HELP : Mac démarre uniquement sous Windows

polodve11

Membre confirmé
10 Septembre 2010
23
0
Bonjour à tous,

Voilà mon MacBook Pro 13 pouces ne démarrait pas il y a quelques temps (écran bleu). J'ai donc réinstallé Mac OS avec mon CD d'installation.
Mon Mac s'est donc mis a redémarrer correctement mais était toujours aussi lent et plantait tout le temps..

Maintenant nouveau problème : il ne s'allume plus que sous Windows ! Impossible de retourner sous Mac.. Même en appuyant sur la touche d'entrée Alt au démarrage en choisissant Macintosh, il se lance automatiquement sous Windows..

Savez-vous ce qu'il y a à faire ?

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Bonjour,

Dans un premier temps,
quand tu es sous Windows, essaye de modifier le disque de démarrage dans les paramètres bootcamp, et redémarre...

Si ça ne marche pas, je laisse la main à d'autres qui sauront peut-être te donner le bon tuyau !

PS : si tu as réussi à réinstaller le système Mac sans toucher à ta partition Windows, essaye une nouvelle fois....

Disque dur défectueux ?

Tu peux Vérifier le disque, avec Utilitaire de disque (démarrer sur le DVD système / après l'écran des langues, barre de menu, menu Utilitaires).

Bonsoir Sly54,
Je viens d'effectuer cette opération mais c'est noté que le volume HD semble être en bon état .. D'autant que maintenant, je n'arrive même plus à réinstaller Mac OS X via mon CD d'installation, j'ai un message d'erreur lors de l'installation ..
J'arrive de nouveau à démarrer sur Mac mais là toujours la même histoire, ça reste bloqué sur écran bleu avec le curseur de la souris ..
Je ne sais plus quoi faire (j'ai deja effacé la PRAM mais rien n'y fait) :(

Des solutions ?
Merci de votre aide :)

Pas de solution évidente. La partition Win me gène car je n'en ai pas l'expérience.

Si c'était moi, je sauvegarderais bien mes données, puis je démarrerais sur le DVd: partition -> une seule partition GUID, formatage et réinstall de Mac OS, histoire d'y voir un peu plus clair…

Merci de la réponse. C'est ce que je compte faire, mais si je formate je perds toutes mes données ? Savez_vous comment sauvegarder tout ça sachant que je n'ai plus accès à ma partition Mac ?
Il me semble qu'il faut démarrer avec le DVD d'installation, choisir la source et la destination dans l'utilitaire de disque section "formater" mais je n'en suis pas du tout sur !
Pouvez-vous me confirmer svp ?

Merci :)