HELP! le MBP alu est-il solide?

falzar

Membre confirmé
18 Décembre 2008
95
0
Bonjour,

J'ai vu avec énorme étonnement hier que mon MBP qui a un peu plus d'un an(!) a un problème au niveau de la coque extérieure en alu se décolle et cela pose un gros problème car le bas de l'écran se plie lors de s ouverture/fermetures de l'écran.

cf. photos ci-jointes.

Question: comment un MBP à 1500 euros qui n'a subi aucun mouvement ou choc particulier peut connaître un tel problème au bout d'un peu plus d'un an????

Question: je n'ai pas pris le apple care or j'ai acheté mon MBP en fév 2009. Que me conseillez vous de faire?

Un grand merci pour votre aide.

…..

Question: je n'ai pas pris le apple care or j'ai acheté mon MBP en fév 2009. Que me conseillez vous de faire?
…...

Bouh, c'est moche !

1 - Contacter Apple, pour leur faire part de ton problème.

2 - Te rendre dans un apple store ou chez un revendeur agrée apple pour voir ce qu'il en pense.

Pour en avoir causé avec un conseillé de chez ICLG, le problème des charnières des MBP unibody est un sujet qu'il à qualifié de délicat …. Donc, mon conseil, sujet a abordé avec "délicatesse" :)

Tiens nous au jus !

merci pour ta réponse.

en effet c est moche. mon MBP est un outil de travail et je me demande si je peux continuer à ouvrir et fermer l'écran ...

je suis passé à la FNAC en attendant d'aller voir un vendeur agréé qui vend le apple care.

d'après le gars de la Fnac, problème jamais vu de sa part; problème qui ne semble pas être couvert par la garantie Apple de toute manière..

je vais voir un vendeur agréée de ce pas..
ensuite j'appellerai apple .

comment ca se passe en général?
je leur parle de mon pb. ils évaluent et m'nvoie DHL ( à mes frais je suppose) et ils prennnet le temps de faire un diagnostic et me disent quel est le pb et si ils le prennent en charge.

mon problème est que j'ai acheté le MBP sur le site APPLE et non chez un revendeur donc je doute que le revendeur voudra appuyer ma demande...

De plus, mon MBP a un an et un mois donc que faire???? meme si le problème est potentiellement couver par la garantie d'Apple, n'ayant pas pris l'Apple Care , que me reste t il comme solutions?

MERCI POUR VOS AVIS...

suis limite en détresse avec ce problème

Je trouve que c est un SCANDALE de rencontrer ce genre de problème!
y a t il un post avec d'autres témoignages sur les pb de charnières? je n'en ai pas trouvé
merci

A mon avis, tu devrais dans un premier temps contacter Apple, aborder le sujet avec calme, sérénité … surtout ne pas hurler dans le combiné ! ça ne jouerait pas en ta faveur.

Voir donc ce qu'apple te propose.

Eviter de s'en tenir à un avis de vendeur Fnac, en tout cas...

Merci pour vos avis.

Alors, je confirme que:
1. l'avis du vendeur de la FNAC n'était pas très pro ("ce genre de pb ne passera jamais sous garantie de toute manière")

2. la visite rapide dans un centre agréé Apple (heureusement pas loin de chez moi) m'a permis de connaître la procédure: appeler Apple calmement et leur expliquer le problème, récolter leur avis et revenir au centre agréé si besoin ( pour évaluation du problème et devis de réparation)

3. l'appel au centre d'appel est plutot efficace bien que ce soit TRES DIFFICILE DE RESTER CALME quand on vous dit " Apple devrait pouvoir faire jouer la garantie meme si le délai est dépassé de quelques jours. Allez dans un centre agréé et donner leur le numéro de référence de votre dossier [ l'ensemble de la conversation avec le technicien d'Apple a l'air d'être retranscrite dans un dossier], et rappelez nous ensuite"

En bref, Apple m'a dit que :
1. ce problème de ' charnière' est connu ( voire "fréquent" dixit le conseiller Apple au téléphone) pour les modèles tels que le mien ( MBP alu 15 pouces acheté il y a un an)

2. il est nécessaire de faire valider le problème par un technicien dans un centre agréé Apple ( notamment pour constater qu'il n'y a aucune trace d'un choc ou autre info pouvant montrer la mauvaise utilisation du MBP). Mon MBP toujours équipé d'une coque SPECK en plastique n'a reçu aucun choc et reste posé sur un bureau.

3. il faut ensuite rappeler Apple pour savoir si, après l'appréciation du technicien, ils décident effectivement de prendre en charge la réparation ( mais "a priori, c'est possible" dixit le conseiller Apple)

La réparation consiste selon le vendeur du centre (pas le technicien) du centre agréé Apple à remplacer l'ensemble de l'écran (soit au moins 700 euros!!!).
Je rappelle que la machine achetée il ya un an m'a couté 1600 euros et elle a une partie qui se 'décolle' (c'est vraiment ça la sensation que j'ai du problème).

ça donne envie de mettre une brique dans du matos Apple...:mouais:

Encore une victime qui n'ayant pas voulu se faire racketter par un Apple Care s'en mords les doigts aujourd'hui. Quand même scandaleux pour des machines de ce prix.

Bon courage.:o

suite de l'histoire qui pourra sans doute informer les malchanceux comme moi qui découvrent que l'écran de leur MBP se désunifie de la coque alu après un an d'utilisation normale....

Après avoir contacté Apple par tél, il m'avait dit que le pb était connu et que l'extension de garantie était possible ( au regard de la situation: hors garantie depuis qqes jours)

Je suis allé faire constater le pb à un technicien d'un centre agréé en lui demandant d'examiner mon MBP. Il m'a fourni un devis: tout l'écan est à changer: 800 euros de frais...

Je rappelle Apple comme ils me l'ont demandé et ils m'afirment prendre en charge la réparation.

Leçons:

- un MBP utilisé normalement pendant un an a un écran qui se désunifie de la coque alu.... problème de série(?), pas de bol... en tous cas un scandale au prix du MBP!!!!
et quid de leur solidité!

- le service Apple par téléphone a pris en compte ma demande rapidement et de manière efficace (heureusement!).

C'est en effet un des arguments phare d'Apple (solidité, fiabilité) qui s'effrite. Bientot il ne restera plus que l'OS pour justifier un tant soit peu ces prix scandaleux.

Enfin un bon point pour le SAV d'Apple pour le coup, tiens nous au courant de l'évolution

C'est en effet un des arguments phare d'Apple (solidité, fiabilité) qui s'effrite.

oui, j'en suis le premier étonné voir abasourdi. C'est une des principales raisons de mon achat et je suis juste .... Ca casse le mythe et je ne peux que me soulager en notant le sérieux de leur SAV... c'est la moindres des choses.

Que se serait il passé si le prbolème m'était arrivé à 1 mois plus tard???
Apple car cher , c'est sur mais je regrette un peu maintenant car j'ai peur de connaitre d'autres pb.

Ce problème, en plus de faire ressentir de la compassion pour toi me donne aussi les chocottes... je t'écris avec le même modèle...

je t'écris avec le même modèle...

et bien, tu n'as plus qu' à tendre l'oreille pour savoir si la charnière fait du bruit ou à être attentif à chaque fois que tu fermeras ton MBP, car si pb, tout de suite le signaler ...

Autre soucis pour moi, n'ayant pas pris l'Apple Care (franchement hors de prix...), je me demande si je vais connaître le même soucis dans un an.... et là, plus de geste d'Apple possible pour couvrir ce pb sous garantie.

- Connaissez vous des options pour 'assurer' son MBP qui a un an et qqes jours?

- Autre question con: le fait de remplacer l'écran peut il être une source de soucis potentiels?

Falzar:
1- Se rendre ,d'un centre agrée Apple.
2-Expliquer le problème rencontré.
3-Le technicien doit vérifier ,si il n'a subis aucun chocs, ou liquide renversée sur votre machine.
4-il va regarder,si se problème est pris en charge par Apple,si c'est une panne connue ,Votre machine peut être remplacer aux charges d'Apple,malgré la garentis dépassé.
5-Si,cela est prise en charge,votre machine sera réparer et rendu.
6-Bonne chance pour votre machines.
:up:

(Actuellement technicien apprentis Apple)

• J’aime
Réactions: joeldu18cher