Si ton chat se couche sur ton mac, c'est parce qu'il chauffe. Le mient fait pareille, aucune inquiètude.
Bonsoir à tous,
J'ai un big big problème : mon MacBook Pro ne s'allume plus depuis ce soir. - C'est un MacBook Pro 15" de 2009 (bien-sûr plus garanti). - Et quand je dis ne démarre pas, c'est que j'ai même pas droit à la Pomme et au "Doooouuuunnnng !".
Je m'en suis servi encore hier soir et aucun problème à sa fermeture.
Le symptôme est le suivant : j'appuie sur ON/OFF et là je commence à entendre le bruit du lecteur DVD comme à chaque démarrage. La petite lumière située sur le bouton d'ouverture du capot s'éclaire bien à ce moment-là, mais au bout de 2 secondes (montre en main), il s'éteint aussi sec. Durant ce temps, évidemment, rien n'a le temps d'apparaître à l'écran. Le bug se déroule que je sois avec la batterie ou/et avec le MagSafe.
Pourtant la batterie est chargée quasiment au max. Et le MagSafe est bien branchée, et au vu de son éclairage, tout semble aller bien a ce niveau-là.
J'ai évidemment tenté de vidé la PRAM. J'ai également suivi le conseil sur le site d'Apple qui consiste à ôter la batterie et la MagSafe et d'appuyer 5 secondes sur ON/OFF. Mais là, rien a faire...
Là, je vous avoue que je suis un peu angoissé. Alors, ma question est (vous l'aurez deviné, je pense) est : de quoi est malade mon MacBook Pro ? J'ai presque envie de dire "C'est grave Docteur ?" ? Si quelqu'un à une solution à me proposer, ça serait très gentil.
Merci par avance de vos réponses.
Bonsoir à toutes et tous...
Je suis avec un vif intéret ce genre de problème, vu que j'ai vu mon MBP dégénérer peu à peu (il a commencé par s'éteindre, puis redémarrer de façon régulière, il y a un an, pile, pendant les fortes chaleurs... pour reprendre une vie normale et replanter avec redémarrages de plus en plus difficiles, jusqu'à ne plus démarrer qu'une fois sur 20 dernièrement).
Après vérification sur ma facture (evidemment, plus de garantie, ni d'AppleCare), je me rend compte qu'il entre tout à fait dans la plage des MBP qui pourraient être touchés par le fameux vice de forme de la carte graphique, puisqu'il date de mars 08 et que la carte graphique est la fameuse 8600MGT incriminée.
Le soucis, c'est qu'avant je n'ai jamais eu de vrais problèmes graphiques, pas d'écrans noirs, ou d'étranges motifs, juste parfois un peu de scintillement, il y a quelques temps.
Evidemment, comme un idiot qui n'y connait rien en Mac (j'avoue, mm si je suis pro, je découvre l'industrie "Mac") je suis allé déposer ma machine pour devis (payant cash, 75euros) chez un centre de services agréé (indépendant d'Apple, mais ça ils se gardent bien de vous le dire!) et ... au bout de 2 jours, je reçois le devis: 578 euros, parce que "l'ordi ne s'allume plus que rarement, replante, se rallume... la carte mère est en panne".
Merci, j'avais compris.
Point.
Là dessus, je demande juste s'ils peuvent me prouver que ça n'a rien à voir avec le fameux problème de carte graphique qui est quand meme SUR la carte mère... et là, ils me font "ben, on peut pas faire le fameux test officiel de la carte graphique, puisque votre ordi ne redémarre presque plus".
Du coup je leur dit: "Ok, mais qui me dit que la carte mère n'a pas grillée à cause de ça, du fait que mon ordi est peut etre l'un de ces ordis touchés par une carte graphique défectueuse? dans lequel cas, je pourrais avoir changement de carte mère et carte graphique gratuitement"... et là évidemment, on entre dans un cercle viscieux, puisqu'ils ne peuvent, ni me le prouve, ni l'infirmer, et qu'en plus, comme ils ne sont pas Apple, ne peuvent pas prendre la décision de me faire la réparation gratos.
Mouaih
Là, je viens de prendre rendez vous demain à un vrai Apple Store (à Opéra, Paris), où on m'a affirmé que le devis "Genius" était gratuit (merdalors) et que d'une façon ou d'une autre, ils pourraient mieux prendre une décision.
Mais pour ça, je vais devoir refuser le devis du centre agréé... et j'espère pouvoir reprendre mon MBP dans la foulée (il semblerait qu'ils peuvent exiger deux à 4 jours de battement! honteux, si je viens sur place)...pour le porter à Opéra.
Mais c'est quitte ou double: ou ils sont moins chers, ou mm ils arrivent à constater le pbm de CG, ou alors, je vais me jeter dans une autre gueule de loup, plus onéreuse...
qu'en pensez-vous? Help... j'ai rdv demain vendredi à 11h.
Moi, je sais que ma machine est propre, clean, jamais rien subi, à peine sortie de chez moi, et franchement, une carte mère qui déconne au bout de mme pas 2 ans... petit à petit... ça ressemble plus à un soucis de CG pour moi et tant qu'ils pourront pas prouver le contraire, j'insisterai pour un changement de CM et CG gratuitement!