[help] MAO

je pense à un truc (si si je vous jure...)
j'ai chez moi une pédale zoom 505 (1re génération) qui fait simulateur d'ampli
j'ai la possibilté de régler le volume de chaque effet
quand je ne veux pas brancher l'ampli, je joue au casque directement sur la pédale (via line out)
pensez-vous que cette pédale, branchée directement au mac (via Fast Track ou iMic), puisse faire office de pré-ampli ? et ainsi m'éviter un investissement supplémentaire ?
pitié répondez-oui ! (sans vouloir vous influencez bien sûr...
bon samedi !!!
 
bonne réponce de fat boss slim
 
merci Fat Boss Slim, merci Toys
je suis soulagé et j'y vois maintenant plus clair
dernière question et après promis, je vous lâche :D
iMic ou Fast Track ?
objectif : bosser chez moi sur Garage Band, préparer des maquettes assez propres pour pouvoir revenir dessus et les faire évoluer avec les autres zicos du groupe
je ne veux pas faire une maquette qualité studio pro
mais je crains les buzzzzzzzzzzz avec iMic
what about ?
et promis, si je suis lourd, vous me le dites hein ?
 
jayjay12 a dit:
merci Fat Boss Slim, merci Toys
je suis soulagé et j'y vois maintenant plus clair
dernière question et après promis, je vous lâche :D
iMic ou Fast Track ?
objectif : bosser chez moi sur Garage Band, préparer des maquettes assez propres pour pouvoir revenir dessus et les faire évoluer avec les autres zicos du groupe
je ne veux pas faire une maquette qualité studio pro
mais je crains les buzzzzzzzzzzz avec iMic
what about ?
et promis, si je suis lourd, vous me le dites hein ?
je ne connait pas l'imic mais je peut te dire que la fast track est bien pour ce style de travail.
il lui manque un poil de chaleur mais bon a ce prix faut pas s'attendre a de l'avalon en préamp. :D
 
aïe...
mauvaise surprise du matin : la sortie de ma pédale Zoom n'est pas en line out mais simple output :(
vous croyez que ça change tout ?
 
L'iMic apporte juste le minimum en tant qu'interface Audio sur USB. Le prix est donc en conséquence : bas !

Le Fast Track est bcp plus complet et sans doute plus performant. C'est pas le même prix non plus, mais dans ton cas, je pencherai plus vers le Fast Track, vu ce que tu souhaites faire dans l'avenir...

Cela résoudrait par la même occasion le soucis de la sortie OUT de ta pédale vu qu'il possède un pré-ampli...
 
et du coup, tu penses je n'aurai pas de problème de niveau sonore comme en recontrent d'autres utilisateurs qui branchent directement leur guitare sur le mac ?
 
je suis bon pour m'acheter un préampli ou pour opter pour la MobilePre USB
(200 euros) qui a un préampli intégré
parce que le Fast Track, je viens de regarder de plus près, il n'en a pas :(
mon week-end est foutu !!!
 
mais en même temps je pensais que le problème des autres utilisateurs provenait esentiellement du mauvais paramétrage de leur mac (sélection du Fast Track dans leurs préférences)...
 
Salut les copains
Je crois que j'ai trouvé la carte son qu'il me faut, a savoir la firewire 410 de chez M-audio. Probleme, ça fait assez cher sachant qu'il me faut deux micros, les pieds, les cables et un pedalier pour mon ampli.
Bref, qui veut etre mon mécène ? :eek:
..
Sinon j'ai pensé a une alternative c'est prendre un micro qui conviendrai pour le chant et la prise de son, qui me serve a faire mes maquettes et de la scene.
Comme dit précédemment, il y a le SM58 ou 57 qui fait les deux..
MAIS j'aimerai acheter en connaissance de cause et pas me jeter dans le premier truc que je vois, savoir si ya pas autre chose genre Sennheiser chez qui je repere des trucs qui rentre dans mon budjet, mais dont je ne sais que penser :p

Récapitulons, je me suis fait ma petite idée sur le shure SM58, quelqu'un dans la salle pourrait il me renseigner en ce qui concerne des micros de meme type chez d'autres fabriquants ?
 
jayjay12 a dit:
je suis bon pour m'acheter un préampli ou pour opter pour la MobilePre USB
(200 euros) qui a un préampli intégré
parce que le Fast Track, je viens de regarder de plus près, il n'en a pas :(
mon week-end est foutu !!!

Tu n'as pas compris ce que je disais, je disais non, tu n'auras pas de problème !!!

Le Fast Track est parfait pour toi !

2 front panel mic/instrument preamp inputs (Neutrik XLR/ 1¤4? TRS) with:
- gain controls
- signal/peak lights
- pads for each input
- insert jack (1¤4? TRS) for outboard processors
 
Merci Fat Boss Slim !!! Merci Toys !!!

je suis un peu long à la comprenette mais maintenant j'ai les idées claires :D

je vais donc investir dans un Fast Track, et promis, sur mon premier album, le premier morceau vous sera dédié ;)

à bientôt !!!

Jayjay12