Help: Réseau wifi

tiltagain

Membre confirmé
10 Novembre 2010
45
3
41
Salut les @pple !

Je viens chercher un peu d'aide ici parce que là j'en peux vraiment plus.
Je suis full mac (Macbook pro retina toutchbar, Imac 24 et Macbook Air acheté il y a 1 mois).

Mon problème vient du réseau wifi que je ne parviens pas à étendre et j'en ai marre.

Freebox au rez-de-chaussée en bas des escaliers ouverts sans porte, avec un gros routeur Netgear EX-7000.
Je diffuse l'ensemble du rez-de-chaussée de ma maison et mon imprimante qui est au 1er étage (en haut des escaliers.
Mais impossible d'avoir du wifi au dessus du 1er (une petite mezzanine ouverte sans porte).

Du coup, j'ai acheté le D-Link Covr 1203 avec 1 routeur et 2 points d'accès.
Ca fonctionne mieux mais le dernier point d'accès dans la mezzanine n'accroche toujours pas le réseau et par conséquent ne peut pas le diffuser.
A 170€ l'ensemble, retour à l'expéditeur...

Avez-vous une solution efficace à me proposer ?
Ca fait 1 an que c'est comme ça, je m'accorde quelques jours de congés et j'en profite pour régler ce problème (a défaut d'aller à la plage).

HELP ME PLEASE :siouplait:
 
Bonjour,
Un CPL genre Devolo Magic One wifi
 
Salut l'Occitan !

Merci pour ta réponse.
Je me penchais également du côté du CPL Wifi. Je regardais ce modèle: "Netgear PLPW1000-100FRS Pack de 3 CPLM 1000Mbps", qui a plutôt de bons retours. Qu'en penses-tu ?

Tot aquo s'arrangara
 
Voilà ce que j’utilise : dLAN[emoji768] 1200+ WiFi ac Devolo
Un CPL près de la box (avec prise gigogne très pratique) et un CPL branché dans la pièce difficile d’accès diffuse le wifi mais comporte également des prises éthernet : le top

Entre Lozère et Banyuls, je mélange Occitanie et Catalogne!!!
 
Ok, merci encore pour ton message :)
J'imagine que tes journées sont chargées; il y a plutôt de quoi faire dans les bois ces jours-ci ^_^
 
Bonjour,

J'ai une Freebox connectée par fibre qui m'offre du 900 Mbps en moyenne download lorsque mon iMac lui est connecté en Ethernet.

En fait, dans mon bureau, il est connecté à un réseau CPL (TP-Link 2000Mbps) qui m'offre du 160 Mbps en down, ce qui n'est pas très satisfaisant mais suffisant dans la plupart des cas.

En revanche, le débit du Wifi dans certaines pièces est extrêmement faible, voire nul. Ce qui est gênant pour mon iPad ou mon iPhone.

J'ai réglé le problème avec un réseau 'Mesh' de marque Tenda Nova : avec trois boîtiers, il n'y a plus une pièce de mon domicole à moins de 50 Mbs en down.
 
Pour le CPL il faut faire attention que toute ta maison face partie d'un même réseau électrique.
Personnellement j'ai emménagé dans une fermette rénovée qui était à l'origine divisée en 2 habitations avec chacun son réseau électrique. Aujourd'hui les 2 habitations ne font plus qu'une et tout est raccordé sur le même compteur électrique... sauf qu'il y a 2 réseaux toujours distincts mais convergeant sur le même tableau électrique... et le CPL ne peut pas passer d'un réseau à l'autre, du coup impossibilité d'utiliser le CPL.
Les murs sont de vrais murs à l'ancienne (en pleine canicule l'habitation semble être climatisée) et malgré 20m de séparation de la box à mon iMac le WiFi ne passe pas. Du coup j'ai installé un câble ethernet. Ce qui fait que j'ai un super débit et que je peux utiliser le partage de connexion en WiFi de mon iMac pour prolonger la couverture internet pour mes iDevices.