help : ou acheter de la RAM pour iMac G4...

moilui68

Membre confirmé
25 Avril 2003
41
1
Bonjour, j'aimerais acheter de la RAM pour mon iMac G4 800MHz SuperDrive (année 2002), en effet 256 Mo c'est pas assez, donc j'aimerais prendre une barette de 512 Mo en plus, mais je ne sais pas ou acheter sur internet... Avez vous des idées de magasins fiables de vente en ligne (par correspondance) pour cet achat ???
Je pense acheter de la SO-DIMM car je ne saurais pas trop comment ouvrir plus en profondeur mon iMac pour mettre de la SDRAM (je veux pas tout casser !! lol)
(Je sais que c'est un post qui a sûrement déja été demandé... mais avec la recherche j'ai rien trouvé, d'ailleurs souvent avec la recherche j'arrive à rien !!! )

Merci d'avance pour votre aide !

@pluche

sans aucune hésitation
www.ram-discount.com

pas de TVA a payer vu que c'est en suisse...
du moins ,j'ai commandé et le type m'a dit au téléphone que c'est a régler au facteur et qu'une fois sur 2 il oublie...
ce qui fut le cas ...
prix imbatable,ram certifié apple 100%

PG

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par imaout:</font><hr /> Tu peux commencer par là pour avoir une idée des tarifs (et pour commander si affinité ; t'inquiète pas c'est sérieux) :
http://www.macway.fr/base.4D$macliste?2902

Ensuite en parcourant les différents forums tu trouveras d'autres adresses car on en parle ces temps-ci.

[/QUOTE]

Merci pour vos réponses ; sinon imaout est ce que sur le site dont tu parles cette RAM :
MEMOIRE 512MO SODIMM IMAC G4 'ONLY' à 106,44 ? TTC
serait bonne pour mon iMac ? (En Suisse elle plus cher je vois : 120 ? !!!)

@pluche

Il semblerait que ce soit la bonne, cependant tu peux toujours le vérifier en leur passant un coup de fil ou un mail ; voici les coordonnées :
http://www.macway.fr/pages/savoir.htm

Moi je viens d'acheter un iMac 4 et j'a demandé tout de suite 1 Go, comme cela je suis tranquille ; c'est mon revendeur qui l'a installé. Pour remplacer la barette d'origine c'est compliqué car il faut tout ouvrir et remettre de la pate spéciale en joint, par contre pour simplement ajouter une barette tu n'as que les vis de dessous à enlever et le connecteur est là.

Bon achat.

Il y a aussi Memoryx.net
wink.gif