vidéo.

Evidemment, j'ai vérifié les connexions, allumé, redémarré, essayé sur plusieurs fichiers et disques externes, etc. Je précise que je branche la caméra sur secteur, j'ai également essayé sur batterie sans plus de succès, et que le réglage date et heure est le bon. La Sony TRV 30 a toujours été très compatible avec cette configuration et les câbles sont a priori en bon état. Alors ? Est-ce la dernière mise à jour d'iMovie 4 ?

J'ai lu sur des forums que d'autres avaient le même problème d'exportation et trouvé ceci :
« Pour ceux qui ont Final Cut HD instalé dans leur machines, il y a une interférence entre l'option " desktop display" et les fonctions d'export d'iMovie 4. il y a un "topic" là-dessus sur la Kbase Apple fcp. »
J'ai également Final Cut Pro 4 (en français), mais n'y connaît rien et sur le site tout est en anglais...
Si ça peut résoudre le problème de l'export dans iMovie 4, je veux bien désactiver une préférence ou modifier les paramètres d'un menu dans Final Cut Pro 4, mais encore faudrait-il savoir exactement ce qu'il faut faire !
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Par avance merci...

simple p'tite question
je suppose que tu te branches en firewire
et bien voilà je sais que certains camescopes n'ont que l'option "out" c'est à dire qu'ils ne peuvent envoyer que des informations mais pas les recevoir via cette prise firewire
tandis que d'autres acceptent.

ce qui expliquerait prkoi il ne veut pas recevoir d'info
mais ceci est à vérifier

Merci de m'avoir répondu.

En fait, ça fait assez longtemps que je pratique iMovie (depuis la version 2) et que j'utilise cette configuration matériel. La Sony TRV 30 est reliée au firewire en DV In/Out. Ce qui permet d'exporter et d'importer avec le même raccordement. Jusqu'à présent, j'importais et exportais sans aucun problème. C'était même un pur bonheur !
Aujourd'hui, l'exportation se lance, mais le lien avec la caméra se perd aussitôt.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, ce serait plus un bug soit avec la mise à jour de panthère 10.3.5... qui poserait des problèmes avec les firewire.
ou peut-être la mise à jour d'iMovie en version 4.0.1 ?
Je me demande vraiment pourquoi Apple nous balance des mises à jour qui flanque le bronx ?!
Bref, je suis vraiment mal...
Quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème d'exportation ?
Please...

ficelle a dit:

J'ai trouvé ça, mais ça me laisse sur ma faim...

"Je suppose que tu as Finalcut Pro 4.5HD.
Dans ce cas tu vas dans le dossier /bibliotheque/quicktime et tu enlèves les fichiers
DesktopVideoOut.component et DVCPROHDVideoOutput.component
mets les dans un dossier à part, au cas ou tu en aurais besoin."

Dans bibliothèque, je n'ai pas de Quicktime...

Le seul truc que je trouve d'approchant, c'est Application support/Final Cut Pro System Support/Custom Settings et làdedans : DVCPRO - PAL, DVCPRO - PAL 48KHZ Anamorphic, DVCPRO - PAL 48KHZ Anamorphosé, OfflineRT - DVCPRO - PAL, OfflineRT HD - 23.98, OfflineRT HD - 24, puis 25, 29.97, 30, 23,98 ips, 24ips, 25ips, 29,97 ips, 30ips...
Est-ce que c'est ça qu'il faut virer ?
Merci de me guider...

Marsu a dit:
Est-ce que c'est ça qu'il faut virer ?
Merci de me guider...

non, les éléments de ce dossier sont juste des réglages de démarrage.

normalement, tu as un dossier quicktime dans la bibliothèque à la racine du disque...

à moins que tu n'ais pas installé finalcut de façon normale

Ca marche !
C'est effectivement Final Cut Pro HD 4.5 qui gênait...
Je ne trouvais pas QuiTime dans la Bibliothèque mais en recherche il est apparu, j'ai pris le dossier QuickTime le plus récent et j'ai écarté "DesktopVideoOut.component" et "DVCPROHDVideoOutput.component", j'ai tout fermé et redémarré et miracle... Ca exporte !
Mille milliards de mille mercis à tous !!!
:up:

Marsu a dit:
Ca marche !
C'est effectivement Final Cut Pro HD 4.5 qui gênait...
Je ne trouvais pas QuiTime dans la Bibliothèque mais en recherche il est apparu, j'ai pris le dossier QuickTime le plus récent et j'ai écarté "DesktopVideoOut.component" et "DVCPROHDVideoOutput.component", j'ai tout fermé et redémarré et miracle... Ca exporte !
Mille milliards de mille mercis à tous !!!
:up:
Dis moi tu n'a pas posté dans un autre forum par hasard car j'y avait donné la réponse sachant que tu la trouve sur le site d'apple et c'est d'ailleurs là ou je l'avais trouvé.

bref, passons l'essentiel c'est que cela fonctionne de nouveau.

Comme le problème était coton, j'ai cherché ici et sur Mac et Vidéo.
La réponse est venue presque en même temps, citée par Ficelle et donnée par Bioman dans ce forum et par toi dans Mac et Vidéo...
Encore une fois merci !
:)

le forum est la pour cela.
ravi qu'on est pu t'aider.

bon montage.