HELP: netgear dg834gfs

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
salut, j'ai recu mon modem routeur adsl wifi netgear dg834gfs, et je ne parvient a rien.

Je suis equipé de deux mac ( mini et imac core ) le modem doit etre relié en ethernet au mini et fournir la connexion au imac en wifi.

y a t il qqun qui pourrait m'expliquer en detail, ce que je dois faire pour parvenir a me connecter sur internet avec le mini et le mac ??

j'ai branché le modem, et je ne parviens pas a aller avec safari dans le gestionnaire du routeur en tapant l'adresse 192.168.0.1.. VIIIITTTEEE SVP:( :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :( :( :( :(

Salut,

Tu entres quoi comme adresse ? Il te faut taper "http://192.168.0.1", si tu n'as toujours rien, tu peux tenter "http://192.168.1.1" qui est plus souvent l'adresse IP d'un routeur. Dans tous les cas l'adresse IP de ton routeur doit être spécifiée dans le manuel.

Ca y est il m'a fallu redemarrer le mini, mais comment on fait pour se connecter et deconnecter, avant javant en ppoe je cliquait sur la barre pour me connecter, je comprend rien au systeme, je fais comment pour proteger mon acces xifi

donc des que j'allume le mac jusqu' ace que je l'eteigne il sera connecté, plus possible comme en ethernet simple de se deconnecter quand on veux ? comment gerer la clef wep ? est ce utile

Tu peux toujours te déconnecter en coupant le réseau Wifi, mais à quoi bon :confused: . T'allume quand le service d'une appli ou que toi tu désires utiliser le réseaux c'est en "libre service". La clef Wep représente justement la sécurité de ton réseau Wifi, et elle est indispensable lors du paramétrage lors de l'installation pour créer l'association de ton ordi avec ton routeur.

sur mon imac, on m'a rien demandé comme cle xep
j'ai juste donné le identifiant de connexion dans safari ? suis je bien protegé ? falait il les donner ??

desolé mais je suis nul en mac

T'es connecté en Wifi via airport ? Tu n'as pas l'airport sur ton mini ? Tu peux très bien connecter ton mini par câble sur ton routeur (dans ce cas pas de clef Wep) et ton Imac en Wifi sur lequel pour l'association tu devras entrer cette dite clef

c'est ce que je fais actuellement, seul imac est en wifi, le mini est en ethernet, mais je ne sais pas comment me deconnecter, ca ne marche plus en ppoe j'ai configurer en dhcp, est ce bon ???

Il te faut aller dans préférences système puis réseau connection via Ethernet Intégré ou Airport cela dépend de la connection qu'il a sur l'ordi en question, puis TCP/IP et Via DHCP.

tout ca c'est fait mais je ne vois pas comment me deconnecter d'internet sur le mini ???????

Le modem peut il rester allumé 24h/24 ???:eek:

ignace a dit:
tout ca c'est fait mais je ne vois pas comment me deconnecter d'internet sur le mini ???????

Le modem peut il rester allumé 24h/24 ???:eek:

En ethernet tu n'as pas besoin de te déconnecter...:rolleyes: qui plus est si tu as l'adsl. Oui tu le laisse allumé 24h/24, les outils de maintenant sont étudiés pour rester en fonctionnement tout le temps plutôt que d'être sans cesse allumés puis éteinds.