HELP Me mes disques dur ont disparus

tu veux que je les démontes ou que je les éjecte ?

Commence par les démonter...

Ce n'est plus un powerbook, c'est donc un MBP ; ton profil n'est pas à jour ;)

Curieux, tes disques ont l'air en bon état... Perso je n'ai jamais eu de PB avec mon disque externe, alors je vais vite manquer de suggestions... :rose:

Tu as essayé depuis un nouveau compte utilisateur (est-ce que les disques apparaissent ?)

Mais, cela ne réglera pas le fait que je ne voit pas le DD system ???
Faut essayer, sinon démarrage depuis le DVD ne pas aller au delà du choix de la langue et dans le menu du haut lancer "Utilitaire de Disque" et faire toutes les réparations…

Bonjour à tous,

A ma grande surprise ce matin en allumant mon mac je n'avais plus mes disques dur externes.
Je me dit il doit être fatigué je vais redémarrer... Et la plus aucun disque dur !!!!

Mais, cela ne réglera pas le fait que je ne voit pas le DD system ???

Désolé, j'avais pas compris que le disque interne avait aussi disparu...

Complètement à la rue sur ce coup-là le giga :rose:

bon, j'ai fait toutes les solutions dont vous m'avez fait part.
Il ne me reste plus que celle de DJ : lancer la réparation via le DVD sans aller au delà du choix de la langue.

Après cela la réinstallation me semble inévitable.

En tous cas je vous remercie bien tout les 2.:up:
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Merci à toi, j'ai trouvé un script qui m'a remis mon DD System. Mais je n'ai pas encore de solution pour les DD ext.
mais je vais encore chercher dans tes liens.

Bonjour à tous,

Voila, il y a de ça quelques temps j'exposais mon problème de disparition de DDs (interne et externes) de mon MACBOOK PRO.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=211215
Après les différents avis que vous avez pu me prodiguer, la seule solution qui me permit de voir mes DD fût d'installer ONYX et de cocher "afficher les fichiers cachés".
Mon problème fût partiellement résolu, car je pouvait enfin voir mes DDs sur mon bureau mais pas dans le finder.
Le petit bémol c'est que je voyais aussi tous les fichiers cachés, ce qui ne me convenait pas (c'est un gros bordel)!!!!

Etant donné cela, je pris mon courage à 2 mains pour réinstaller mon system.
La réinstallation se passa très bien, mon disque dur "system" était apparent (j'ai formater). Mais lorsque j'ai branché mes DD externes, ceux la n'apparaissaient pas (bien sur je pouvais les voir via spotlight et utilitaire de disque) !!!!!!!!!!

Alors là vraiment, je comprends plus rien de rien de rien, car j'ai formater le disque, sans reprendre les données. Donc pour moi c'est une énigme!!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider je serais très heureux.

Dans l'attente de vos futurs propositions

Merci d'avance

Et dans les Préférences Finder la bonne case est cochée ?

InfoFinder.jpg

;)

salut dos jones,

tu m'avais déja fait part de ça au début de mon problème.
Si tu avais d'autres solutions elles seront les bienvenues.

Tchao

salut dos jones,

tu m'avais déja fait part de ça au début de mon problème.
Si tu avais d'autres solutions elles seront les bienvenues.

Tchao
Tu aurais fait un petit "Up" de ton précédant fil et cela m'aurait épargné de te refaire la même réponse…:mad:

J'ai fusionné dans la foulée…

Il faut bien se mettre une chose en tête c'est qu'on est pas sensé avoir la même config que toi, si tu as ce problème que personne n'a encore eu et donc à résoudre c'est que tu as modifié d'une manière ou une autre ta config d'origine… Ajout de pluggins exotiques, applis modifiant la customisation du système et j'en passe…

Donc à ce point je n'ai qu'une chose à te conseiller, sauvegarde de tes données importantes et réinstallation d'un système clean (voire en faisant une install avec archiver).

Voili, voilou… ;)

tout d'abord je ne voulais pas te froisser en te disant que tu m'avais déjà répondu.

Au fait, désolé mais je ne connaissais pas l'option dont tu parles "up". et je pense que je ne suis pas le seul.
Néanmoins, j'avais mis un lien qui allait directement sur mon ancien topic.

Bon, sinon avec un pote qui s'y connaît mieux que moi, on a vérifier les droits d'accès, il s'est aperçu qu'apparaissait un @, mais il ne s'est pas ce que celui-ci signifie.
En revanche après un formatage, mon disque externe est à nouveau visible sur mon bureau et le fameux @ lui a disparu.

Si quelqu'un à une idée sur la signification de cet @, on est preneur.

Merci à tous.

A+

marrant tes @, bon j'ai les mêmes donc un p'tit man ls et ça donne ça :
"The Long Format
If the -l option is given, the following information is displayed for
each file: file mode, number of links, owner name, group name, number of
bytes in the file, abbreviated month, day-of-month file was last modi-
fied, hour file last modified, minute file last modified, and the path-
name. In addition, for each directory whose contents are displayed, the
total number of 512-byte blocks used by the files in the directory is
displayed on a line by itself, immediately before the information for the
files in the directory. If the file or directory has extended
attributes, the permissions field printed by the -l option is followed by
a '@' character
. Otherwise, if the file or directory has extended secu-
rity information, the permissions field printed by the -l option is fol-
lowed by a '+' character."
heu ... si quelqu'un à la man en français (je sais c'est pas root mais bon). En tout cas rien de grave ces @.