Help! MacBook démarre plus=>cherche pin on/off carte mere

woopy

Membre enregistré
15 Août 2009
3
0
Bonjour et merci d'avance, :)

J'ai fait tomber quelques gouttes d'eau sur le clavier et trackpad. :sick:
Au début, ceux-ci ne répondaient plus, puis ça a été le bouton ON/OFF, et enfin: l'ordinateur ne s'est plus rallumé. La diode d'alim sur la prise MagSafe brille très faiblement. Tout ça en l'espace de 3 minutes. :casse:

J'ai déconnecté le clavier / trackpad de la carte mère pour voir la diode d'alim: celle-ci est redevenue normalement brillante. (-> court-jus dans le clavier?)

Question-diagnostic: le clavier/trackpad ou bien la carte mère HS?

Existe t-il un moyen de démarrer physiquement la carte mère (pontage?)

Merci d'avance aux experts. :cool:

Bonsoir,
Ce n'est peut être qu'un petit cour circuit sans répercutions, met le à l'enver (sur le clavier) et enlève la battrie puis débranche l'alimentation, après quelques heures de "séchage", fait un reset de carte mère et asseye de le rallumer...

Bonsoir,
Ce n'est peut être qu'un petit cour circuit sans répercutions, met le à l'enver (sur le clavier) et enlève la battrie puis débranche l'alimentation, après quelques heures de "séchage", fait un reset de carte mère et asseye de le rallumer...

Merci Laiteau :):). J'ai essayé ce que tu dis, 50h après l'accident, mais niet, problème inchangé. Donc, apparemment le court-circuit est persistant et installé.

Quand je branche le clavier, l'alim ne répond pas (diode très faible, quasi-invisible). Et quand je le débranche, elle est verte brillante normale.

J'aimerais beaucoup pouvoir booter directement sur la carte mère avec un tournevis ou autre, car ceci est l'ordinateur de travail de Woopy, qui est aussi professionnel de.....l'informatique :heu:, et qui a tous ses docs dessus :(

D'autre part je voudrais être sûr, avant de l'acheter, que c'est le clavier qui est HS, non la carte mère.

Merci d'avance à tous ceux -de la partie ou non- qui compatiront ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

OK, je viens de faire l'expérience de brancher le clavier "à chaud", c à d pendant que l'alim était branchée. Et ça a marché, mon vieux frère à redémarré en appuyant sur le bouton de mise sous tension:love::love::love: :up: (je fais de suite une sauvegarde :zen:)
La 1ere fois il s'est éteint au bout de quelques secondes (après écran blanc de démarrage); la 2e fois il a fait un bip long au démarrage, puis est allé jusqu'au bureau Mac. Mais il ne détecte plus ni clavier ni trackpad -> donc souris + clavier USB obligatoires

Sauf que maintenant je peux plus l'éteindre, sous peine de pas pouvoir le rallumer "par voie normale"!!!

Bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Je vais essayer en attendant de débrancher les nappes de touches claviers et de trackpad sous l'ensemble clavier pour voir ce que ça donne.

(je rappelle le but de jeu : rendre le bouton de mise sous tension de nouveau fonctionnel, en attendant que j'achète un clavier pour mon macbook)

Bon ok, le problème est stabilisé.
Je laisse la coque clavier ouverte, toutes vis démontées, en attendant le nouveau clavier que je viens d'acheter sur eBay. Si j'ai besoin de l'allumer, au cas où il s'éteindrait pour une raison ou une autre, il y a juste à connecter la prise du clavier tandis que l'alimentation est branchée : l'ordi démarre alors.

Voilà si ça peut servir à d'autres un jour .... Je rappelle la situation : il y a un court-circuit dans le clavier et/ou trackpad, suite à projection de gouttes d'eau dessus.

Merci :)

Je suis aussi en plein les mains dans le cambouis car mon Macbook ne donne pas un souffle de vie...
Il est démonté et je voudrais savoir s' il était possible de démarrer la machine sans la partie clavier avec le bouton d' allumage :confused:
Sinon, comment savoir si la carte mère est vraiment HS, je ne vois rien de particulier....de plus il n' a eu aucun symptôme de mauvais fonctionnement...
Si le soucis vient du bouton d' allumage, comment le vérifier moi même???
Merci :zen:

Bonjour,
Pour les PowerBook et les iBook (je n'ai démonter que ça) il y a en dessous du top case, au niveau du bouton d'allumage des petites tiges d'acier, pour le démarrer, tu prend un tourne vis ou un morceau de conducteur et tu relie ses deux tiges de métal, puis tu lâche et normalement ça démarre.
Maintenant, à toi de voir si il y a la même chose sur les MacBook...

Salut
Le clavier de mon MacBook est cassé enfin c'est plutôt les clip qui permet de brancher le clavier au circuit imprimé du mac qui est cassé donc ça ne sert a rien de racheter un autre clavier. Donc pour le démarrer j'ai pris un petit tourner vis et j'ai fait contact avec les deux petite soudure qui son juste en dessous du ventilateur et un peu a droite du clip de la nappe du HDD (disque dur pour les amateurs ^^) et la miracle ça remarchait j'étaie plutôt content car je n'avais pas sauvegardé les bureaux de mes deux session donc je l'utilise avec un clavier et une souris externe mais maintenant mon deuxième problème c'est la carte wi-fi elle détecte mon réseau sans fil mais elle ne veut pas s'y connecter si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci d'avance
cordialement

Salut
Le clavier de mon MacBook est cassé enfin c'est plutôt les clip qui permet de brancher le clavier au circuit imprimé du mac qui est cassé donc ça ne sert a rien de racheter un autre clavier. Donc pour le démarrer j'ai pris un petit tourner vis et j'ai fait contact avec les deux petite soudure qui son juste en dessous du ventilateur et un peu a droite du clip de la nappe du HDD (disque dur pour les amateurs ^^) et la miracle ça remarchait j'étaie plutôt content car je n'avais pas sauvegardé les bureaux de mes deux session donc je l'utilise avec un clavier et une souris externe (les explication en image ci dessous) mais maintenant mon deuxième problème c'est la carte wi-fi elle détecte mon réseau sans fil mais elle ne veut pas s'y connecter si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci d'avance
cordialement

Bonjour,

J'ai un peu le meme problème que toi, à savoir que lorsque j'ai voulu ouvrir mon mac pr le secher après un accident de flotte, la fiche reliant le clavier au circuit imprimé met restée dans les mains...
Donc plus moyen d'allumer l'ordi et je suppose d'utiliser le clavier tout entier...
Je cherche donc un moyen de le rallumer sans l'utilisation du clavier. Seul hic, c'est que ma version de mon macbook est plus récente et je n'ai absolument pas les deux petites soudures dont tu parles..

Pas envie de claquer 500e pr la réparation..Auriez-vous une idée de comment procéder?

Plz help ;)

Merci

Sur les photos de sarky, pas trop loin de l'endroit qu'il signale, il y à écrit PWR, version courte de POWER.

Peut-être que tu retrouvera la même mention sur ta carte mère.... (Attention les yeux.... )