Help : Nettoyer l'écran du Imac G5

kcirtap109

Membre enregistré
30 Août 2005
2
0
40
Mon écran est un peu sale mais j'ai peur d'utiliser
un produit non recommandé..
Pourriez vous m'indiquer celui que je devrais utiliser
sans risquer d'abimer celui-ci.
merci beaucoup...
:)

Moi je passe juste un chiffon qui retient la poussiere dessus. Et quand il a une trace de postillon, je lèche mon doigt et je fais diparaître la trace délicatement. A noter je crois, qu'il faut procéder à ce nettoyage quand l'ecran est hors fonction. Corrigez moi si je me trompe.

Les lingettes VU pour les lunettes sont très biens et souvent conseillés sur les forums ;)

Le seul truc à proscrire c'est l'alcool, tous les produits à base d'alcool quoi, radical pour flinguer l'écran.

averell a dit:
Et on sait pourquoi ?
Moi pas : en effet les écrans LCD sont constitués de plaques de verres, donc à priori insensibles à l'alcool...
Par contre, si cela coule et s'introduit dans le chassis, l'inocuité n'est pas garantie ;)

starmac a dit:
Moi pas : en effet les écrans LCD sont constitués de plaques de verres, donc à priori insensibles à l'alcool...
Par contre, si cela coule et s'introduit dans le chassis, l'inocuité n'est pas garantie ;)

C'est clair que si ça s'introduit dans le chassis... j'imagine qu'alors n'importe quel liquide n'est guère conseillé... ;)

Mais, pour en revenir au débat, je vois que nous sommes maintenant deux incultes sur cette question... ;)

Mackie il a dit PAS D'ALCOOL, en gros, en gras, au moins 10 fois dans un sujet équivalent, alors il m'a convaincu :D

Ou peut-être voulait-il dire, pas d'alcool pour le mac, donnez le moi ! :love:

Si il le dit... alors pas d'alcool.
Mais je le garde pour moi ;)

J'ai un autre souci, étant fumeur mon bel iMac G4 a jauni. Existe-t-il un produit blanchissant-nettoyant efficace afin de lui redonner la blancheur de ses premiers jours ?
Merci pour votre aide !

Un coup de Swifer suffit pour éliminer les poussières. Pour les personnes sujette aux postillons...., je recommande un chiffon de cotton non pelucheux et très légèrement umidifié. L' opération s' effectuant ordinateur coupé (! statisme ou plus). :confused: Pour en savoir plus, consulter votre guide d' utilisateur.

starmac a dit:

Euh, n'hésitez pas à me dire si je me trompe, mais l'écran de mon iMac G5 est en aucun cas couvert d'une plaque de verre... je dirais plutôt plastique au son du tapotage... un peu comme TOUT les écrans LCD/Plasma aujourd'hui quoi (écrans plats).

Je ne connais pas un écran plat dont la surface externe soit faite de verre... mais encore une fois dites moi si je me trompe, car si c'est le cas, je n'avais jamais vu un verre aussi facilement raillable et souple et surtout non lisse tout en restant translucide (les écrans en verre dépoli ça fait brouillon quand même :rateau: )

Donc c'est là certainement la raison du "PAS D'ALCOOL AU VOLANT", euh, désolé "PAS D'ALCOOL SUR L'ECRAN" ^^.

jaipatoukompri a dit:
Mackie il a dit PAS D'ALCOOL, en gros, en gras, au moins 10 fois dans un sujet équivalent, alors il m'a convaincu :D

Je n'ai pas dit que je n'étais pas convaincu (suis pas chimiste ;) ).
Juste que je voulais savoir pourquoi...
Quand on a l'occasion d'apprendre quelque chose, on ne doit pas la louper, non ?
Alors si Mackie nous lit... ;)