Help, je me suis fait piraté ma carte bleu

Multy972

Membre confirmé
27 Décembre 2011
17
0
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour écrire ce post, mais j'ai besoin d'un coup de main!!

En effet j'ai recu le 19/01/12 un mail de apple store me disant que j'avais acheté un macbook a 995,11€, que la commande était prête a partir etc...
Alors que ni moi, ni mon épouse ni ma fille de 16mois n'a commandé un tel ordi!! (Même si ca ne me déplairais pas d'en avoir un mais la question n'est pas là!!!)

J'habite la Martinique et tous les numéro de téléphone qu'apple store propose ne sont pas accessible que se soit de mon fixe ou de mon portable!!

Alors est ce que quelqu'un pourrai me donner soit un numéro valide soit une adresse mail afin que j'essaye de faire opposition sur cet envoi, ou en tout cas leur expliquer mon cas???

Vous comprendrez l'urgence de ce message et merci d'avance pour vos réponses rapides.

Julien
 
j'ai appelé mon centre financier qui me dit que ça n'a pas encore été débité,
Mais que la transaction peux être faite dans les jours a venir!!

j'ai appelé la gendarmerie aussi qui m'a dit d'envoyer ou d'appeler apple store pour essayer d'arrêter cette commande frauduleuse et de contacter ma banque!!

Mais c'est là ou ca coince étant donné que je n'arrive pas a joindre apple store

Pour se qui serai d'un mail bidon :

le mail me donne * un numéro de commande
* un numéro de facture
* avec même un lien pour télécharger ma facture que évidemment je ne peux pas ouvrir pourquoi la j'en sais rien!!!!
* une confirmation de commande et le détail de """"mon achat"""
* un numéro de coli

avec tout ces détail peut il être bidon?
 
Tout çà peut etre bidon.

Sinon
http://www.macsystem.fr/9533/alerte-au-physhing-et-faux-comptes-apple/

Quelle esty l' adresse de l' expéditeur du mail?

Autre exemple;

http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-bizarre-virus-help-705052.html

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/arnaque-ou-fraude-654412.html

http://forums.macg.co/mac-os-x/faux-message-apple-store-logiciel-espion-675542.html

http://www.iphonegen.fr/attention-arnaque-avec-faux-mail-apple-actualite-7771.html

Faut garder la tete froide.

Je te signale au passage que tu as exactement le meme montant (995,11 euros) que ce faux mail d' amazon:

http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-bizarre-virus-help-705052.html

Il y a de trés forte chance que tout çà soit purement bidon, et que c' est juste un mail pourri accompagné d' un virus PC (qui ne marche pas sous Os X)
 
Dernière édition:
Tout çà est completement bidon.


Il n' y a aucun piratage de carte bancaire.

Si tu nous copie colle le texte du mail, çà devrait etre une copie conforme de celui d' amazon, qui est 100% bidon.

On ne tombe pas par hasard deux fois sur "995,11 euros"

Tu n' aurais pas ce n° de commande, en plus (??)

"votre commande n° 8952223V "
 
bon bein c'est exactement le même type de mail que j'ai recu, le mail à normalement été ouvert sur mon mac mini sous OS X 10.5.8, tu avais l'air de dire qu'il n'y a pas de probleme avec donc ouffff.
Mais c'est mon épouse qui a ouvert le mail, elle me dit qu'elle a ouvert avec le mac mais dans le doute si elle l'a ouvert avec le PC, qu'est ce que je doit faire? on est jamais assez prudent avec ces conneries la!

en tout cas merci d'avoir fait des recherches pour moi tu me sauves mon week end!! et mon début d'année!! hihihi

je post quand meme le mail si ca peux servir a d'autre!!! :

Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients
 
Archi bidon:

C' est exactement le meme numéro de colis:

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.
http://forums.macg.co/mac-os-x/mail-bizarre-virus-help-705052.html


Au moins il y a eut un effort sur le numéro de facture; apres , tout modifié, les robots ont la flemme.

Tu n' as aucune crainte a avoir.

Tu peux mettre le mail direct poubelle.

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

Mais c'est mon épouse qui a ouvert le mail, elle me dit qu'elle a ouvert avec le mac mais dans le doute si elle l'a ouvert avec le PC, qu'est ce que je doit faire? on est jamais assez prudent avec ces conneries la!

Perso, là dessus, je ne peux pas t' aider, faut voir avec des utilisateurs windows.
 
mdr c'est bourré de fautes :D

le problème c'est que je suis moi même une faute d'orthographe ambulante!!

et pour répondre a sly54,
pour savoir a quoi ressemble un mail du vrai apple store il faudrait déjà avoir acheté avec eux!

et moi, dans le doute, quand je reçois une mail du style, je commence par paniquer et on voit après lol

Pour se qui est du lien le dossier facture est en .zip.scr

Merci tout le monde! mail direction poubelle

Pour ce qui est du doute que mon épouse me laisse sur le fait d'avoir ouvert ou non le mail le PC vous me conseilleriez quoi!! un scan, ou plus??
 
Le premier truc qui saute aux yeux c'est qu'Apple et tous les vendeurs en ligne sérieux, les banques et autres institutions ne commence jamais leur mail par "Chère Client(e)" ou quelque autre formule générique mais utilisent toujours le nom en clair de la personne à qui ils s'adressent (Cher Monsieur Dupont, Chère Madame Durand...)
Ensuite avant de paniquer, le premier truc a faire est d'aller consulter son compte sur l'Apple Store pour vérifier si une commande à été effectué ou pas.
Avec ces 2 précautions simples le problème était torché en 5 minutes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Pour se qui est du lien le dossier facture est en .zip.scr
L'extension .scr pue, c'est souvent (pas toujours mais souvent) des virus :D

Pour ce qui est du doute que mon épouse me laisse sur le fait d'avoir ouvert ou non le mail le PC vous me conseilleriez quoi!! un scan, ou plus??
Achète lui un MacBook :D
 
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Cordialement,
Votre Service Clients

:D:D:D calculez la TVA :D:D:D je ne trouve ni 19.00% ni 7,00 %

>>> emballage Cadeau >>>>eur 2,17 :up:
 
ok Jpmiss, je prends note de tes conseils! :up:

Enfin pour ce qui est de lui acheter un MacBook, on verra ça quand mon banquier arrêtera de me faire la gueule! ;)
 
Ce mail est bidon, j'ai reçu le même il y a quelques mois, mais même si le mail me semblait 100% Fake, j'ai un peu paniqué parce que je venais de m'acheter un MacBook Pro et je pensais à une éventuelle erreur de la part d'Apple. Mais un point important que vous n'avez pas soulevé est que ce modèle de Mac n'est plus en vente (MacBook blanc). Aucune raison de paniquer donc.
 
D'une façon générale la conduite à tenir est la suivante :

Dès que l'on est certain que la carte a été piratée :

  • Faire opposition auprès de sa banque, soit par téléphone, soit en se déplaçant soi-même (préférable).
  • La carte sera automatiquement renouvelée lorsque la banque aura en main une attestation de la gendarmerie ou de la police qu'une déclaration d'utilisation frauduleuse de la carte à été faite. Il faut donc enchaîner l'opposition et la déclaration aussi rapidement que possible, afin de retrouver une carte opérationnelle dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.
Plus on agit vite, plus le risque de fraude est minimisé. En général, le temps entre l'instant du détournement et le dépôt de la facturation à la banque est plus long que le temps de réaction pour faire opposition auprès de la banque.


En général, le piratage en question est piloté par le titulaire de la carte qui a fourni les renseignements utiles, en remplissant un formulaire en ligne dans une page Web criante de vérité. Il faut donc être très attentif aux mails qu'on reçoit, et faire en sorte que ce genre de courrier soit filtré.
 
Iluro, pas besoin de remplir un formulaire.. je me suis fait "couillonner" autrement.. je pense, j'attends l'avis de mon informaticien mais ..

voici 2 mois, je suis sur fb en messagerie privée, je reçois un message d'un ami "coucou, clique ce lien" moi n'ayant aucune raison de me méfier, je clique.. rien ne se passe.. j'interpelle mon pote "eh c'est quoi ton lien ?? ça n'ouvre rien" il me dit "il ne fallait pas cliquer" là je me fâche "t'es couillon toi ? tu m'envoies un lien et après tu me dis qu'il ne fallait pas cliquer ?" et ll me dit que son compte fb a été piraté.. son fils informaticien devait venir le lendemain intervenir sur son ordi.. rien ne se passant je ne me méfie pas.. voici 2 semaines, un appel téléphonique d'un service de contrôle de commandes d'un gros site internet pour me demander si j'avais passé une commande d plus de 700 euros.. à 2h30 du matin.. non.. banque opposition cb, flics main courante.. le soir même je me rends compte que la personne est allée sur un autre site de vêtements et avait mis des articles de coté dans le panier pour 155 euros !! j'ai trouvé des infos sur elle un téléphone en 06 qui n'st pas le mien, et une adresse dans un département qui n'est pas le mien.. j'ai tout imprimé.. elle m'a aussi changé mon mdl sur un autre site où j'ai commandé une imprimante et un time capsule !! j'ai braillé pour avoir une plainte.. mais vu que je n'ai pas de préjudice les flics ne feront vraisemblablement pas de réquisition !!! justice de merde on laisse les délinquants faire les cons et nous pourrir la vie !!! le hic c'est que j'ai 3 macs sur lesquels je bosse, et que j'envoye des documents de l'un à l'autre.. est ce que j'ai contaminé les autres macs ? ils sont tous reliés à time machine capsule.. ( celui qui a chopé le virus est connecté pour le wifi mais pas pour les sauvegardes) la banque me refait une cb mais plus envie de m'en servir.. comment trouver ce maudit truc dans les ordis ? il y a 3 macs plus un android à détecter.. super.. prudence maxi si vous recevez un lien d'un ami demandez lui avant si c'est bien lui..