Help ! Je débute

citronelle

Membre confirmé
5 Octobre 2006
55
0
Bonjour,
Je commence tout juste avec Iweb, et j'ai commencé par faire une erreur en l'ouvrant. Il demande si l'on souhaite que le stockage se fasse toujours par défaut sur iDisk = je ne comprends déjà pas la question, mais j'ai mis "oui, toujours", sans réfléchir. Depuis, dès que je l'ouvre, il me met mon pseudo sur Skype dans l'intitulé de la page ??? Où est-il donc allé chercher ce pseudo Skype et comment faire pour revenir en arrière (j'ai cherché partout, dans Préférences et tout, rien trouvé) ???

Merci par avance si quelqu'un peut me répondre ! :D

Bonjour,
J'ai la version 1.1.2
Je ne suis pas abonnée à MobilMe.
Je ne sais pas où je veux publier mon site ? C'est à dire le stocker sur mon Mac ? Dans un simple dossier je suppose, je pensais que je pouvais le stocker dans Iweb tout simplement.

Je suis totalement nulle, j'apprends. Je voudrais juste faire une page web toute simple, puis la publier sur internet. J'ai déjà acheté le domaine et l'hébergement minimum. C'est tout.

Tout ce que je sais c'est que maintenant, d'avoir répondu "oui toujours" à la question "stockage par défaut sur IDisk ?" fait que maintenant il (le mac) a amalgamé mon pseudo Skype (mais où diable a t'il été chercher ça ???) avec Iweb... Et ça m'ééééééééénerve, parce que sur Mac c'est toujours pareil : il y a des connexions qui se font entre tout et n'importe quoi, qui pour moi sont incompréhensibles et pénibles...

Merci pour votre aide ;)

Voici comment on publie un site avec iWeb '06 (ou iWeb '08) sur un FTP :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ftp.html
il vous faut

oublier le bouton "publier" en bas de l'interface d'iWeb
choisir l'option "publier dans un dossier"
et transférer sur votre dossier Site et votre page index.html sur votre ftp via un client-ftp (ex. Cyberduck) lequel sera préalablement configuré avec les données de votre hébergeur

Clique sur la ligne la plus haute, correspondant au nom de ton site, dans la fenêtre de gauche, c'est là que ça se passe :

Tu peux ensuite l'envoyer sur ton site (si tu as un hébergement) en rentrant les coordonnées fournies par l'hébergeur, ou le publier en local dans un dossier (ce qui te permettra de voir ce que ça donne). C'est changeable à tout instant, de toute manière...

Merci, merci, :)
Mais vous ne me dites pas comment revenir en arrière et virer mon pseudo Skype à l'endroit où il s'est mis par défaut...

C'est marqué : Stockage IDisk - mon pseudo Skype (???)

Salut à tous,

Je ne sais pas s'il existe un moyen de revenir en arrière dans les configurations de départ d'Iweb. Peut être devrais tu essayer le bouton "réinitialiser" dans les préférences.
Mais dans le doute, je te conseille de le désinstaller pour le réinstaller à nouveau, comme ca tu pourras revenir sur cette première phase de l'utilisation du logiciel.

Bonne soirée

Olivier

Virer les préférences d'iWeb
  1. Fermer iWeb
  2. Finder : Petite maison > bibliothèque > Préférences > com.Apple.iWeb.plist
    on déplace ce fichier com.Apple.iWeb.plist sur le bureau.
  3. On relance iWeb. On mets "non" pour l'iDisk etc.
  4. et si iWeb se comporte normalement on vire le fichier plist du bureau à la corbeille

Et pour ce qui est de désinstaller iWeb, ce n'est pas nécessaire.

• J’aime
Réactions: Madeline
En même temps je me demande si la confusion entre le pseudo skype et celui de Mobile Me n'est pas interne au système. Donc il y a le risque que ça revienne à chaque fois que l'on arrive dans des réglages Mobile Me (réglages inopérants puisque pas de compte).
Mais le pseudo n'apparaît plus dans iWeb dès que le compte est configuré sur autre chose, il faut aller tenter de changer pour un compte Mobile Me pour que ça revienne. Un bug, sans doute.
C'est grave ?

C'est sans doute un truc dans le genre.
Clique sur la ligne la plus haute, correspondant au nom de ton site, dans la fenêtre de gauche, c'est là que ça se passe :
Malheureusement cela ne concerne pas citronelle.
Cette fonction de "réglages des publication du site" est spécifique à iWeb '09 et elle utilise iWeb '06 (1.1.2). ;)

Dans ce cas elle n'a plus que "publier dans un dossier", effectivement.
Quant au réglage MobileME, je ne me rappelle plus comment il se présente sous O6...

Virer les préférences d'iWeb
  1. Fermer iWeb
  2. Finder : Petite maison > bibliothèque > Préférences > com.Apple.iWeb.plist
    on déplace ce fichier com.Apple.iWeb.plist sur le bureau.
  3. On relance iWeb. On mets "non" pour l'iDisk etc.
  4. et si iWeb se comporte normalement on vire le fichier plist du bureau à la corbeille

Et pour ce qui est de désinstaller iWeb, ce n'est pas nécessaire.

Merci tout le monde :)
J'ai essayé de faire ça, mais rien ne change. Ce n'est pas "grave", mais ça m'énerve (et j'aime faire attention à mon état de nerfs ;) ). Et si je mets quand même ce fichier de préférences à la poubelle, est-ce que cela pourrait marcher ? Ou est-ce que je risque de perdre le boulot que j'ai commencé ? Sinon, dois-je le remettre à sa place ? Merci à tout le monde, c'est vraiment agréable d'avoir des réponses malgré ces questions de novice, quel altruisme ! ;)

J'en profite... : quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre une image que j'ai déjà insérée en filigrane ? J'ai cherché, cherché, pas trouvé...

iWeb a déjà refait un nouveau fichier de préférences quand vous l'avez rouvert et vous fonctionnez déjà avec ce nouveau. Vérifiez, il est à la place du précédent ;) . Donc vous pouvez jeter l'ancien.

l'image en filigrane, une image en transparence en fait, pas sur que c'est possible avec iWeb '06
inspecteur > inspecteur des graphismes ( icone: un rectangle et un rond) > transparence.