Help !!! Ma corbeille ne se vide pas completement

Salut les ch'tits,
Je viens de tester le "alt" en même temps que "vider la corbeille", ben les dossiers vides sont toujours là dans la poubelle,
JBPROD

Salut les ch'tits
soit forcer la suppression...
pour cela :
tu sors les fichiers de la corbeille, tu les places sur le bureau
tu selectionnes les fichiers sur le bureau
tu ouvres le terminal
tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)
Je voudrais essayer ce que tu dis, mais je comprand pas tout,
"tu ouvres le terminal", j'ouvre quoi???
"tu tapes : sudo rm -rf puis tu deplaces les fichiers selectionnes à la fin de la ligne (de telle sorte que le chemin d'acces des fichiers apparaissent quand tu laches les fichiers)" je sais pas ou ça se trouves,
JBPROD

Je tente de vider des trucs en mode sécurisé, mais la corbeille ne se vide pas. J'ai beau attendre de longues minutes, rien n'avance. Les dossier ne sont pas verrouillés, et même en passant par le terminal en faisant sudo rm -rf etc etc, ça ne marche pas.
Que puis-je faire?

Bonjour.

Tu peux utiliser un freeware : BatchMod.
http://macchampion.com/arbysoft/
Il est d'usage simple. ;)

Génial cette manip !!!

je ne la connaissais pas, et crois moi que je vais arreter de me servir de ce terminal que je n'aime vraiment pas... à chaque fois que je m'en sers j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriere...

je ne suis pas de ceux qui pilote tout depuis le terminal.... ;)

Mdr... 15 ans en arrière j'adore... Tu sais dans 15 ans le terminal aura toujours la même tête... je ne concoit pas uen seule seconde un ssh sous GUI disney.. mdr

alt+vider la corbeille, ca la vide, sans confirmation.
Le mode securisé… c'est, tu ouvres une image, tu la deposes dans la corbeille, si tu essayes de la vider, il te dira que le fichier est utilisé, hors, en mode securisé, ca la vide sans condition… mais le fichier reste ouvert… tu le fermes… et il disparait ;) :D
Alors alt ou pas alt… :D

Lorsque l'on a un problème pour vider la corbeille, le redemarrage de l'ordinateur arrange très souvent la chose, mais c'est à faire en dernière limite, si rien n'a fonctionné dans ce qui a déja été très bien dit. :up::zen:

Lorsque l'on a un problème pour vider la corbeille, le redemarrage de l'ordinateur arrange très souvent la chose, mais c'est à faire en dernière limite, si rien n'a fonctionné dans ce qui a déja été très bien dit. :up::zen:

Et si redémarrer l'ordinateur semble une épreuve à la limite du supportable, on peut même transiger en quittant sa session ;) . Ça marche aussi en général.

• J’aime
Réactions: qsdfg
On peut même aller plus loin en sortant de sa session, puis en se loggant en mode console : il n'y a alors plus aucune application graphique lancée (même pas LoginWindow). C'est la dernière étape avant le redémarrage.

Bonjour à tous, je me permets de remonter le sujet, car j'ai un problème similaire :S
J'ai un fichier dans ma corbeille qui vient de ma partition dédiée à Windobe (car quand ParallelsDesktop est lancé, il n'apparaît plus) et il m'est impossible de le supprimer...
J'ai essayé ALT+vider la corbeille, essayer de la vidé via OnyX toujours rien...
Je ne peu pas le déplacer sur le bureau par exemple non plus :/
comment faire, parce que ces un peu agacent a la fin --'