Help, je me suis fait piraté ma carte bleu

Ce message date quand même de janvier 2012. ;)
certes, mais c'est, hélas, toujours d'actualités..

se méfier de ses ennemis, mais surtout des amis (des pirates qui se font passer pour amis) je cherche un truc complet pour plusieurs ordis.. McAfee all access, ou kapersky sécurité multi device 2015... je suis une vraie cruche, je laisse à mon informaticien le soin de se dépatouiller avec ça.. et je paye en chèques ou je ne vais pas chez le marchand..
 
Pour être tranquille, toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur, ça évite de télécharger n'importe quoi, car bien souvent le fichier .dmg est repacké en contenant un adware. Il n'est pas bien méchant, mais pourrit bien la vie avec des PUBS sur internet de tous ceux qui ont eu le malheur de ne pas suivre le conseil du début de ma phrase.

En cas de problème, télécharger/installer AdwareMedic qui fera le ménage proprement et halte à la parano. Il est bien connu que le plus mauvais et virulent virus est entre la chaise et le clavier. ;)
 
Pour être tranquille, toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur, ça évite de télécharger n'importe quoi, car bien souvent le fichier .dmg est repacké en contenant un adware. Il n'est pas bien méchant, mais pourrit bien la vie avec des PUBS sur internet de tous ceux qui ont eu le malheur de ne pas suivre le conseil du début de ma phrase.

En cas de problème, télécharger/installer AdwareMedic qui fera le ménage proprement et halte à la parano. Il est bien connu que le plus mauvais et virulent virus est entre la chaise et le clavier. ;)


je n'ai rien téléchargé... j'ai juste cliqué sur le message d'un ami sur la messagerie fb qui me disait "bonjour XXX tiens regarde là (ou clique là) " et un lien... et j'ai cliqué CE lien qui apparemment n'a rien fait.. du moins pas avant 2 mois..

il ne m'a pas ouvert de fenêtre ni rien... juste qqn a récupéré mes mdp, ma cb et s'est éclaté.. heureusement qu'il y a des sites qui vérifient les commandes..

je suis un gros virus oui.. une sacrée truffe de virus oui.. est ce que le mbpro qui a servi à cliquer a pu infecter les autres mac que j'ai ?? j'envoye par bluetooth des fichiers de l'un à l'autre.. (et time capsule peut être infecté aussi ?) les clés usb même chose.. pff.. j'suis plus qu'un virus.. une erreur génétique !!!
 
je viens de regarder adware médic.. il n'est pas en français ?

il ne fait que désinfecter ?? ou il protège ??

on me dit que j'aurai plutôt un rootkit un nom comme ça (qui pompe les infos et les utilise) adware c'est pour les pubs ?? j'ai trop la rage les flics ont le téléphone de la personne et l'adresse et. . j'suis certaine que ce sera classé sans suite !!

sinon pour me protéger j'envisageais mcafee all access ou kapersky internet sécurity multi device 2015 (pour les macs de la maison et android et pc) qu'en pensez-vous ?
 
il ne fait que désinfecter ?? ou il protège ??
Il désinfecte et il le très, très, bien. Et non, il est en english, mais pour ce qu'on lui demande de faire, pas de problème. ;)
sinon pour me protéger j'envisageais mcafee all access ou kapersky internet sécurity multi device 2015 (pour les macs de la maison et android et pc) qu'en pensez-vous ?
Relis le début de ma première phrase de la réponse #23

Donc, la règle d'Or est de toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur de logiciels et pas ailleurs.

Pour les paranos (comme toi), celui qui convient très bien est Sophos (gratuit)... https://www.sophos.com/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx
 
Il désinfecte et il le très, très, bien. Et non, il est en english, mais pour ce qu'on lui demande de faire, pas de problème. ;)

Relis le début de ma première phrase de la réponse #23

Donc, la règle d'Or est de toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur de logiciels et pas ailleurs.

Pour les paranos (comme toi), celui qui convient très bien est Sophos (gratuit)... https://www.sophos.com/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

mais non, je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit sur le net... JAMAIS !! les antiviraux pc je les achetais en cd.. les programmes mac ? pareil cd.. je n'ai rien téléchargé, alors comment j'ai chopé cette merdouille si ce n'est qu'en cliquant le lien du pote ? qui n'était pas un programme autant que je me souvienne..

si je suis parano, (pas plus que ça lol) ok j'veux bien mais, dis moi comment la personne a pu pomper ma cb, avoir mes mdp pour accéder à des sites où je vais.. ok elle pirate ma cb.. créé une adresse mail.. en pompant mes données elle a eu mon mail (en supposant que ce soit lors du passage d'une commande.. forcément on laisse le mail pour recevoir copie de la commande) elle va sur un autre gros site et s'amuse à me changer mon adresse mail et le mdp.. super on fait mumuse !! et puis elle va sur autres sites me coller des trucs dans le panier sans les valider.. j'ai passé pas mal d'heures à changer mes mdp
 
Je serais curieux de voir ce lien, histoire de comprendre. ;)

je l'ai cherché aussi, j'ai retrouvé la discussion et ça me dit que Facebook a supprimé le lien ..

"le 11/05/2015 22:04 Ce message a été bloqué, car il contient des liens bloqués ou dangereux."
ça m'aurait arrangé aussi de l'avoir.. pour le passer à mon informaticien grr

l'ami qui a eu son compte piraté (je lui demande si un de ses contacts aurait eu l'idée de copier le lien sur lequel on nous demandait de cliquer) me dit qu'apparemment ça viendrait du jeu de trains sur lequel il est... apparemment ce serait "TrainStation" ..