[help] MAO

L' Enflure

Membre confirmé
24 Juin 2004
30
1
37
Bordeaux
Salut les copains,

Bon j'en appelle à votre aide, je joue de la guitare dans un petit groupe et j'envisage l'achat d'une carte son ainsi que de micros afin de pouvoir nous enregistrer et bidouiller tout ça sur mon Mac.
Sachant que je dispose d'un iMac G4 1GHz, 1Go de ram et OSX.4.1, quel est l'age du capitaine ?
...
:hein:

Plus sérieusement :
- Quelle carte externe puis-je acheter pour commencer la MAO (budget 200¤) sachant que j'aurai, au GRAND MAXIMUM, besoin d'enregistrer une batterie, une guitare, une basse et un clavier simultanément.
- Que me conseillez vous comme micros ? il m'en faut un pour la guitare et un pour le chant.
- J'ai récupéré un clavier MIDI, comment ça se branche sur une carte son ? :mouais:

Voilà les quelques question qui me hantent depuis quelques temps :)

ah petite précision je suis absolument novice en MAO j'ai juste bidouillé sur Garageband quelques morceaux... enregistrés avec le micro interne du mac, oui oui :D
 
Bon, tout dépend déjà si tu as un console de mixage qui reprend tous les intrus ?

Il y a pas mal de choses chezM-Audio.

En ce qui concerne ton clavier il y a deux façons de l'exploiter : soit en audio, soit en midi. Les deux étant complètement différentes à l'usage.

Des précisions de ta part s'imposent maintenant ;)
 
Merci d'avoir répondu :zen: je vais essayer de clarifier les chose.
Donc je n'ai pas de console de mixage et je ne pense pas en acheter pour l'instant parce que j'ai pas trop d'agent a dépense et que je débute.
J'avais aussi vu qu'il y avai pas mal de tucs chez M-audio, mais justement... yen a beaucoup et je sais pas trop dans quoi investir.. Ce que je voudrais faire c'est enregistrer directement le son de mon ampli guitare avec un micro et une carte son, d'où mes questions.

Ensuite pour le clavier je veux m'en servire de clavier maître puisque les sons qu'ils synthétise ne correspondent pas a ce que je cherche.. il est un peu vieux.