Help lecteurs flux RSS complètement perdue !

vatsyayana

Membre confirmé
20 Janvier 2008
42
0
Bonjour à tous !

suite à vos conseils, je gère désormais mes marques-pages avec Foxmarks, ça synchronise entre l'iMac et le Macbook sans que je m'en rende compte... je suis totalement ravie ! C'est exactement ce qu'il me fallait.

Comme je suis une grande lectrice de blogs (classés par catégorie dans mes marques-pages, Mac, cuisine, loisirs créatifs, etc...), quand je prends une petite pause, je me fais plaisir en consultant les nouveaux articles de mes blogs préférés dans le thème qui me fait envie sur le moment.
Pour cela, j'ouvre tous les marques-pages dans des onglets (comme je classe bien, je fais des catégories, sous-catégories, donc ça m'ouvre pas 500 onglets mais entre 10 et 30 en moyenne), puis je les consulte tous en fermant un par un ceux qui n'ont pas de nouveaux articles et enfin je commence ma lecture des blogs avec des nouveautés...

Je me doute bien que là...
- soit vous ouvrez de grands yeux, bouche bêê... --> :eek:
- soit vous prenez un air perplexe --> :mouais:
en vous demandant pourquoi je me complique la vie à ce point alors que le flux RSS existe...

Et bien justement, tout ça je le sais et j'ai bien conscience que ma méthode est un peu laborieuse, je commence d'ailleurs à en avoir un peu marre et c'est pour ça que je viens vous demander conseil...
J'ai déjà commencé à m'intéresser aux flux RSS à plusieurs reprises, mais j'ai souvent baissé les bras après avoir mené quelques recherches sur les lecteurs RSS. Un jour où j'avais un peu de temps devant moi, je me suis décidée à trouver un lecteur RSS coûte que coûte... après quelques heures de lecture (et oui, ça va vite !), mon choix s'est porté sur NetNewsWire. Je l'ai installé il y a quelques mois, je le trouve plutôt simple d'utilisation, je l'ai bien pris en main mais finalement, j'ai fini par ne plus l'ouvrir... ça me gêne de ne pas consulter les blogs directement dans mon navigateur (Firefox), je ne retrouve pas non plus la mise en page et la charte graphique de mes blogs habituels, bref ça ne correspond pas à ma façon de surfer. Du coup, je n'ai plus envie de l'ouvrir et préfère consulter mes blogs favoris à partir de mes marques-pages.
J'avais bien sûr lu qu'il existait un lecteur RSS directement intégré à Firefox mais plutôt que d'installer encore un module de plus qui me sera peut-être finalement inutile, je préfère faire appel à votre expérience.
Ce qui me paraitrait le plus intuitif pour moi, c'est qu'en cliquant sur un dossier ou un sous-dossier des marques-pages dans ma barre personnelle, sous "Tout ouvrir dans des onglets", il y ait aussi le choix de "Tout ouvrir dans des onglets quand y'a du nouveau seulement". Peut-être qu'il y a mieux et qu'il y aurait une meilleure solution pour moi, je n'en sais vraiment rien mais je ne voudrais pas passer par un logiciel à part mais faire ça depuis mon navigateur et d'après mon classement de marques-pages si possible.

Voilà, bon je vais m'arrêter de parler parce que je sors encore une tartine pas possible...
Alors d'après vous, quelle est la solution la plus adaptée à moi ?

Merci beaucoup de votre aide si précieuse, comme toujours !!! :up::up::up:
 
Bonjour
le probleme avec ton probleme
(qui n'en est pas un )

c'est que les logiciels de flux RSS sont precisement là pour EVITER de faire ce que toi tu veux faire: surfer soi même et aller sur les sites soi même

C'est même au coeur de leur raison d'etre
" revue de presse automatique" et ensuite on ne va, d'un clic, que sur le site dont on veut lire l'article complet

Donc continue comme tu aimes
 
Merci pour ta réponse.

A vrai dire, je n'aime pas faire comme ça, c'est juste que je n'ai pas trouvé mieux.
Je voudrais ne lire que les blogs sur lesquels il y a de nouveaux billets car parfois je peux ouvrir les 40 onglets d'une catégorie et faire le tri pour ne trouver que 2 blogs qui ont un nouveau billet, donc je vais perdre 10 minutes à faire mon tri...

Ca ne vous gêne pas vous, de ne pas vous trouver sur le blog en lui-même avec sa charte graphique ? Avec la plupart des photos qui ne vont pas s'afficher ? On a un peu l'impression de lire un copié-collé des nouveaux billets sur Word ! Moi je veux continuer à me rendre réellement sur les blogs certes, mais tout en profitant des formidables avantages qu'offre le flux RSS. Y'a rien qui existe pour ça ?
 
mais on la retrouve
il suffit de cliquer le lien une fois qu'on a envie de lire l'article ...sur le site

un logiciel de flux rss n'est pas une navigation sur les sites mais une revue de presse express
faite precisement pour gagner du temps et ne PAS aller sur les sites
( ou parfois il n'y a rien de nouveau)


( ceci dit il existe des options sortes de sites rss qui font des sortes de vignettes, de ce que j'en avais vu , il y a longtemps c'était plus gaadget qu'autre chose et ne permettait pas d'avoir une idée claire de la teneur de l'article, ca a peut etre changé depuis , ca bouge vite)

Perso j'ai pas de temps à perdre et je prefere gagner du temps