HELP : pb config AIRPORT +pwb 15" pour internet

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
J'ai acheté hier une carte extreme AIPORT pour mon pwb
j'installe le tout sous mon portable, avec le soft fourni et le réseau airport est activé et le signal est oki.(en haut à droite)

Or je branche mon cable du modem UPC chello ( cable) à la base AIRPORT sur le port ethernet WAN et impossible de me connecter!

J'ai ensuite configurer manuellement en reprenant les MEMES infos "ethernet intégré" cad num IP+masque+proxy+routeur dans les options réseau AIRPORT idem il se connecte pas...redémarrer après application des modifs...rien

HELPPPPPP!!
je suis sous MAC OS X 10.2.7

sinon j'avais débranché electriquement 8h mon modem histoire de changer de bail IP mais ce matin ça a rien fait et mon IP est oki sur ma carte ethernet...
frown.gif
frown.gif

sur les anciennes bornes il fallait mettre l'adresse mac pour pouvoir accéder à internet je pense que là et ton PB.
a+

l'adresse mac et un adresse unique part carte ethernet ou carte airport et donc cela permet à la borne que persone ne se connecte au net sans que l'adresse mac sois rentrer moi c'est dans le dernier ongler si je me souviens bien.
sans cela tu ne peut aller sur le net.
ton adresse mac tu la vois dans apple system profiler sous le nom d'adresse ethernet.
a+

tu va dans utilitaire admin airport puis dans le bouton Affiché les reglages et la tu a l'onglet Accès c'est la qu'il faut mettre l'adresse mac.
a+

albin a dit:
tu va dans utilitaire admin airport puis dans le bouton Affiché les reglages et la tu a l'onglet Accès c'est la qu'il faut mettre l'adresse mac.
a+

c'est koa l'adresse MAC???

sinon regarde mes scr

http://perso.chello.fr/repier/forums/airport1.jpg
http://perso.chello.fr/repier/forums/airport2.jpg
http://perso.chello.fr/repier/forums/airport3.jpg

frown.gif
je commence à perdre espoir.
Et y'a pas une histoire avec le bail IP? théoriquement la borne reprend les mêmes réglages de ma connec internet?

`

non, le bail DHCP est de 48 h chez chello, donc tu doit attendre comme je te l'ai deja dit 48 H ou bien appeler lundi UPC pour leurs dire que tu a (encore) changer de machine et qu'il faut attribuer un nouveau bail DHCP
zen.gif

macinside a dit:
non, le bail DHCP est de 48 h chez chello, donc tu doit attendre comme je te l'ai deja dit 48 H ou bien appeler lundi UPC pour leurs dire que tu a (encore) changer de machine et qu'il faut attribuer un nouveau bail DHCP
zen.gif

donc fo encore que je débranche mon modem?
borne AIRPORT comme une carte ethernet????

la semaine dernière j'avais débranché de 23h à 9h et j'ai eu une adresse IP valable...

et pour la borne AIRPORT, j'ai fais la même chose hier : 00H00 à 9h30 ce matin IP oki sur le modem interne ethernet mais pour la borne que dalle

macinside a dit:
la base airport est équiper d'une carte ethernet
zen.gif

merci Mac inside mais comment se fait-il que il a fallut 8 heures seulement pour la semaine dernière?

sinon le mec chello m'avais dit sous winXP il ne suffit pas de débrancher le modem mais DESACTIVER dans les propriétés de windows la carte rézo : sous mac os X quelle est l'opération à faire dans ce cas?

fragelrock a dit:
merci Mac inside mais comment se fait-il que il a fallut 8 heures seulement pour la semaine dernière?

Tu est tombé pil poil à la fin du bail DHCP. Coup de bol
smile.gif

fragelrock a dit:
sinon le mec chello m'avais dit sous winXP il ne suffit pas de débrancher le modem mais DESACTIVER dans les propriétés de windows la carte rézo : sous mac os X quelle est l'opération à faire dans ce cas?

Dans réseau, tu sélectionnes dans la liste déroulante les adaptateurs réseaux (modem, ethernet, Airport) et tu décoche la case ethernet.

Je sais pas si je suis très clair car je suis au boulot là
wink.gif

Salut à tous,

J'ai eu une jolie borne airport express et (grâce entre autre au forum MacGé) je peux enfin en profiter. Je souhaite donc juste faire partager mon expérience si elle peut profiter à des personnes confrontées au même problème que moi.

Mon mac est un iBook DualUSB 600Mhz et mon provider est Chello... HONGRIE.
Ma connexion était out dès que j'essayais de surfer par Airport. Le problème était bien un conflit d'adresse mac. Pour le changer, il existe un site d'enregistrement automatique (pour éviter de débrancher le modem et d'attendre...). L'adresse, pour Chello Hongrie, est la suivante : http://prov.chello.hu
Je pense que cette adresse est la meme pour tous les autres chello mais en .fr, .de, .cz...
On s'enregistre, on redémarre le modem est tout fonctionne!

Voilà, merci au forum MacGé pour m'avoir mis la puce à l'oreille...