HELP!!! Mon Macbooh est bloqué

beber76

Membre confirmé
31 Août 2007
55
0
bonjour,

je vous prie de m'aider, je suis vraiment en panique je sais pas quoi faire:

j'ai un macbook acheté il ya 2-3 ans et ce soir en l'allumant, le son d'allumage est present, la pomme apparait et l'etoile en dessous qui tourne apparait mais rien d'autre, elle reste comme ça à tourner sans jamais demarrer

j'ai appuyé longtemps sur le bouton power, j'ai enlevé la batterie je l'ai remise j'ai fais tout ce que j'ai pu c'est à dire pas grand chose

et là je sais vraiment pas quoi faire

Merci de m'aider.... tout ma vie est dedans, j'ai besoin qu'il redemarre

sincerement merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir,

Un reset PRAM pour commencer.

Et si OK alors sauvegarde dare-dare!

Reset PRAM : Maintenir Alt+Cmd+P+R au démarrage jusqu'après avoir entendu au moins 2 boings.

Dernière édition:
Je suis novice dans le macworld:
- un reset pram c quoi et on fait comment?
- comment je sauvegarde?

Merci pour la rapidité de ta réponse à mon message initial

Et après comment je sauvegarde mon disque dur car je ne veux pas tout perde!!
C'est dangereux de faire ça? Je flippe que toute ma mémoire disparaisse : ma thèse est sur mon Mac!!!

Time Machine ou Carbon Copy Cloner de préférence sur disque dur externe

tu devrais lui indiquer comment faire au lieu de lui tomber des noms comme cela!
:rolleyes:

Bref, comme indiqué, il y a de grandes chances que ton dur ne soit pas touché!
maintenant pour le savoir la seule chose (si ton MB ne demarre pas) c'est de le démonter et de le mettre sur une source externe (dock, ou boitier externe USB), et ainsi pouvoir faire une copie via Carbon copy cloner ou super duper! (tous les 2 sont gratuits)
mais dans ce cas là, il te faudra avoir un autre MAC

bonne chance

Time Machine fait une sauvegarde toutes les heures.
La première sauve tout. Les suivantes seulement ce qui change (en + ou en -)

Un clone est une réplique du disque interne et donc démarrable. On peut cloner aussi des disques externes.

CCC (Carbon Copy Cloner) ou SuperDuper le font très bien.

Évidemment sur une machine en état de marche.
Sur une machine HS c'est la solution de kolargol31

Il reste une autre tentative... si possible…
Avec un autre mac en ordre de marche : relier les deux mac avec un câble FireWire et démarrer le Mac "HS" en appuyant sur T (mode cible). S'il accepte, ce n'est plus qu'un disque pour le premier... Il faut bien sûr que type de connexion soit possible!

Dernière édition:
Ma démarche est de l'aider pas de l'embrouyer comme toi De plus je te signale que Time machine va se lancer des que son disque dur sera brancher et il n'aura juste qu'à choisir de l'utiliser pour disque de sauvegarde Time machine est la meilleur solution de plus déjà intégré à Mac osx le tout est de savoir si la machine redémarre ou non

Ma démarche est de l'aider pas de l'embrouyer comme toi De plus je te signale que Time machine va se lancer des que son disque dur sera brancher et il n'aura juste qu'à choisir de l'utiliser pour disque de sauvegarde Time machine est la meilleur solution de plus déjà intégré à Mac osx le tout est de savoir si la machine redémarre ou non

TM est très bien! Mais il souffre d'un handicap par rapport au clone, C'est la longueur de temps qu'il faut pour restaurer une machine avec.

En fait les 2 sont complémentaires. Le clone de temps en temps (2 ou 3 mois) et TM pour les restaurations ponctuelles de fichiers ou dossiers.
Avec le clone on redémarre tout de suite et on peut restaurer les différences avec TM.

Merci pour vos réponses mais après plusieurs tentatives de reset pram mon Mac reste Tijd figé avec la pomme et l'étoile qui tourne!!!! Vous avez d'autres idées car la je craque!!!!